Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
20 octobre 2011

Jour 2

Hello ^^

 

On continue donc sur notre lancée avec la suite, le deuxième jour n'a pas été particulièrement constructif, on avait rendez vous à 13h avec une fille de l'agence pour qu'elle nous explique quelques trucs, c'était pas obligé mais comme c'était notre premier séjour là bas on a préféré y aller.

Elle a parlé de plusieurs trucs qui ne vous intéresseront pas, mais surtout elle a conseillé à ceux qui voulait envoyer des cartes postales d'indiquer dessus... Joyeuses Pâques... Il parait que la poste est très très très lente... Et que beaucoup de courrier n'arrive jamais parce que les timbres sont arrachés et revendus... On deal vraiment tout et n'importe quoi dans ce pays... Des trafiquants de timbres... On aura tout vu -_-

Enfin j'ai quand même tenté le coup, j'espere que les cartes que j'ai postées finiront par arriver =) Dans le cas contraire je les ai prise en photo. Je pourrais toujours envoyer ça aux destinataires

 

Ça mis à part on a fait quelques rencontres sympa dans l'enceinte de l'hotel =D

Déjà dans "notre" jardin on a eu la chance de voir presque tout les jours des sereques, c'est un animal qui se situe un peu entre le rat et le cochon d'inde... C'est trop craquant! J'en aurais volontiers rapporté un couple en Belgique.

Ils se promènent en liberté dans le jardin de l'hotel, j'ignore s'ils y sont venus d'eux même ou si on les a mis là, en tout cas ils n'ont pas l'air d'être considérés comme des nuisibles parce qu'ils ont une petite plaque avec leur nom dans la pelouse et il ne se font pas chasser, puis ils ne sont pas craintifs non plus, il y a toujours plusieurs touristes qui s'arretent pour les regarder manger ou passer sur le chemin et ils ne fuient pas, par contre impossible de les toucher, ils ne sont quand même pas domestiques à ce point.

Enfin j'ai failli en toucher un le premier jour, j'étais accroupie dans l'herbe occupée à le prendre en photo quand il s'est approché *.* J'ai tendu la main vers lui mais quand il a vu qu'il n'y avait rien à bouffer dedans il a rebroussé chemin

10

 11

 Il y avait aussi une sorte de fourmilier, lui il devait être nouveau ou pas très officiel comme mascotte parce qu'il n'avait pas de plaque explicative, résultat on ne sait toujours pas exactement ce que c'était.

Par contre il n'était vraiment, mais vraiment, pas froussard!  Un jour on l'a vu monter sur une chaise sur la terrasse du bar, à coté d'une femme, et limite venir se servir dans son assiette O_O Bien sur ce jour là j'avais pas pris mon APN avec moi hein! C'était obligé -_- Mais il mettait ses pattes avant sur la table et lui réclamait à bouffer! Elle a même pu le toucher. Un peu après le serveur s'est approché et a chassé l'animal, puis il a fait un geste de morsure sur son bras pour expliquer à la fille qu'il pouvait mordre et pas lâcher... Sauf qu'avec un museau comme le sien, pour moi, c'est pas vraiment le pire carnassier qu'on ai connu! Quand on le surprenait entrain de chercher à manger, ailleurs que sur les tables, il fouillait le sol avec son nez et ses pattes, pour moi c'est un bouffeur de vers ou de fourmis! Pas un animal susceptible de vous arracher le bras si on ne lui tend pas son steak assez vite à son goût.

12

13

Il y avait aussi plusieurs sortes de piafs, pas très colorés mais très dinosauresque dans leur façon de marcher.  Et franchement sans gêne! Il venait voler dans les assiettes abandonnées et entraient même parfois dans le resto. Sur tout le séjour j'ai trouvé le personnel très sympa avec tout les animaux, ne les chassant que si ils devenaient vraiment trop intrusifs, ça change grave d'ici ou les serveurs piquent une crise quand il y a un pigeon sur une chaise!

 14

15

16

17

18

On a aussi vu quelques mini lézard d'une dizaine de centimètres. Oui mini! Par rapport à ceux que l'on verra deux jours plus tard ils sont vraiment tout riquiqui ^^ A chaque fois on les voyait trop tard que pour prendre une photos, puis en marchant vers le centre de Playacar, là ou il y a tout les magasins, on a croisé celui ci, qui a gentiment posé sous mon objectif ^^

 19

20

21

Bon ce sera tout pour les photos d'animaux aujourd'hui ^^ On en a vu d'autres mais pas ce jour là donc je vous les montrerais plus tard. Pour l'heure on continue la journée, on a donc profité de notre après midi pour explorer un peu les alentours et on est tombé sur un petit site Maya. Si je me souviens bien ce que j'ai lu sur la pancarte descriptive, il y avait dans le coin un lieu de pèlerinage (on va appeler ça comme ça) important et un peu partout dans les environs on trouve des sites dans le genre de celui ci, qui servaient d'hebergements entre autre, mais il doit manquer pas mal parce que je ne vois pas comment on aurait pu loger beaucoup de monde là dedans...

22

23

24

Il n'y avait rien qui indiquait qu'on ne pouvait pas monter alors on a escalader les deux minis pyramides ^^ Par contre elles sont couvertes de mouses et les marches sont très inégales, il faut faire attention au l'on met les pattes pour ne pas se retrouver le cul par terre.

25

 

Après ça on s'est encore un peu promené sous la chaleur écrasante. Puis on a été faire quelques pas sur la plage ^^ Et au soir on est retourné à Playacar vu qu'on nous l'avait conseillé pour l'ambiance... Tu parles d'une ambiance! On se faisait accoster tout les 2 mètres par 3 vendeurs à la fois, soit pour nous faire entrer dans leurs boutiques, qui soit dit en passant vendent toutes les mêmes bazards, ou pour nous vendre des excursions, des massages ou autres... -_- D'ailleurs on a réservé toutes les excursions qu'on (enfin que je, vu que Sieu K est partit sans être le moins du monde renseigné sur ce qu'il y avait a faire là bas) voulait faire ce soir là. Il faut compter entre 60 et 120 USD par personne et par excursions en fonction de celles qui vous intéressent. Il parait qu'il ne faut pas hésiter à marchander... Mais nous on sait pas faire ça. Alors quand on trouvait ça trop cher on disait juste qu'on allait réfléchir et généralement le vendeur baissait lui même le prix ^^

C'est donc plus leger de plusieurs centaines de dollars qu'on est rentrés à l'hotel XD

Ah oui tiens, tant que j'y pense! Je ne vais pas non plus dire qu'on ne risque rien au Mexique, mais dans un coin touristique comme celui ci il n'y avait franchement aucunes craintes à avoir! J'avais en permanence au minimum l'équivalent de 60€ sur moi et je ne me suis rien fait voler ;) Faut arrêter la paranoïa ;)

Quand on est rentré à l'hotel, à pied parcequ'on avait pas envie de payer le taxi (une demi heure de marche environs, peut être un peu plus parce qu'avec la chaleur on marchait pas au pas de course non plus) ce soir là il était déjà bien tard, alors oui on avait du fric sur nous, oui on avait un apn d'une certaine valeur en main, oui on ressemblait sans le moindre doute à deux touristes! Mais non on ne s'est pas fait agressés, ni même simplement regardés de travers! L'hotel se trouve dans un quartier résidentiel, pour entrer ET sortir il faut passer par une sorte de barrage ou un garde vous demande ce que vous venez faire à l'interieur ou pourquoi vous sortez... Alors je suis peut être trop zen mais honnêtement je trouve plus risqué de se promener avec de grosses sommes à Liège que dans ce coin du Mexique!

 

Bon allez une petite anecdote quand même sur cette journée, en fait non deux plutôt ^^

D'abord en marchant dans les rues la journée on a croisé un mec qui est le parfait sosie de Naveen Andrews (le type qui joue Said dans lost) O_o  Peut être qu'il avait la peau juste un peu plus foncée (les mexicains sont quand même vachement bronzés) mais c'était vraiment lui O_O Bon il était au téléphone et en plus je ne suis pas réputée pour avoir la tchatche facile et c'est vraiment dommage sinon je lui aurais demandé de faire une photo avec moi xD La il va juste falloir que vous me croyez sur parole =P

La deuxième s'est passée le soir dans la rue commerçante, comme je vous l'ai dis là bas tout le monde essaye de vous mettre le grappin dessus pour vous vendre tout et surtout n'importe quoi, donc très vite on apprend à refuser d'un geste de la main ou en secouant la tête, il ne faut surtout pas entamer le dialogue sinon ils ne vous lachent plus! C'est ça ou avoir un portefeuille sans fin en fait! Et bien vite on apprend carrément à juste les ignorer, c'est horrible, perso je trouve ça juste très grossier mais il y a un moment ou trop c'est trop -_- Mais bon donc ce jour là on faisait encore à moitié attention à ce qu'on nous disait dans ces situations et là un p'tit homme sort de sa boutique, un magasin de bijoux chicos (et probablement cheros aussi) et nous baratine un truc en anglais, moi l'anglais je le parle... Très mal! Vous le savez ^^ Donc je ne pige rien à ce que nous raconte le bonhomme je me contente d'un "no no" en continuant mon chemin. Et là Sieu K me traduit enfin ce que le type venait de dire O_O " Entrez entrez, j'en ai de la bonne!" O_o Naaan! Là j'ai regretté de ne pas parler anglais plus mieux! Quelle que soit cette "bonne chose" qu'il avait à vendre je ne l'aurais pas achetée, à moins que ça n'ai été de la bonne heuuuu.... Pâte de cacao? Mais bon j'aurais quand même voulu savoir si ce que je pensais était juste ou s'il tentait juste d'attirer le client n'importe comment... Parce qu'avec ce genre de phrase c'est pas des amateurs de bijoux qu'ils va retrouver dans son magasin et d'un autre coté c'est pas les Pays Bas là! C'est pas autorisé le trafic de drogue! Ce n'est donc pas possible qu'il fasse son petit business tranquille au milieu des attrapes touristes si?... Enfin je suis déçue de n'avoir pas pu aller vérifier par moi même quoi.

 

Demain direction.... Chichen Itza! =D

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci ^^ <br /> <br /> C'est clair que je ne me savais pas si bavarde XD<br /> J'espere que je ne ferais fuir personne avec mes énormes blocs de textes...
F
Et ben !<br /> Si tu nous fait pour chaque jour un résumé comme celui là tu ne vas plus lâcher ton ordinateur ! lol<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques :)
K
Mais c'est pas gentil >.< <br /> Ils sont pas super exotiques mais ils sont pas moches non plus... <br /> <br /> Et non je crois qu'on ne le saura jamais...
L
qu'ils sont moches les piafs là bas !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> donc on saura jamais de la bonne ????????
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité