Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
15 décembre 2011

Petites souris fourrées en chocolat

Bonsoir =D

Bon vous ne vous êtes pas vraiment bousculés au portillon pour me faire part d'éventuels bons plans concernant des livres photos pas trop cher mais je vous le dis quand même, c'est inutile de (continuer à) chercher! J'ai trouvé! Je vous en reparlerais quand je l'aurais fait pour vous dire si la qualité est au rendez vous. Mais comme j'ai quelque chose comme presque 700 photos et un bon paquet de texte à arranger et que je veux que ça ressemble à quelque chose de bien ça risque de prendre un peu de temps ;)

Tien sinon pour la petite histoire, j'ai enfin sauvegardé le récit des vac que j'ai mis ici sur un fichier open office (mieux vaut tard que jamais hein), avec les photos en petit (parce que j'avais pas envie de les virer de mon copier/coller), j'en suis rendue à 186 pages... Alors comme je l'ai dis, ça risque de prendre un peu de temps!


 

Bon, sinon aujourd'hui j'ai fais... Des p'tites souris!
En fait j'ai acheté de jolis moules il y a quelques jours parce que, pour je ne sais quelle raison étrange, j'avais envie de faire des gâteaux O_O Moi envie de cuisiner... Je crois qu'on aura tout vu! Enfin ça reste du sucré, c'est pas encore trop trop bizarre. Le jour ou j'aurais vraiment envie de faire la bouffe, tout un repas et tout et que j'en aurais pas marre, au mieux au milieu, là je crois que je serais vraiment malade!

Mais bon, donc là j'avais juste envie de petites souris en chocolat, jusque là rien de compliqué, on prend du chocolat, on le fait fondre (sans le faire cramer) au micro onde et on le verse dans les moules... Ouais mais moi trop de facilité ça n'a jamais été mon truc, vous le savez! Si c'est trop simple y a pas de défi, c'est pas marrant. Y a pas de quoi être fier en gros! Donc j'ai juste mis du chocolat au pinceau sur les bords des souris pour les laisser creuses (j'en ai pris du au lait, mais rien ne vous empêche de le faire avec du noir, du blanc ou même un mélange de plusieurs). J'ai fais 3 couches pour être sur, mais pas trop épaisses quand même. Puis j'ai préparé la "ganache".

Je n'avais aucune envie de regarder après une recette, qu'elle soit simple ou compliquée, trop fainéante pour ça, et trop habituée à rater, alors j'ai... Improvisé oui! Légèrement casse gueule pour une truffe de la cuisine vous dites vous? Pff c'est mal me connaitre (ou pas si mal que ça en temps normal... Mais pas pour ce coup ci!) J'ai donc fais une petite crème du genre de celle qu'on met dans le tiramisu.

On prend donc :
*Environs 100 ou 200 gr de mascarpone
*Quelques cuillères à sucre de sucre (en fonction des gouts, moi j'en ai mis que deux, il y aura quand même du chocolat autour)
*Un œuf. Le jaune direct dans le mascarpone, le blanc... Dans mon cas à la poubelle! J'ai bien tenté de le faire monter en neige, c'était ma première intention en fait, mais il n'a jamais voulu monter alors vu qu'a la fin ça ressemblait à tout sauf à quelque chose de bon je l'ai bazardé! Moi en cuisine faut éviter de me faire chier!

Et heu, ben c'est tout ^^
Donc une fois les trois couches de chocolat durcies (j'ai passé le moule quelques minutes au frigo entre chaque couche pour que ça refroidisse et durcisse) on met la "ganache" dans le corps des moules (ici donc, vous l'aurez compris, il s'agissait de souris), on tapote un peu pour égaliser et on remet une couche de chocolat en veillant bien à ce qu'elle soit en contact avec le reste du chocolat. C'est pour fermer la praline.

Après a on met le tout au frigo quelques heures et enfin on passe au moment le plus intéressant! La dégustation!!
Alors, je ne vous cache pas que je suis vachement fière de moi! C'est une recette 100% Kob! C'est pas rien hein!  Essayez et dites m'en des nouvelles ;)

 Ah tien en fait je viens de remarquer en me relisant qu'on ne dit pas une cuillère à sucre mais à café. Mais vu le fou rire que je viens de me prendre à cause de ça je le laisse tel quel...  (oui, je vous ai déjà dis qu'il ne m'en faut pas forcément beaucoup pour me marrer)

s1

 s2

s3

Et oui oui ça tien bien à l'interieur, j'ai vérifié.

s4

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam ! C'est une bonne idée cette "ganache" !<br /> Biz
C
mdr la cuillere a sucre ^^<br /> <br /> tu m'impressionnes dit donc ! j'ai jamais fait de trucs dans ce genre, mais ca me dérangerais pas de les manger (oui je suis gourmande, et alors ^^)<br /> <br /> ca prouve que ton pouce va bien ^^ j'en suis contente =)<br /> <br /> bizz<br /> canie
L
miam miam elles ont l'air délicieuses tes p'tites souris!!!
F
Superbes !<br /> <br /> Ici aussi on fait des chocolats mais j'ai pas d'aussi jolis moules ;)<br /> <br /> J'aurais jamais eu l'idée de faire un fourrage au mascarpone, ça doit être terrible !<br /> Bravo !
S
Miam, ce que ça a l'air bon ! Et trop mignon en + ! Bisous ! Inès
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité