Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
26 novembre 2011

3 ans de blog - le concours

3 ans de blog... Déjà!

C'est fou comme le temps passe. D'un coté on ne se rend pas compte que ça va si vite mais d'un autre, quand je regarde les premiers trucs que j'ai posté par exemple, ça me semble remonter à plusieurs années lumières! C'est amusant de voir comme le temps est tout sauf une chose constante ;)

Bon ça je n'ai bien sur pas attendu cet anni blog pour le remarquer mais c'était histoire de le dire quoi.

 

En trois ans pas mal de choses ont changés, puis certaines sont restées pareil aussi. Je me sens enfin totalement chez moi dans ce petit bout de toile et il semblerait que plus rien ne puisse m'empecher d'y poster ce que bon me semble. J'ai énormément élargit la gamme de choses que j'y présente et petit à petit il s'est mit à me ressembler de plus en plus. Pour qu'il me ressemble vraiment il fallait bien sur que ce soit le grand foutoir à l'interieur... Et ça je dois dire que j'y suis arrivée sans trop de difficulté XD J'y parle de plus en plus aussi, vous l'avez probablement un peu remarqué si vous êtes là depuis un moment, ça je ne sais pas trop à quoi c'est du... Une envie de laisser quelque chose de plus conséquent qu'une petite photo de connerie de temps à autre? La découverte d'une nouvelle partie de moi même qui aime raconter sa vie? Le fait que je suis enfin totalement à l'aise avec mes opinions et mes resentit (sur le net du moins, s'il pouvait en être de même IRL) et que je n'ai plus aucune image à sauver? Le simple fait que ceux à qui ça ne plaît pas j'en ai rien à battre et qu'ils peuvent passer leur chemin? Non vraiment, je ne sais pas, c'est peut être tout ça à la fois, ou rien du tout aussi, juste une évolution... 

Je voulais parler deux minutes de mes lecteurs aussi, il y a ceux qui me suivent depuis le début, pas très nombreux c'est vrai... En fait je crois même qu'il n'y en a qu'une XD, ceux qui ont fini par partir, ne trouvant probablement plus leur compte dans mes histoires, ceux qui sont arrivés et qui, je l'espere resteront un bon moment. Il y a aussi ceux qui lisent mais ne postent pas! Je sais que vous êtes là, j'ai une vingtaine de personnes (oui pour certains ce chiffre serait minable mais pour moi il est fantastique ;) ) qui se connectent presque tout les jours et j'ignore complètement qui ils sont. Si un jour vous voulez briser l'anonymat n'hesitez pas hein! De mon coté ce sera un vrai plaisir de savoir qui vous êtes =)

 

Bon, quand je vous dis que je suis devenue bavarde... L'année dernière (et l'année d'avant c'était pire encore!) je n'avais aucune idée de ce que je pouvais écrire pour l'article de l'anniv du blog et j'avais fait très simple si je me souviens bien, me limitant à un petit texte sur le concours. Je vais quand même essayer de ne pas être trop longue pour le coup hein, je sais combien c'est démotivant d'arriver sur un blog qu'on ne connaît pas pour participer à un concours et de voir un énorme bloc de texte en guise d'intro. Autant on peut aimer ça chez les amis, autant chez de parfait inconnus ça broute très vite ;)

 

Donc venons en enfin à ce qui nous (vous) intéresse : Le concours de cette année!

Cette fois j'ai eu envie d'inover un peu, vous faire gagner mes biduleries c'est bien beau mais c'est pas super original, surtout quand on l'a déjà fait 2 ou 3 fois. Donc cette année je vais vous mettre un peu au défi! 

* Cette année je vais vous demander de me décrire (dans les commentaires bien sur) un dessin que vous aimeriez voir réalisé par Sieu K!

N'hesitez pas à donner un maximum de détails comme : "Un marsupilami dont la queue fait trois boucles sur sa droite et qui tient une glace vanille-fraise par le bout. Glace qui est en train de couler, mais par terre, la bouche grande ouverte il y a un koala avec des taches comme les pandas qui récupère les gouttes qui tombent. Le marsu lui est sur la pointe de pieds et regarde par la fenêtre d'une maison mauve, une vielle dame qui mange des pan-cakes." Ou au contraire donnez juste quelques indications mais laissez de la liberté, genre : " Un lapin avec une casquette qui fait du snowboard".

Vous l'avez compris, vous me décrivez la scéne de votre choix, de la maniere de votre choix en gros ;)

Seul impératif, enfin si vous voulez avoir une chance de gagner, soyez originaux!C'est Sieu K lui même qui désignera le vainqueur en fonction de l'originalité, de la drolerie ou plus simplement de son coup de coeur! =) Vainqueur qui remportera le dessin en question (faudra compter un à deux mois de réalisation probablement... Il ne dessine pas toujours très vite et puis il lui arrive de bosser aussi hein! ;)) et une Kobaiterie (J'aime bien l'idée de représenter un élément de votre dessin par une technique ou l'autre que je connais, et à choisir avec le gagnant. Mais c'est juste une idée, ce ne sera pas obligatoire, si vous souhaitez autre chose vous aurez autre chose).

* Mais pour ne pas défavoriser ceux qui n'ont pas d'idée ou pas le temps il y aura aussi un tirage au sort tout ce qu'il y a de plus normal. Par contre ce sera juste pour une Kobaiterie au choix là.

c2kob

Pour avoir une idée plus large de ce que je peux faire que les 6 photos ci dessus, vous pouvez allez visiter ma boutique dawanda (ou le blog tant qu'a faire). Le lien se trouve en haut de cette page à gauche. Attention, les albums photos à droite, eux, ne sont pas du tout à jour!

 

Alors alors, les détails technique à présent:

Date limite pour proposer votre idée : Le 24 janvier 2012 (le jour de mon anniv à moi) ça vous laisse presque deux mois pour trouver THE idée.

Pour chaque partage(sur un blog, forum, hellocoton, facebook, twitter, autres...) vous aurez une chance de plus de gagner, et les chances supplémentaires sont cumulables. Donc si vous laissez juste un commentaire sous cet article vous aurez une chance. Si vous laissez un commentaire et que vous faites un billet sur votre blog vous en aurez deux. Si en plus vous partagez sur hellocoton et facebook vous en aurez quatre, etc, etc...  Tout ce que je vous demande c'est de me laisser les liens de tout ces partages dans votre commentaire. Parce que si je dois chercher après je vais en zapper c'est obligé!

De plus tout ceux qui posteront une idée pour le dessin auront une chance en plus au TAS. Il y a donc moyen de cumuler pas mal de chances, n'hesitez pas ;)

Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter mais c'est comme ici au dessus, pas du tout une obligation. Par contre les gagnants seront annoncés via ce média, donc si vous ne voulez pas rater la cérémonie de félicitations vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

 

Pour ceux qui ne seraient pas des habitués je vous montre quand même un petit échantillonage de ce que fait Sieu K. Comme vous le voyez il touche un peu à tout les styles, aussi bien en vecto qu'en plus classique. (Mais dans tout les cas ça restera du dessin numérique! Ca fait longtemps qu'il ne touche plus aux pinceaux)

J'en profite aussi pour vous rappeller l'adresse de son portfolio, même s'il est dans mes liens sur la gauche : http://unterseegoat.carbonmade.com/

c1kob

 

Bon, je crois que c'est tout =) Alors à vos propositions et que le plus barge gagne! =P

 

J'ai regroupé toutes les participations dans cet article (clic), si plusieurs jours après avoir fait la votre vous ne vous y voyez pas ou que vous remarquez que j'ai oublié d'indiquer une ou plusieurs de vos chances, bah prévenez moi ^^

 

Publicité
Publicité
26 novembre 2011

Les participants au concours des 3 ans

Les propositions de dessins :

 

PB : Un dessin avec un arc en ciel qui sorte d'une marmite contenant un trésor tenu par un elfe vert avec des vallées vertes derrière, des trèfles à 4 feuilles et des marguerites au sol, il y aurait un oiseau bleu dans le ciel, un soleil avec un visage qui sourit avec des lunettes de soleil, des nuages légèrement rosés qui auraient aussi un visage avec des grosses joues ils souffleraient et on verrait le vent sortir de leur bouche avec des feuilles couleur d'automne qui virevoltent dans ce vent, le cieil serait bleu ciel, il y aurait des pommiers avec des pommes d'or (bah oué si je veux d'abord!), et puis un mouton, je sais pas pourquoi le mouton mais un mouton un peu débile qui regarderait monsieur l'elfe. Des petites touffes d'herbes par ci par là aussi parce que personne ne passe la tondeuse dans les vallées, ça reviendrait trop cher à la communauté!

 

Lunaphee : C'est une grotte éclairée par des torches ici et là ... Il y a une tiote Kob, habillée dans un style "Indiana Jones" bah ouais après tout c'est les aventures d'Indiana Kob ! Dans sa mains droite elle aurait un fouet (Grrr), et dans sa mains gauche une machine à percer les oreilles (ouais je sais je sais ça va pas forcement avec le reste mais c'est Mon dessin !!! na !!!). En face d'elle, il y a La Profiteuse, ahlala, comment la décrire ... C'est un monstre avec des tentacules et une énorme tête sur laquelle il y a plusieurs visages (ceux de toutes celles qui ont profiter des autres, snifff). Et derrière le monstre, il y a une cage, dans laquelle se trouve K.A.Z, guitariste de Vamps entrain de supplier Indiana Kob de venir le délivrer tout en lui jouant de la guitare...

Alors voilà mon dessin, celui d'Indiana Kob voulant délivrer K.A.Z, en combattant le monstre à coup de fouet et en lui perçant (heuuuu ...) bah pas les oreilles ^^

 

flo : Une forêt... Dans un arbre, un elfe (sans ailes, juste un elfe des bois, avec des vêtements simples dans les tons marrons lui permettant de se fondre dans le décor et un visage avec un je-ne-sais-quoi qui fait penser à une souris).
Cet elfe est tout simple, il ne fait rien, il est là parce que c'est son univers, tout simplement.
Les arbres sont des arbres, c'est à dire magnifiques
En fait ce n'est qu'une scène de vie


Litana : une malle ouverte a gauche, de cette malle sort pleins de fleurs colorées dont quelques unes montent au ciel ,a droite une femme assise dans l'herbe avec un bébé et autour le paysage est féérique, l'herbe est rose, les arbres bleus etc....
cette femme a de longs cheveux blonds qui flottent dans le vent et le bébé est dans ses bras. Autour de la femme et du bébé il y a un bouclier éléctronic pour se défendrte contre les méchants moustiques et quand ils s'écrasent dessus ça fait "pschiou"


 Pochon : alors msieur kob je laisse libre cours à ton imagination débordante pour me dessiner l'avenir de notre si jolie terre ( j'espère que tu vois cet avenir de façon positive car on a toutes besoin d'espoir )
je vais mettre ton concours sur mon blog et sur ma page facebook
je croise mes doigts et mes doigts de pied (j'aurais plus de chance ) lol


Laure63 : alors ce serait pour la Kobaday en 2050, notre Koba portée par les sirpriziens à bout de bras
et Koba avec pleins de Kdos dans ses bras
elle aurait les cheveux rouges bien sur, et en épis (un peu comme coiffé avec un pétard) elle aurait des trous (de percing) sur le visage, 6 tatouages qu'on apercevraient sur le dessin, il faudrait dessiner le "Ola" de la foule en folie (tellement contente de voir Koba) notre reine à nous ... et monsieur Koba au loin qui filmerait la scène(y aurait Touille et les zanimaux avec)
ce serait dans une ville comme Lyon par exemple ...

 

Alexandra : J'aimerai beaucoup beaucoup avoir un dessin de mes 3 loulous. ALors pour faire vite, y'a une princesse brunette, un capt'aine et un diablotin. Libre à l'artiste de laisser aller son inspiration. Mais voilà, ces trois personnages sur un dessin, ça me plairait bien...

 

Cora : Moi je vois une fée qui tiendrais dans le creux de sa main une boule transparente en verre avec une ville a l’intérieur .La fée serait habiller avec des vêtements dans les tons argenté et blanc , très lumineuse . Tout autour d'elle dans les airs j'imagine des anges .Une cascade sur la gauche avec de l'eau qui coulerais en bas jusqu’à la droite avec des elfes papillon volant au dessus de l'eau . j'adore les contes de fée . voila ma petite idée


Mamloulou : J'aimerai bien un dessin avec une sorcière qui cuisine des fées dans un grand chaudron...
une sorcière pas trop méchante quand même !!!!
le tout dans une foret....
quelque chose de magique !!!!

 

Mary :  Sur le dessin, je vois au premier plan 2 petits lutins coquins en train de chahuter gentiment : chevaliers, pirates et cowboys n'ont qu'à bien se tenir ! Leur maman, assise sur un champi (rouge à pois blancs, off course) tricote. Elle a un gros ventre : un troisième petit lutin pointera le bout de son nez le 1er avril. Papa lutin n'est un pas très loin dans la forêt, ses locks dépassent de son bonnet, il construit une jolie cabane en bois et terre. Par la fenêtre de leur maison troglodyte léguée de générations en générations depuis des temps anciens où des ancêtres hobbits habitaient déjà là, on aperçoit un bouquet de jacinthes et une bougie...
Les animaux de la forêt s'approchent parfois de cette clairière pleine de vie. Les oiseaux chantent gaiement (comment ça, ça ne s'entend pas sur le dessin ?). L'eau du petit ruisseau clapote.
Et je crois que je vais m'arrêter là sinon, tout ne rentrera pas sur une feuille.

 

Zab : Ce serait une illustration d'un de mes personnages de jeu de rôle, qui va bientôt intégrer une partie. Il s'agit de "Isyl Bellamour" une jeune elfe aux allures de poupée (bouclettes blondes, grands yeux, petite robe, ... ) Le dessin devrait la montrer en plein combat contre un monstre au choix. C'est une druidesse, elle a donc des pouvoirs magiques liés à la nature. Je ne donne pas plus d'infos pour que l'imagination de Sieur K puisse s'exprimer.

 

Canie : Ayé j'ai eu une idée !! je sais ce que je voudrais que sieur kob dessine pour participer au concours !!
Un de mes perso bien sur ! =)

je lui donne le choix mais y'a que des filles, j'ai pas inventé de mecs, je suis assez nulle pour dessiner les mecs lol

je vous met des liens, on ne sait jamais si ca l'inspirait de faire un de mes perso a sa facon avec son style ca pourrait etre fun ^^

victoria : (fée coquine et joueuse qui devient une guerriere, perd ses ailes et est accompagnée de son dragon terrestre Marcus)
http://nosferatuswakita.free.fr/index/Traditionnal/2004-09-19_Victoria.htm (a toujours les pieds nus)
http://nosferatuswakita.free.fr/index/Traditionnal/2004-10-06_victoria_et_marcus.htm

myrana : (tres douce, aime les papillons et la nature)
http://nosferatuswakita.free.fr/index/computer/2005-07-19.htm
http://nosferatuswakita.free.fr/index/Traditionnal/2005-12-11-girl&butterfly-g.htm
http://nosferatuswakita.free.fr/index/Traditionnal/2005-12-27Perfect_World-g.htm

azenor : (perso assez dark, tendance vampire)
http://nosferatuswakita.free.fr/index/computer/2005-09-15_Azenor_gd_line4_fini.htm

ca c'est mon site (enfin il date tellement que je ne saurais meme plus le mettre a jour depuis le temps ... meme simplement le modifier, la honte ^^: ) http://nosferatuswakita.free.fr/

 

Lolamm : alors je verrais bien un soleil se couchant sur une prairie bien verte bordée de millier de fleurs blanches. au milieu de cette prairie une dizaine d enfants jouant gaiment avec leur cerf volant
arfffff l insouciance des enfants.mon homme me dit : mais tu te crois dans le monde des bisousnours ou quoi !!! ben quoi c est beaux les reves !!!!!!

 

Toutatys : Alors, moi je verrais bien une amphore renversée d'où s'écouleraient des litres de vin (vert) dans lesquels nageraient des grenouilles (rouges). Sur l'amphore serait inscrit "in vino veritas", au-dessus d'elle des éclairs.
Simple et de bon goût !

 

Lilinou24 : Alors moi je songe à un décors féérique dans lequel une petite fille est déguisée en fée. Elle tiens une petite fée dans sa main. Elle la protège des personnes ne croyant pas à la féérie en créant une bulle autour d'elle. Dans son autre main, il y a une baguette magique avec laquelle elle transporte plein d'autres bulles dans lesquelles il y a des fées vers un arbre géant aux couleurs de l'arc en ciel. Face à elle, trois méchant garçons essayent de détruire les bulles.

 

K.Huète :  Mon fils est un fan absolu de Dinosaure et Dragons!
Alors je vois bien un dessin de mon gremlins mais sous les traits d'un tyranausore (son préféré!!)ou d'un dragon ailé
Alors si Mr Kob choisi le dino faut que ce soit un tyranosaure: le tyraaron!! avec des dents pointues!! et des cheveux blonds dorés très légèrement bouclés (comme ceux de mon zouzou )....et surtout très important: un dino mangeur de gauffres, de crêpes, bonbons et chocolat! parce que mon dino est fâché avec la viande XD
Et pour ce une petite princesse (ma Loulette tant qu'à faire)avec son stand ambulant, accompagnée de bébé huète qui fait tinter une clochette pour attiré le client, comme pour les camions à glace outre atlantique de gourmandise en tout genre au milieu de la jungle hostile, lieu de résidence de l'ami Tyraaron!

 

 

Les participants au tirage au sort (pour l'instant):

 

Pb (un commentaire + une propo de dessin + facebook) = 3 chances

Laure (un commentaire + une propo de dessin + facebook) = 3 chance

Lunaphee (un commentaire + une propo de dessin + Facebook) = 3 chances

flo (un commentaire + une propo de dessin + blog) = 3 chances

Litana (un commentaire + une propo de dessin) = 2 chances

Pochon (un commentaire + une propo de dessin) = 2 chances

Alexandra (un commentaire + une propo de dessin + blog) = 3 chances

Cora (un commentaire + une propo de dessin) = 2 chances

Mamloulou (un commentaire + une propo de dessin + facebook) = 3 chances

Mary (un commentaire + une propo de dessin + blog + facebook) = 4 chances

HérissonO8 (un commentaire) = 1 chance

Canie (un commentaire + blog + Une propo de dessin) = 3 chance

Zab (un commentaire + une propo de dessin + blog + FB) =4 chances

Lolamm (un commentaire + une propo) = 2 chances

Toutatys  (un commentaire + une propo + FB) = 3 chances

Lilinou24 (un commentaire + une propo + FB) = 3 chances

K.Huète (un commentaire + une propo + FB + blog + hellocoton) = 5 chances

23 novembre 2011

Jour 9 Farniente sous la pluie

Bonjour =)

 

Bon ben je crois que ce sera le dernier article sur le Mexique, les deux derniers jours ayant été pluvieux et pas très axé sur la visite.

 

Aussi je n'ai toujours pas trouvé la personne que je cherchais dans l'article précédant. Bon sang au niveau suisse je ne connais presque personne pourtant... Quelqu'un aurait été tordu au point d'utiliser un proxy pour me faire cette farce? Je peux pas le croire! Bon alors si ce n'est Twiga ça pourrait être heu.... Coccinelle Sonia? Je crois qu'elle est suisse mais j'en suis pas plus sur que ça en fait... Non sérieux j'en sais rien en fait. Aidez moi! XD J'aime pas rester dans le flou comme ça...

Edit du soir! C'est bien Twiga! J'avais raison!


Le 9 ème jour donc on s'est un peu promené sous la pluie et on est retourné dans le quartier commercial pour acheter quelques derniers trucs. Ça a été très tranquille, comme il pleuvait tout les vendeurs restaient dans leurs boutiques. Juste une petite histoire, parce que bah c'est quand même ce que j'ai fais jusqu'ici, vous raconter des petites anecdotes hein ^^. On marchait donc dans la rue commerçante, parfois on entrait dans un magasin quand la pluie se faisait forte mais au bout du compte comme on était de toute façon déjà trempés donc on restait dehors même quand la pluie battait son plein. Je vous rappelle qu'on était en short, t-shirt, basket hein. On était donc tout dégoulinant et on ne marchait pas spécialement vite, ça aurait servit à quoi? On se trouvait à plus d'une heure de marche de l’hôtel de toutes façons, donc au mieux le soleil allait revenir et nous séchez pis au pire bah on serait un peu plus mouillé. Bah malgré ça deux vendeurs, qui ne sortaient que pendant les accalmies hein! Y a que les fous de touristes comme nous pour marcher tranquille sous la pluie, nous ont proposés d'acheter des parapluies. Je ne sais pas si vous visualisez bien l'état dans lequel on était mais franchement on aurait piqué une tête dans la piscine avec nos habits je crois que ça n'aurait pas été fort diffèrent... Ça faisait flatsh flatsh quand on marchait et on avait plus un seul habit de sec. Alors un parapluie quoi... Bah il pouvait bien se le mettre ou je pense... On avait un peu dépassé le stade du "Houlala fait mouillé..." pour partir plutôt dans une optique de "chantons sous la pluie" Même si on a quand même évité de chanter parce que c'est quelque chose que nous faisons très mal aussi bien l'un que l'autre =p

En revenant on a hésité, taxi ou pas taxi? Mais nous auraient-ils laisser monter dans l'état dans lequel on était? On est finalement rentrés à pattes et en arrivant dans le hall de l’hôtel on a eu droit à plusieurs sourires contrits de la part du personnel. Ils ont du croire qu'on s'était fait prendre par surprise par la pluie sur le chemin, ils ne pouvaient pas deviner qu'on marchait de notre plein grès dessous depuis 2 heures et demi =P

Après ça on a été se changer pour... Enfiler nos maillots! Bah oui malgré la pluie il ne faisait pas froid et en plus grâce à elle il n'y avait presque personne dans la piscine, c'était le moment d'en profiter.

D'abord une photo depuis le bar... Avec un pauvre employé qui travaillait pour rien! Je ne sais pas pourquoi il continuait mais ce qu'il faisait était complètement inutile, il raclait l'eau qui coulait du coté des tables de ping-pong, sauf que le sol n'était pas droit et que l'eau y revenait sans arrêt... Il y a une expression pour qualifier ce qu'il faisait mais je n'arrive pas à remettre le doigt dessus...

DSC_9928

Ensuite on a été un peu sur la plage, c'était l'occasion de faire des photos avec vraiment peu de monde.

Remarquez le drapeau rouge signifiant qu'on ne peut pas se baigner... Mais qui ne décourage pas certains fous malgré tout.

DSC_9955

Vous entendez le bruit des vagues?

DSC_9968

DSC_9971

 DSC_9998

Après ça, comme prévus on a fait un petit arrêt par la piscine. Et la bas on a enfin été confronté aux gros clichés américains!

Déjà le groupe en lui même, quatre mecs, sommes toutes assez normaux bien que bruyant et une fille.... Alors elle pour la résumer en un mot je dirais juste... Barbie! Le gros cliché vraiment! Blonde, bikini rose bonbon O_O et à son rire je dirais que ses 3 neurones devaient se disputer l'espace libre...

Alors bon, qu'ils jouent en faisant du bruit, passe encore, on est en vacances après tout... Mais qu'ils jouent au ballon alors qu'ils ne savent pas viser et qu'ils me l'envoyent sur le crane sans même un petit sorry là ça passe moins... Tain j'ai pourtant exprimé mon mécontentement par un gros FUCK, et je suis restée polie, j'aurais pu le terminer par "your mother, your sister and all your family fuking bitch men" (vous voyez que quand je le veux je sais parler anglais 8) et avec l'accent et tout hein), mais malgré ça je n'ai pas entendu la moindre petite excuse... Ok faisons donc dans le cliché! Les jeunes américains accompagnés d'une poupée barbie syliconnée sont des cons! Voilà ça c'est laché! -_-

Enfin bon ^^ On a donc joué un peu dans la piscine, parfois avec et parfois sans pluie...

J'hesite à vous mettre une petite photo...Bon allez celle ci à été faite pour être postée de toute façon. Et j'y suis en tout pitit... Vous voyez, malgré la pluie... Tout baigne!

DSC_0086b

DSC_0121

Quelques vues des arbres histoire de vous donner une petite idée du vent qu'il y avait en plus de la pluie...

DSC_0131

On a apprit que certaines zones du Mexique étaient complètement inondées et franchement ça ne nous étonne pas, de ce qu'on en a vu ils semblent n'avoir aucun système d'évacuation d'eau sur les routes... Et on était dans une zone touristique donc relativement riche et bien aménagée! On imagine donc sans peine comment ça doit être dans les endroits plus ruraux... :/

DSC_0107

Ensuite on est rentré se sécher (mais pourquoi faire?) et se changer un coup avant de repartir en balade. On a juste gardé un pantalon et un haut sec pour le lendemain, histoire de ne pas se taper 11h de vol dans des fringues trempées... Mais honnêtement c'était nos dernières.

Un truc qui m'a amusé tout le séjour (bah oui il ne m'en faut pas forcément beaucoup... Bon j'en riais pas au éclats non plus, faut pas croire hein!) c'est l'endroit ou se trouvait les extincteurs... C'est un peu le jeu du "tu préfères..."  en fait. Tu préfères te cramer un peu le cul avant de prendre tes jambes à ton cou ou t'exploser la main dans un miroir pour pouvoir tenter d'éteindre le feu (qui t'anime) ? xD

 DSC_0164

Retour sur la plage =)

DSC_0171

Vide... Tout le monde restait scotché au buffet et aux bars. Faut sortir les gens! C'est les vacances!

DSC_0194

DSC_0335

DSC_0383

DSC_0247

DSC_0289

Voilà donc pour cette journée ^^

Le lendemain on s'est levé tôt histoire de pouvoir faire les valises, parce que bien sur elles n'étaient pas faites. On a quitté la chambre 10 minutes avant de devoir prendre le car qui allait nous conduire à l'aéroport... Sous la pluie toujours!

Pendant qu'on attendait notre transfert... Bah y flottait!

DSC_0494

Et pour vous donner une idée de l'état des routes...

DSC_0499

 Après ça on a patienté plusieurs heures dans l'aéroport. Sieu K a encore fait sonner le portique, à l'aller il l'avait déjà fait sonner et avait pensé après coup que c'était sûrement à cause de ses lunettes, cette fois il les a donc viré sur le tapis roulant direct sauf qu'il a quand même sonné. Le type de la sécurité lui a demandé d'écarter les bras d'un geste pour le scanner avec la machine qu'il avait en main. Sauf que Sieu K sans lunettes il y voit que dalle... Vu qu'il n’obtempérait pas j'ai eu un peu peur qu'on ne me l'embarque. Mais finalement il a pigé ce que le mec voulait et on a pas eu d’ennui.

Quoi d'autre? Bah à part que j'ai encore pas mal flippé au décollage rien je crois. En fait je me suis mise à stresser à cause du collier que je portait, comme il était bien ras du cou je me disais "Et merde il va m’empêcher de respirer quand on montera... Faut que je le vire vite!" Sauf que c'est un collier en corde et que l'aimable personne qui m'a aidé à l'attacher avait fait des milliers de nœuds et se retrouvait incapable de les défaire... Enfin à force d'insister j'ai réussis à le virer alors qu'on entamait le décollage. J'étais pas moins stressée mais au moins j'avais plus peur de finir étouffée...

Comme on a commencé le récit avec une photo prise depuis l'avion on va le clore de la même façon ok =)

Voilà donc le soleil qui se lève, on devait être au dessus de l'Irlande ou un peu avant au dessus de l'océan. C'est pas très drôle de voler de nuit, on se fait grave chier, il n'y a absolument rien à voir -_-

DSC_0519

Et là il devait nous rester une demi heure de vol en gros, ce sont les cotes anglaises =)

DSC_0544

 

Bon et bien c'est comme cela qu'on termine le compte rendu des vacances au Mexique =) Perso j'ai adoré l'écrire et j'espere que vous avez au moins été quelques uns à aimer le lire. En tout cas mon prochain voyage je vous le raconterais de la même façon, j'aime ça et en plus ça me permet de ne pas oublier =)

 Bonne soirée, nuit, journée à tous, en fonction du moment ou vous lirez ceci.

22 novembre 2011

Jour 8 la fin. Isla Contoy et Isla Mujeres

Yo 8)

 

Aujourd'hui je veux commencer mon article par une question. Ou plutôt par une réponse, que j'espere juste ^^

Après le dernier article j'ai vu ceci  apparaitre dans mes stats :

kic

Alors j'aurais tendance à d'abord penser à flo dont c'est parfaitement le genre ^^ Mais sinon ça pourrait être ma baby aussi... Alors? L'une ou l'autre? J'ai juste? J'ai d'autres coupables sous le coude mais j'ai d'abord pensé à vous... On verra si je vous connais bien =P

 

Edit de la nuit!! flo me dis que ce n'est pas elle et je viens seulement de penser que je peux regarder de quel pays a été faite l'entrée... C'est donc un ou une suisse! Bon, des suisses j'en connais pas des masses en fait donc logiquement je devrais vite trouver... Alors heuuuuu... Twiga? Ou quelqu'un qui laisse rarement de commentaires?

Ce qui m'embete c'est le smiley en fait... Ma baby aurait mis :'), Twi aurait plutôt mis ^^, c'est pour ça que ;) me faisait penser à flo xD Ok je suis toute embrouillé là les enfants! 

 

Et ensuite on va reprendre ou on s'était arrêté. C'était les p'tits poissons c'est bien ça? Bon ben y reste pas grand chose à raconter en fait.

Après ça, enfin au même moment que notre rencontre avec les poissons pédicures la raie est revenue. Comme presque tout le monde était partit faire de la plongée on a pu la toucher mieux que la première fois =) Ça reste une de nos plus belles rencontres là bas n'empeche.

Ah oui tien, petite anecdote à la con. A ce moment la j'avais bien envie de nager un peu, je suis donc retournée jusqu'au bateau pour prendre mon drap, déjà un peu (que dis-je beaucoup oui!) mouillé par la pluie mais bon ce serait toujours mieux que rien. Au moment ou j'arrive prés du bateau je vois la guide qui tord un essuie qui était de toute évidence tombé dans l'eau vu toute l'eau qui en dégoulinait... Là déjà j'le sentais mal! Je me dis on ne sais jamais, il y a peut être quelqu'un d'autre qui a un grand essuie blanc... Ouais sûrement! Je peux pas être la seule! Sur! Sauf que... Pourquoi je ne vois pas le mien là ou je l'ai laissé, c'est à dire sur le bord du bateau pour qu'il sèche un peu... A ce moment là la guide vient vers moi et me demande ce que je veux, enfin je suppose qu'elle me demandait ce que je voulais, je ne sais plus si elle a parlé en espagnol ou en anglais mais comme je suis une grosse buse dans les deux ça fait pas une grande différence. Puis tout ce que je voyais c'était la pauvre loque trempée qu'elle avait dans les mains... Enfin j'essaie de lui expliquer que je viens chercher mon drap mais que je ne le vois pas là ou je l'ai posé et que malheureusement il ressemble grave à celui qu'elle vient de tordre... Bon je suis pas sur qu'elle ai tout compris vu comment elle m'a regardé, faut dire que même moi je ne suis pas sur d'avoir compris ce que je lui ai dis... Me demander de faire une phrase en anglais c'est déjà quelque chose, mais me le demander alors que je suis sur à 90% que je n'obtiendrais pas ce que je veux (ici en l'occurence, mon essuie sec) et à une fille que je ne suis toujours pas sur qu'elle comprenne l'anglais parce qu'elle semble faire des phrases aussi simples que les miennes, bah c'est franchement pas la peine. Donc après m'être expliquée par geste et onomatopées nous nous sommes mise d'accord sur le fait que OUI c'était mon essuie mais qu'il était malencontreusement tombé dans la flotte... Et bien sur faut pas rêver il n'y a aucun sèche linge sur cette île! Ce serait trop simple. Donc bon, ben j'ai fais une croix sur mon idée de nager et je suis retournée dans l'eau jusqu'au bas des fesses maximum... Dommage.

Enfin de toute façon peut de temps après les snorkeleurs sont rentrés et on nous a appelés pour repartir. Nous sommes donc remontés sur le bateau, et ce coup ci comme il faisait meilleur on a viré les bâches des cotés =) C'est mieux pour profiter du paysages et prendre des photos =D

Ça c'est notre bateau (et on est dedans...)

DSC_0842

Hasta la vista Contoy

DSC_9789

Deux guides sur trois. J'ai pas de photo de la demoiselle en fait, désolée messieurs ;)

DSC_9791

DSC_9794b

 On fait la course? En fait on est resté derrière eux un moment, le pilote profitait des vagues qu'ils faisaient pour nous secouer un peu. Puis on les a dépassé histoire qu'ils s'amusent un peu dans notre sillage aussi.

DSC_9796

Pas facile dans ces conditions de prendre une photo ou l'horizon est droit par contre

DSC_9803

DSC_9810

Avant de rentrer on s'est donc arrêté une heure sur Isla Mujeres (l'île des femmes). Vu le peu de temps que nous y sommes restés on a pas pu faire beaucoup plus que de manger une glace et acheter quelques conneries ;)

DSC_9829

DSC_9832

 Quelques vues rapides

 DSC_9843

DSC_9846

DSC_9851

DSC_9864

DSC_9882

DSC_9891

 DSC_9897

Et après ça on est juste rentré.

On est tombé en pleine heure de pointe sur la route et on a eu l'occasion de voir la façon de malade de conduire qu'on les mexicain. La plus grosse partie du chemin entre Cancun et Playa del Carmen est composée d'une route à 4 bandes... Bah elles étaient toutes occupées plus la bande d'arret d'urgence... Et on a aussi emprunté.... Une espèce de petit chemin de terre qui relie les parkings des magasins ou immeubles qui se trouvent sur la droite. De vrai fous furieux. Par contre pas un seul coup de klaxon quand on réintègre la circulation en aillant doublé tout le monde par la droite, soit ils sont tous très zen, soit très habitués...

 Enfin voilà pour cette 8 eme journée, humide mais terrible ;)

Ah oui! Il y a un truc que je n'ai pas encore dis. En fait sur le bateau on nous a passé de la super musique de vacances, le genre de musique qu'on entend que dans les Caraïbes, mais pas de la musique pop de merde qui se prétend musique de plage hein! Non une vraie bonne musique qui met de bonne humeur, qui donne envie de bouger et que j'aimerais trop réentendre. Sauf que je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher pour la trouver -_- Alors si jamais quelqu'un a une idée ou une suggestion je suis tout ouïe et je serais très reconnaissante aussi =)

18 novembre 2011

Et vous vous êtes arrivés comment?

Bonjour à tous =)

 

Aujourd'hui j'avais envie de faire un petit article totalement inutile mais peut être un brin marrant.

Si vous avez un blog je suppose que ça vous arrive aussi de regarder avec quels genre de mots clefs les internautes arrivent jusque chez vous, et bien moi aussi! Et après m'être bidonnée toute seule quelques fois j'ai eu envie de faire des captures d'écrans pour pouvoir vous partager un peu les quelques recherches cocasses, décalées ou franchement ridicules qui m'amènnent un peu de trafic... Z'allez voir des fois on frise le surnaturel!

 pb1

On commence avec du lourd O_O Voilà ce qui arrive quand sur un même blog on parle de poupées et d'aiguilles... Le coté vaudou par contre je ne sais pas d'ou il vient!

J'ose à peine imaginer ce qui m'attends dans un futur plus ou moins proche maintenant que je vous ai parlé de pipe dans un des derniers articles, surtout que j'ai déjà du utiliser des mots ambigus plus souvent qu'a mon tour par le passé...

 

pb2

Je suis sur que celui qui a fait cette recherche ne s'attendait pas à une version aussi éloignée de l'original et aussi personnelle XD

 

 pb3

Sans commentaires... -_-

 

pb4

Faut bien quand personne d'autre y pense... Mais pourquoi je suis répertoriée avec ça moi? XD Et surtout qui recherche ce genre de chose? Y en a qui s'auto-envoie une carte de bon anniv? XD

 

pb5

Ah lui l'a du être déçu! Ou rassuré!

 

pb6

Les bonnes recettes naturelles de la mère Kob XD

 

 pb7

Alors là désolée mais je crois que vous vous êtes franchement trompé d'adresse XD

 

pb8

La pluie c'est en option mais je vous la met quand même hein!

 

pb9

Quelqu'un peut me rappeler la différence entre un égyptien et un maya svp? J'ai toujours un peu confondus les deux...

 

 pb10

O_o    Heuuuu....

 

pb11

Y en a qui font de ces recherches grave précises... Et qui malgré tout tombent sur un site qu'a rien à voir XD Pourtant j'imagine trop bien l'image bateau qui était désirée... Faut rééssayer avec les mots clefs "alertes à Malibu"!

 

pb12

C'est vrai ça! Késtufou?

 

 

Puis parmi ceux dont je n'ai pas fait de captures d'écrans il y avait "cookies facile et rapide" pardon de vous avoir fait perdre votre temps XD. "Macarons ratés" -_- Ravie de vous avoir rendu le sourire... "Trousse gay" O_O On peut m'expliquer ce que c'est? Et probablement d'autres que j'ai eu le temps d'oublier depuis ^.^

Ho y avait aussi ça, et j'avais envie de terminer sur une petite note gentillette pour une fois...

pb13

Bon maintenant si j'apprends que ce n'est pas Sieu K qui l'a tapée celle la je décline toutes responsabilités hein XD

 

 

Publicité
Publicité
17 novembre 2011

Jour 8 la suite Isla Contoy

Hello =)

 

Bon déjà je voudrais m'excuser, ce message a déjà été posté deux fois dans sa non-intégralité. J'arrête pas de postposer son   écriture, pas que je ne sache quoi raconter ou que je n'en ai pas envie, mais je ne trouve tout simplement pas le temps...

Donc on continues ok? C'est un des derniers articles... Snif, qu'est ce que je vais bien pouvoir vous raconter après moi? Je m'étais habituée à faire de longs articles et à vous raconter plein de trucs... 

 

Comme je le disais, on s'est un (tout) petit peu aventuré à l'interieur de l'ile, d'abord pour voir un lac, le seul auquel les touristes ont accès. La on a pu observer rapidement quelques oiseaux. On y accède par un petit ponton en bois juste après avoir franchis d'affreux petits cailloux pointus.

DSC_9136

DSC_9143

J'en ai profité pour sortir le télé-macro mais il manquait cruellement de soleil donc la plupart des photos ne sont pas aussi nettes que je l'aurais voulu, c'est dommage parce qu'on a vu pas mal d'oiseaux en vol, ça aurait été l'occasion de faire quelque chose de diffèrent.

DSC_9172

DSC_9178

DSC_9194b

DSC_9154b

DSC_9173b

Après ça on est monté sur un des points (naturels) le plus haut de l'ile. De la on a pu voir l'autre coté de l'ile ou la mer vient se fracasser de façon bien moins calme que là ou on a accosté. C'est assez surprenant, d'un coté c'est le calme plat, à peine quelques vaguelettes, et de l'autre non seulement pas de plage mais une sorte de mini falaise, enfin c'est pas vraiment ça parce que c'est bien trop petit que pour être qualifié de falaise, mais je ne vois pas d'autre mot, et des vagues sauvages pleine d'écume.

 DSC_9212

DSC_9225

DSC_9226

Les oiseaux à la Jurassic Park dont je vous parlais

DSC_9231

 DSC_9233

Les vagues de l'autre coté, qui en fait n'ont pas l'air si forte vues comme ça...

DSC_9245

DSC_9264

Le tour d'ou on été prises les photos de l'article précédant. Elle fait un peu tache dans ce joli décors hein ;)

 DSC_9266

Sur celle ci on voit un peu mieux les vagues je trouve.

DSC_9268

Après ça on est redescendu vers la plage pour aller manger

DSC_9294

DSC_9295

Il s'est aussi remis à pleuvoir un peu aussi...

DSC_9303

C'est le moment qu'a choisis Sieu K pour pêcher un p'tit crabe XD

DSC_9315

Et bien sur on l'a remis à l'eau de suite après ^^

DSC_9318

Celui ci n'était pas en super forme n'empeche :/ C'est le seul qu'il a réussis à attraper, tout les autres lui ont échappés.

 Après ça on aurait du aller manger sous la hutte mais quelqu'un l'a vue et nous nous sommes tous précipités à sa rencontre =)

Mais de qui parle-je vous demandez vous? En fait Contoy a une espèce de mascotte, elle est aussi sauvage que tout les animaux qui vivent là bas mais elle semble être sur les photos de tout les touristes qui ont été visités l'ile. Je crois avoir entendu un des guides prononcer son nom mais comme ce n'était pas en français je ne suis pas sur que c'était bien ça, donc en fait je ne sais pas si elle en avait un.

En tout cas dés que l'un de nous l'a eu remarquée nous sommes tous ressorti sous la pluie et pratiquement personne n'a pensé à retirer ses vêtements avant d'entrer dans l'eau.. Nous non plus... Comme si on était pas déjà assez trempés... Enfin pour faire une rencontre pareille ça valait franchement la peine de se mouiller un peu (plus) =)

Je vous présente donc la mascotte de Contoy... La raie =)

DSC_9338

Alors le truc génial avec elle c'est déjà qu'elle s'approche de nous, qu'elle se laisse toucher, qu'elle cherche le contact même en nous caressant les jambes avec le dessous de ses heu... Ailles? Enfin vous voyez ce que je veux dire. Et qu'en plus elle est joueuse =D Parfois elle se plaquait contre le sol puis d'un coup elle fonçait sur les gens devant elle, un peu comme une attaque sauf qu'il n'y avait rien de méchant la dedans.

DSC_9349

Le guide nous a de suite conseillé de la toucher sur la partie blanche, donc en dessous. C'est marrant comme le haut et le bas n'ont pas du tout la même texture. La partie grise est presque rocailleuse, même si ça reste un poisson hein! Et la blanche est toute douce, résultat tout le monde glissait ses mains plutôt en dessous d'elle, ce qui ne semblait pas du tout la déranger, au contraire même puisqu'elle soulevait d'elle même ses "ailles" pour qu'on la touche. La partie pas douce du tout par contre c'est sa queue! Dure et rèche.  

Un peu après le guide a donné des morceaux de poissons à ceux qui en voulait pour lui donner. Il suffisait de passer sa main avec le poisson devant son" nez" et elle l'aspirait avec la main. Bon moi j'en ai pas pris on s'en doute, par contre j'ai quand même testé l'aspirage de main ^^ C'est trop bizarre comme sensation, je saurais vraiment pas la décrire. Mais c'est à tester au moins une fois quoi ^^

 DSC_9373

DSC_9410

Sieu K qui lui donne la becquée

DSC_9413

Et elle qui le remercie d'une petite caresse ^^

DSC_9423

Alors franchement on serait bien resté le reste de la journée à la regarder et à la toucher, d'ailleurs on était parmi les derniers toujours dans l'eau alors qu'on nous avait appelé plusieurs fois pour aller manger.  On a donc fini par se séparer d'elle pour vite aller avaler ce qu'on nous avait préparé (trèèès limité pour une végé je dois dire, mais bon).

Et ensuite on a pu retourner dans l'eau, on a croisé deux ou trois gros poissons dans ce genre la.

DSC_9458

Et quand je dis gros ils faisaient bien 30-40 cm. C'est impressionnant de voir des animaux comme ça s'approcher sans crainte des humains!

DSC_0744

 Bon mine de rien Contoy est considérée comme l'ile des oiseaux, alors je vous en met quelques uns hein!

DSC_9569

DSC_9591

DSC_9613

DSC_9616

 DSC_9625

DSC_9631b

A ce moment là on a eu le choix entre allez faire du snorkelling à quelques brasses de là ou rester à faire ce qu'on voulait... J'ai hésité mais très peu de temps, vu ma dernière expérience j'avoue que j'étais pas vraiment hyper motivée à l'idée de retenter la plongée avec tuba... En plus il venait de m'arriver un truc trop bizarre et j'avais plutôt envie d'approfondir cela. Nous sommes donc resté dans nos 50 cm d'eau pour vérifier un truc. Vous avez probablement déjà entendu parler de ce plus ou moins nouveau concept qui consiste à vous taper les pieds dans un aquarium à attendre que de petits poissons viennent vous faire une petite pédicure pas vrai? Bon perso je n'ai jamais été vraiment tentée, je suis extrêmement chatouilleuse des pieds alors à part assommer quelques poissons en leur mettant un méga coup de pied je ne vois pas trop ce que ça pourrait m'apporter. Et pourtant...

Et pourtant en marchant dans l'eau j'ai très vite sentis de léger chatouillis au niveau des pieds dés que je m'arretais plus de 5 secondes... Curieuse de nature je me suis donc arrêtée et j'ai attendus que le sable que j'avais soulevé se repose pour voir enfin ce qu'il se passait et je n'ai pas au longtemps à attendre. Un puis deux petits poissons sont venus me faire des p'tits bisous O_O Bon j'ai rapidement enfouis mes orteils dans le sable pour éviter un maximum les chatouilles mais c'était trop marrant! Et même si je me déplaçais ils m'accompagnaient. Soit c'était deux ou trois de 5 cm environs, peut être un chouilla plus, c'est pas facile de voir, l'eau déforme pas mal. Ou alors carrément une dizaine de tout petit de deux centimètres.

Quand je pense que par chez moi c'est quelque chose comme 30€ la séance d'une demi heure bah moi je l'ai eu comprit dans le forfait îles paradisiaques. =p

Pour les photos je vais vous demander un effort d'imagination par contre... Ce sont loin d'être les meilleurs que je vous ai proposées jusqu'ici!

 DSC_9693

DSC_9697

DSC_9762b

DSC_9764b

DSC_9778b

 

Bon il reste encore deux-trois trucs à écrire sur cette journée mais je suis trop crevée là! (Regardez à quelle heure cet article a été posté...) Donc je continuerais demain ou après ;)

14 novembre 2011

chanson du lundi LM.C John

Bonjour, bonjour, =)

 

Aujourd'hui je ne résiste pas à vous faire écouter une des chansons que j'écoute en boucle depuis plusieurs jours. Je suis totalement fan des cranes punks qui dansent XD Je pourrais regarder le clip des heures rien que pour eux XD (enfin non peut être pas des heures quand même...)

 

A demain pour la suite du récit de vacances ;) 

 

 

Tit ajout du 16 en pleine nuit et donc pleine écoute.

Du même groupe je vous recommande chaudement Rainbow Magic Orchestra, Optimisland, Love me? et Ho my Juliet qui sont quand même bien differents les uns des autres ^.^

10 novembre 2011

Jour 8

Bonsoir =)

 

C'est partit pour la 8eme journée, qui fut aussi celle de notre dernière excursion, mais pas des moindre! Je vous ai déjà un peu parlé de cette journée mais cette fois je vais le faire plus en détails ;)

Alors bon la journée a commencé de façon assez bof, il drachait qu'on se serait cru à Liège en plein mois d'octobre... On était certes dans le bon mois mais pas vraiment sous la même latitude hein! Enfin on embarque quand même dans le mini bus qui doit nous conduire jusqu'a Cancun d'ou on prendra un bateau (oui encore :D). Quand on arrive là bas j'avoue qu'aucun de nous n'étions vraiment pressés de se retrouver sur l'eau, il pleuvait toujours, la mer faisait un peu le gros dos, il y avait même un ou deux éclairs par moment et les bateaux semblaient bien petits que pour résister à une éventuelle grosse vague...

Enfin bon, on est aventuriers ou on ne l'est pas... Juste que quand on a demandé à notre guide (qui parlait français cette fois!!) si on allait bientôt partir, il nous a répondu... Qu'ils attendaient l'autorisation des gardes cotes... Voilà de quoi nous rassurer! Surtout Sieu K qui ne sait toujours pas nager rappelons le.

A ce moment voilà à peut prés comment ça se présentait.

 DSC_8913

DSC_8914

On a profité d'une petite accalmie pour monter sur le bateau. Vous seriez partit vous?

DSC_8908

Pour ajouter à notre tranquillité d'esprit à peine étions nous dans le bateau qu'on nous demandait  d'enfiler des gilets de sauvetages... Ça met de suite dans l'ambiance hein! Néanmoins on était avec un groupe terrible! Vous vous imaginez bien que pour qu'une journée qui commence comme ça reste un de nos meilleurs souvenirs du Mexique il fallait que tout le monde y ai mis du sien. Et justement aucun des groupes avec lesquels nous avions fait les autres excursions n'aurait pu rendre celle ci aussi amusante.  Déjà nous étions tous... Belges! Fallait quand même le faire hein! Et alors, moi qui me suis toujours demandée d'ou venait ce foutu cliché du belge bon vivant qui a toujours un mot marrant ou un "une fois" dans sa poche, ben je l'ai enfin compris O_o Parce que faut pas croire hein, mais dans la vie de tout les jours le belge ce n'est pas du tout le gros bonhomme souriant avec une choppe dans une main et un cornet de frites dans l'autre que vous imaginez! Par contre, visiblement en vacances... Bien... J'ai pas cherché à comprendre je dois avouer, je me suis contentée de me prendre des clichés plein les mirettes et de me marrer aux contacts de mes concitoyens si typiquement extraordinaires. =P

 Bon alors je n'ai pas beaucoup de photos depuis le bateau parcequ'il avait beau avoir une sorte de toit en plastique, ce n'était quand même fermé ni devant ni derrière et on s'est prit quelques vagues en plus de la pluie alors ce que j'essayais surtout de faire c'était de proteger  mon apn, et malgré ça il a quand même bien souffert ce jour là, depuis je ne vois plus net quand je photographie, ça doit être un problème avec la lentille... Je dois aller le faire réviser pour éviter que ça n'empire... Ouais je dois y aller...

DSC_8925

La c'est une photo d'un de nos guides, je la trouve pas trop mal =) Surtout pour moi qui déteste prendre les gens que je ne connais pas en photo. Enfin je cherche peut être la complexité aussi, j'attends toujours que les gens ne regardent pas dans ma direction pour prendre une photo, pour les avoir plus naturels, mais eux étaient vraiment sympa et n'ont pas arrêtés de poser pour et avec les touristes, c'est juste que bon, je peux jamais rien faire comme tout le monde quoi =P

DSC_8931

Après une petite heure de navigation et, je DOIS le dire, ma première bière du séjour! Oui, moi la bière c'est pas trop mon truc, surtout la blonde, bark! Mais quand la p'tite demoiselle (une de nos guides, ouais rien que dans notre bateau on en avait 3. Plus le pilote et le copilote du bateau) m'en a tendu une, qu'elle avait en plus déjà décapsulée et que tout le monde avait déjà à boire, j'ai pas osé lui dire non, je l'ai prise et je l'ai bue comme une grande. Enfin le truc c'est surtout que j'ai bu ma seule bière mexicaine sur un bateau qui tanguait comme une coquille de noix et en plein début de mini tempête... Et que moi je n'ai pas été malade, même pas juste un peu nauséeuse, alors que certains  passagers qui n'avaient bu que du coca bien. Je vous l'ai dis, être sur un bateau c'est ma nouvelle passion, quel que soit le temps =p

Donc comme je le disais, après une heure de route on est enfin arrivé en vue de terre. Ah mais oui, je ne vous ai même pas dis vers ou on se dirigeait en fait! Alors nous étions en chemin vers isla Contoy, une île qui n'accueille que maximum 200 visiteurs par jours, qui n'est ouverte qu'en partie au public et qui est en fait une réserve naturelle. Normalement elle accueil des centaines d'especes d'oiseaux différents mais nous on en pas vu autant, le temps à du jouer là dedans.

DSC_8935

DSC_8938

DSC_8947

C'est sous cette jolie hutte qu'on cassera la croûte un peu plus tard.

DSC_8958

 DSC_8975

On accoste et la première chose qu'on voit quand on regarde l'eau à coté du ponton c'est...

DSC_8989

Des centaines de petits poissons O_O

Bon là on a pas le temps de s'arreter, on doit suivre pour faire une petite visite, mais plus tard on les reverra... Et plus encore...

Première chose que l'on fait donc, c'est de monter au sommet d'une tour pour avoir un aperçu de toute l'île.

Je sais pas vous, mais moi je trouve que cette île fait grave penser à Jurrasic Park. Bon peut être déjà le fait que ce soit une île, puis les bâtiments qui ont l'air à l'abandon, la végétation, et plus tard l'envol soudain des oiseaux, plus une certaine ambiance qui s'en dégage et le fait qu'on est totalement coupé du monde là bas. Un nombre limité de personnes par jour (là on devait être 40 ou 50 à tout casser, nos deux bateaux + les gens qui bossent là et qui ne sont pas très nombreux), pas d'electricité, le ciel couvert qui aurait très bien pu nous forcer à y rester pour la nuit (c'est presque dommage que ça n'ai pas été le cas xD), non vraiment tout donne l'impression d'être vraiment seuls, c'est super agréable je trouve. Même s'il faut bien admettre qu'un scénar basé sur un groupe de survivants composé à 70% de belges c'est franchement moyen xD

DSC_9027

 DSC_9030

DSC_9031

DSC_9037

DSC_9040

DSC_9044

DSC_9073

 Je ne l'ai pas précisé mais il est évident qu'on était trempé hein, entre la pluie, parfois fine parfois sauvage, les vagues et les gilets de sauvetages utilisés normalement pour faire du snorkelling et donc en permanence imbibés d'eau c'était pas vraiment évident de faire autrement. Néanmoins là bas se promener dans un état proche du "je suis tombé tout habillé dans la piscine"  n'est pas forcément synonyme de malade le lendemain. Il y fait tellement chaud que le seul truc désagréable en fait c'est de porter des fringues trempées mais on a absolument pas froid, c'est toujours ça! Surtout quand on sait qu'on est partit pour être dans cet état jusqu'au soir.

Après ça on est redescendu et on à suivit le guide à travers les arbres... Comme deux niais que nous sommes on s'était imaginés que la balade se ferait sur la plage, dans le sable, et on avait laissés nos chaussures sous la hutte ou on avait pu déposer nos affaires... Sauf que pas du tout et qu'on s'est retrouvés à marcher sur des cailloux, des brindilles et d'autres joyeusetés à pieds nus. Sans oublier les fourmis, les racines qui sortent n'importe ou et les espacements entre les planches en bois quand il y en avait... Un vrai paradis pour les petons quoi...

Et puis soudain, au détour d'un buisson on a rencontré un...

 DSC_9087

Bernard Lhermitte! =D Il y en a vraiment, vraiment plein! On ne les rencontre pas vraiment sur la plage mais plutôt du coté des arbres et même à l'interieur du bâtiment, qui est en fait un musée sur l'île.

Et tient, un petit truc auquel me fait penser cette photo. Vous voyez bien aux ongles que c'est une fille qui le tient courageusement alors qu'on est 3 ou 4 autour à essayer de photographier l'animal. Et bien à part le guide je n'ai vu aucun hommes oser en prendre un si gros en main! Alors messieurs, faudrait voir à pas trop se la jouer macho hein! =P

 DSC_9096

DSC_9106

En fait on a un peu dérangé toute une colonie, il y en avait au moins 15, de tout petit riquiqui et des bien gros aussi.

DSC_9103

DSC_9121

DSC_9127

DSC_9129

 Voilà, c'était la galerie des horreurs =p

Je vous montre encore l'endroit ou l'on à mangé à midi et ce sera tout pour aujourd'hui, je terminerais demain.

Il y aura encore plusieurs animaux à voir, puis deux-trois vues de isla Mujeres aussi =)

DSC_9074

7 novembre 2011

Jour 6 la fin et jour 7

Hello =)

 

On va enfin terminer cette longue 6ème journée avec un petit arrêt sur la plage de El Paraiso (ça donne envie hein) .

On y est juste resté une petite heure, on avait pas nos maillots donc on a pas été dans l'eau, mais juste se poser un peu dans le sable après une journée ou on a quand même bien bougé c'est tout de même bien agréable.

DSC_8604

DSC_8611

Bon, vous vous doutez que je n'ai pas grand chose à raconter concernant ça. Une plage ça reste une plage ^^

J'vous met un ou deux petits paysages quand même, parce que les photos de mes pieds dans le sable, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça risque de ne pas intéresser grand monde =P

DSC_8628

 DSC_8637

Attention.... Une nouvelle photo de Sieu K... Et on le voit mieux qu'hier! Mais bon, l'est toujours un peu de dos hein faut pas croire !

DSC_8645

On enchaîne avec une photo trop belle et surtout indispensable, le bracelet orange dont on ne devait surtout pas se séparer! C'était grâce à lui qu'on avait droit à tout ce qu'on voulait dans l'hotel. Puis comme ça vous voyez le joli bronzage rouge tomate de Sieu K et la jolie déchirure dans son pantalon... Ça fait djeuns comme ça hein!

DSC_8686

DSC_8689

Bon alors bien sur vous me laissez sur une plage à glander pendant une heure avec un baton et ce qui en sort est plus qu'évident hein! =D

On a fait des p'tits dessins! Mais on ne les a pas tous photographiés.

DSC_8695

 Mine de rien une heure ça passe vite, on a donc du reprendre le chemin du retour, mais avant encore quelques photos des environs directs.

DSC_8706

DSC_8708

 Un petit ballet aérien avant de s'en aller.

bal

Le 7ème jours nous n'avions rien de prévu, on s'est donc un peu posé sur la plage, dans la piscine et on s'est encore un peu promené dans les environs. Pas grand chose d'interessant à raconter... Sauf peut être une mini anecdote... Je la raconte? Allez oui je la raconte...

En fait c'est incroyable le nombre de bibelots et accessoires pervers qu'on trouve dans les boutiques à touristes. Ça va de trucs soft comme un magnet avec deux paires de jambes qui dépassent d'un grand sombrero à des trucs nettement plus heu, détaillés. Mais surtout et avant tout de très mauvais goût (sans vilain jeux de mots cachés entendons nous bien!).

Et donc ce jour là on passe devant une boutique (les boutiques sortent souvent une partie de leur brol à l'exterieur et là c'était le cas), on regarde un peu et on voit des pipes blanches, je m'apprete à en prendre une pour la regarder de plus près puisque je cherchais un cadeau pour mon père, mais au dernier moment je stoppe mon geste et un grand sourire naît sur mon visage. Ok j'ai été distraite encore une fois mais ce coup ci j'ai compris à temps on nous pourra pas se moquer de moi! Les pipes en question étaient taillées (il n'y a toujours aucun jeux de mots pourris hein...) en forme d'attributs masculins xD

Bon on s'éloigne en regardant ce qu'il y a d'autre à vendre et un couple d'une cinquantaine d'années s'arrete là ou on était deux secondes avant, l'homme les regarde attentivement et tout, et nous on se marre un  peu dans nos barbes ne sachant pas trop s'ils n'ont pas vu la forme ou pas. Mais bon s'ils l'ont vu ils gardent super bien leur sérieux quoi, c'est surprenant. Puis d'un coup un énorme éclat de rire retentit! C'est la femme qui vient de remarquer ce que son mari a réellement en main. Ils ne l'avaient donc pas vu. Nous on se marre discrètement aussi alors que la femme est toujours pliée en deux. Elle parlait dans une langue que je ne comprenait pas mais à son ton c'était évident qu'elle se payait royalement la tête du mec, en voilà un qui va entendre parler de sa distraction pendant des années.

Moi j'aime les gens plus distraits que moi! Ils me permettent de faire des articles sans que je ne doive étaler mes maladresses au grand jour.

 Bon a part ça voilà les quelques photos du jour, mais qui dit farniente-programme dit pas beaucoup de photos ;)

DSC_8796

Bon, comme ce n'est pas juste que vous aillez eu des photos de Sieu K et pas de moi on va remédier à ça... Enfin plus ou moins.. Faudrait pas trop rêver non plus hmm!

DSC_8810

J'écrivais mes dernières cartes... J'en ai envoyé presque 15 mais aucune n'est encore arrivée =( Ça fait trop chier quoi! On verra bien a Pâques comme l'a dit la fille le deuxième jour mais franchement j'ai des doutes...

DSC_8843

Seul face à la mer... Haha!

 DSC_8844

 DSC_8859

Bon ben voilà pour cette journée, le reste c'est vraiment trop des photos de touristes ou alors on est de face dessus ;)

Le 8ème jour on embarquera pour une virée en bateau.... En plein début de tempête... C'était humide mais géant! ^^

 

6 novembre 2011

Jour 6 la suite

Bonsoir tout le monde =)

 

Aujourd'hui je vais commencer par une anecdote qui auraitdu venir beaucoup plus tôt mais que j'avais oubliée. Quoi vous ne saviez pas encore que j'avais une mémoire de poisson rouge? Ben voilà maintenant vous le savez! Enfin heureusement parfois ça me revient en flash alors je m'y accroche désespérément en attendant de pouvoir l'écrire. Enfin c'est pas non plus le truc le plus important du voyage mais ça m'avait trop fait marrer sur le coup alors voilà ^^

Donc le premier jour, alors qu'on venait d'arriver à l'aéroport de Bruxelles en fait. On est arrivés fort tôt, l'avion devait partir à 7h45, on devait passer le contrôle à 3h45 et on était là plus ou moins vers 1h30. On était partit assez tôt, vers minuit, parce que j'étais persuadée que j'allais me perdre un coup avant d'arriver. Ce que j'ai effectivement fait mais pendant moins longtemps que prévu donc on est arrivés avec pas mal d'avance.  Et un hall d'aéroport à 1h30 du matin ben c'est quand même bien vide! Quelques personnes qui dorment comme elles peuvent sur les bancs, d'autres qui jouent sur leur portable, d'autres encore qui lisent le journal, et nous, qui débarquons et qui faisons résonner le bruits des roulettes de nos valises dans le grand hall, faisant se retourner quelques têtes sur notre passage.

On s'installe donc sur un banc tout au fond du hall, pas du tout fatigués, trop excités pour ça. Et on attends un peu en essayant de ne pas parler trop fort. Puis je me décide à aller satisfaire une envie naturelle (comme c'est bien dis n'est ce pas?!). Il me semblait avoir repéré des toilettes pas loin alors j'y vais et déjà en poussant la porte je me dis "Ben dis donc! C'est pas partout qu'on voit des chiottes aussi colorées!" Les murs étaient peint avec des petites vagues et des petits poissons... Peut être que quelqu'un de normal aurait comprit son erreur à ce moment là... Moi non! J'entre donc dans une cabine et là je vois non seulement qu'il n'y a pas de verrou (et qu'il ne semble pas avoir été arraché comme dans certain endroit), mais qu'en plus si je ne me baisse pas je vois par dessus la porte O_o Là je commence à avoir un doute mais la pièce ne tombe toujours pas. Je décide que, vu qu'il n'y a personne c'est pas trop grave pour le verrou et je pose enfin les yeux sur "le trône"... Qui est en fait... Deux fois plus petit qu'un normal... Là ça fait enfin tilt et je me mets à rigoler toute seule en repensant à tout les indices que j'ai manqués. Je suis donc ressortie en contenant un gros fou rire et en souhaitant que ce ne soit que la première de nombreuses anecdotes que j'aurais à raconter 10 jours après. Sinon, détail à la con, les lavabos sont à taille adulte eux...

 

Bon, maintenant que j'ai définitivement perdu toute crédibilité et tout sérieux on va pouvoir enchaîner sur la suite du 6ème jour ;)

Après la visite de Tulum on a donc reprit le mini bus pour aller manger mais avant on s'est arrêté dans un pseudo mini village Maya. Pseudo parce que ce genre d'arret n'a pour but que de faire acheter des conneries au touristes en fait et pas du tout d'expliquer ou de montrer comment vivent les Mayas comme c'est censé être le cas.

Pas de chance pour eux, nous on avait déjà fait le plein à Chichen Itza... =P

DSC_8260

La bas il y avait deux sangliers attachés à un arbre. Le guide nous a dis qu'ils étaient là pour se faire bouffer... Je continue d'esperer qu'il dit ça à tout le monde mais que les sangliers sont là pour le folklore... Ils avaient quand même l'air bien domestiqués et puis vu leurs tailles ils étaient encore super jeunes ou alors les sangliers de la bas sont 10 fois plus petits que ceux d'ardennes... Enfin voilà, moi c'est pas le genre de truc qui me fait rire quand on dit "Voyez comme il est beau et gras ça fera un bon jambon hahaha" mais je crois que tout le monde le sait...

Voilà comment passer de "guide" à "con de guide" dans mon estime... On a tous nos sujets sensibles hein...

DSC_8257

On a fait une autre rencontre là bas, plus sympa celle là =)

DSC_8264

Ouais je vais jusqu'au Mexique pour photographier des clebards! Elle est jolie quand même hein ;)

Enfin n'empeche, moi et ma manie de toucher tout ce qui à 4 pattes et des poils... Autant on a réussis à ne pas se faire piquer par des moustiques à Sian Kaan... Autant après avoir caressé ce chien je me suis retrouvée avec des piqûres ressemblant fortement à des piqûres de puces sur les jambes... -_- Et les puces mexicaines ça te pique pas une fois avant d'aller voir ailleurs hein! Nan ça te pique 40 fois puis ça s'endort et ça se réveille le lendemain pour recommencer puis seulement ça se taille...

Sinon Sieu K a assez bien résumé l'impression que donne les chiens là bas. C'est qu'ils ont presque l'air désolés d'être là. Ils ont un regard triste au possible, mais pas ce genre de regards quémandants qu'ont les chiens ici, plutôt un regard qui dit "Je suis vraiment désolé d'être ici et de vous importuner". Qu'on les caresse et on devient leur meilleur ami, la bouffe c'est franchement en option et ils ne se ruent même pas dessus, ils la prennent tout doucement sans essayer de vous bouffer la main avec. Le simple fait de faire attention à eux semblent leur suffire... J'ai pas l'impression que les mayas et les mexicains soient très calins avec leur animaux...

Un autre truc qu'on a découvert là bas c'est une plante que le guide a appelé "feuille paresseuse", c'est considéré comme une plante médicinale si je me souviens bien. Ce sont des petites feuilles tout ce qu'il y a de plus normales mais quand on les touches un peu brusquement elles se replient vers l'interieur.

Sur la photo vous avez à gauche les feuilles dans leur état normal et à droite celles qui se sont repliées parcequ'on a tapé dessus avec le doigt.

DSC_8271

Après ça on a tapoté toutes les feuilles qui y ressemblaient qu'on a vu mais on en a pas trouvés ailleurs que là

Voilà ou on s'est arrêté pour manger, beaucoup de cafés-resto ont ce genre d'allures là bas.

DSC_8292

Après ça on a reprit la route 5-10 minutes pour Coba, franchement c'était vraiment juste à coté quoi, on aurait très bien pu y aller à pied mais bon.

Alors devant l'entrée du site il y a un grand parking et autour quelques magasins, dont un qui attire particulièrement l'oeil =)

DSC_8297

On a pas eu le temps d'aller y faire un tour, par contre j'ai vu un mec(icain) qui y rentrait et qui avait juste le genre de sombrero que j'aurais voulu acheter! C'est à dire un vrai! Pas plein d'horibles couleurs qui ne vont pas ensemble et voyant au possible, non un normal et déjà bien usé avec quelques trous et un peu effiloché par le temps, un authentique quoi! C'est celui là que je voulais =( Un vrai sombrero de mexicain!

 Bon après ça on rentre enfin dans le site. Coba est entièrement dans la jungle, c'est très joli, très diffèrent des autres (enfin on a bien choisis, tout les sites qu'on a visités était très différents les uns des autres, Tulum en bord de mer, Chichen dans les terres et Coba dans la jungle, ça permet de voir des choses différentes) mais aussi très humides et très chaud. Enfin c'est comme pour tout c'est juste le temps de s'habituer, j'ai eu franchement du mal à y respirer au début puis ça a été mieux, même si j'avoue que l'airco du mini bus était quand même super bienvenu à la fin de la journée.

DSC_8600

On commence par un peu de marche, c'était pas le jour idéal pour tester une nouvelle paire de pompes!

 DSC_8304

On a même droit à des endroits qui sont limites devenus des marrais. Là les moustiques sont omniprésent c'est vraiment chiant mais heureusement ce n'est que dans un endroit.

DSC_8307

On arrive assez vite sur des ruines en fait, et la notre guide nous (cad les 4 francos toujours) envois avec un autre groupe en nous disant que le guide parlera un peu français... Ouais y a quand même fallu qu'on revienne dire à notre 1er guide que le second ne pipait pas un mot de français pour qu'on commence à avoir une demi version FR. Demi parcequ'en gros il parlait pendant 5 minutes dans l'autre langue (je ne sais pas ce que c'était... Ni anglais ni allemand sinon Sieu K aurait comprit mais là non) puis on avait droit a un abrégé d'une minute 30...

Bon sympa quand même le guide on peut lui donner ça.

 DSC_8320

Mais complètement dans son monde! On a retrouvé à Coba des terrains de pelote, vous vous souvenez, ce que je n'ai pas pu visiter à Chichen, là ou on décapitait le capitaine de l'équipe gagnante. Alors on a rien retrouvé qui permette de dire si oui ou non il y avait aussi des sacrifices ici mais d'après lui ce serait très étonnant qu'il y en ai eu à Coba, ce n'est vraiment pas un site qui semble avoir été fait pour accueillir ce genre d'activités. Je ne sais pas s'il est originaire de là et qu'il n'accepte pas que ces ancêtres aient pu être de gros barbares, s'il a déjà vu des touristes franchement choqués d'apprendre que les mayas étaient adeptes de la décapitation et de l'arrachage de coeur ou s'il fait partie de cette petite minorité d'êtres humains tout gentils tout guimauve qui s'imaginent que le monde est un énorme marshmallow mais honnêtement, vu qu'il y avait des sacrifices un peu partout je ne vois pas pourquoi Coba en aurait été épargné.

Avant j'imaginais les Aztèques comme une civilisation très sanguinaire et les Mayas comme étant plus "gentils" mais sans avoir réellement creusé le sujet. Mais maintenant je sais que ce n'est pas vrai, les Mayas aussi aimaient verser le sang et pas que de leur ennemis. Comme on a retrouvés des gravures qui font penser à des figures de Dieux à Coba il est très probable pour moi que ces Dieux aient eu leur lot de sacrifiés comme ailleurs...

DSC_8335

Voilà donc le fameux jeu de pelote, le terrain est très petit ici. Les joueurs pouvaient courir au milieu et sur les parties inclinées et devaient donc mettre le ballon dans le cercle au dessus.

DSC_8341

Avec la végétation et tout pas moyen de prendre du recul pour faire les photos donc voilà le terrain en deux partie.

DSC_8327
 

DSC_8350

DSC_8352

DSC_8354

Quelques explications et photos plus tard on part pour 30 minutes de marche à travers la foret.

Ici, encore une fois, les archéologues ont scannés l'endroit et il ont découverts des centaines de kilomètres de routes recouverte de stuc blanc. C'était une ville très riche, très peuplée et rivale de Chichen Itza. Néanmoins elle déclinera plus rapidement qu'elle et restera longtemps dans l'oubli. L'ensemble du site fait plus de 80km² et seule une très petite partie est accessible au public. Comme le site a été laissé à l'abandon pendant très longtemps et que ça fait seulement une trentaine d'année qu'on y fait des recherches et qu'on y amène des touristes il reste encore beaucoup de choses à y découvrir =)

 DSC_8381

Tout le long du chemin on croise des édifices mais comme on arrive pas toujours en même temps que le guide on a pas toute les explications, c'est ça de traîner en chemin =P

DSC_8398

Alors ça il s'agirait peut être de la représentation d'un roi ou d'une reine... J'aime quand les guides nous disent que ce qu'on regarde est peut être une chose ou l'autre.

DSC_8405

DSC_8402

DSC_8432

DSC_8433

 On marche encore et on tombe sur un deuxième terrain de pelote, je ne vous remet pas de photos parce que bon tout les terrains se ressemblent. Par contre au milieu de celui ci il y a une pierre gravée au sol. Elle représente un jaguar (l'animal du Mexique) assis comme un homme et tenant sa tête décapitée dans ses "mains"... A part ça Coba est un endroit tranquille ou il n'y avait pas de sacrifices hein! O_o

DSC_8450

La route s'arrete, plus que des arbres devant nous...  

DSC_8474

On continue et 10 mètres plus loin...

DSC_8483

... On peut voir Sieu K qui se dit "Holalaaaa va falloir monter tout ça?" =P

Yes première photo de Sieu K sur le blog! Vous ne serez pas venu pour rien aujourd'hui, vous avez appris qu'il a les cheveux noir et coiffés n'importe comment =P (raah moi qui aime tant les cheveux longs chez les mecs... Le mythe s'éffondre XD)

Il s'agit donc de Nohoch Mul qui est le plus haut temple de Coba avec ses 42m et qu'il est toujours possible d'escalader. Alors j'ai hésité à le faire mais j'ai été trop pourrie et je suis finalement restée en bas XD Je trouve ça dommage maintenant mais je devais avoir une très bonne raison sur le moment, c'est juste que je ne m'en rappelle pas. Sieu K a quand même décidé de monter lui et donc grâce à lui nous avons des photos prises depuis tout en haut =D (puis comme il n'était pas dans une voiture en mouvement elles sont carrément nettes quoi =P)

DSC_8496

La vue du haut serait plus interessante s'il y avait d'autres temples de la taille de celui ci qui pointaient à travers la jungle je trouve...  On va encore dire que je suis difficile mais bon ^^

DSC_8502

DSC_8507

 DSC_8545

Vous remarquerez quand même que la plupart des gens qui montent, et plus encore qui descendent, le font pratiquement à quatre pattes vu l'état des marches...  Franchement je trouve presque miraculeux qu'il n'y ai encore eu aucun accident mortel...Enfin disons plutôt qu'on en a pas vu et qu'on ne nous en a pas parlé... Mais il y a quand même un panneau prévenant des risques...

DSC_8571

Encore une stéle représentant un dieu, un roi ou autre.

DSC_8579

 Bon sinon quand on est arrivés devant le temple on nous a prévenus qu'on devait être retourné au car une demi heure après... Sachant qu'il nous avait déjà pratiquement fallu 30 minutes pour arriver jusque là... On avait pas 36 solutions et comme la montée avait prit un bon quart d'heure on a bien du se faire ramener en.... Pouspous!

Ouais il y a sur place à la fois un service de location de vélo et des transporteurs... Je trouve ça un peu gênant en fait de se laisser tranquillement transporter comme ça alors qu'il y a un type qui se crève à pédaler juste derrière... Mais bon d'un autre coté c'est leur boulot, si personne n'utilisait leurs services ils ne seraient pas payés... Et puis c'était ça ou rentrer en courant parce qu'il n'y avait plus de vélo.

Donc quelques photos prises rapidement à bord de l'engin.

DSC_8582

DSC_8589

Et donc ensuite on est repartit.

En passant devant ce lac tout le monde a été persuadé d'y voir un croco... Moi franchement tout ce que j'ai vu c'était une bête branche hein! Enfin de toutes façons c'était loin...

DSC_8603

 

Bon il ne reste que El Paraiso pour terminer cette journée mais comme je n'ai pas grand chose à raconter pour la journée qui suit je le ferais en même temps ^^

Bonne nuit à tous ;)

 

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité