Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
18 janvier 2012

Les cartes de... Noël... Presque en avance!

Ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais?

Des fois je me dis que c'est ainsi que j'aurais du appeler le blog... Si vous me suivez depuis un moment vous devez savoir que la ponctualité ne fait hélas pas partie de mes rares qualités... Et c'est donc en toute logique que je vous présente mes cartes de voeux  passé la mi janvier. Oui je sais, plus personne n'est dans l'ambiance et c'est bien normal, mais bon si je laisse passer encore un peu de temps je n'oserais plus les poster parce que ce sera vraiment trop tard, alors je le fais maintenant =)

Cette année j'avoue qu'on a triché, ou plutôt carrément que j'ai volé des dessins... Je vous explique. Vers le 20 novembre on a reçu un petit coup de fil de la maman de Sieu K,  jusque là rien d'original, sauf que belle maman (bon pas officiellement, mais bon c'est tout comme après 8 ans hein. Surtout que je ne suis pas du tout pressée de me faire passer la cord... La bague au doigt, donc avant que ce ne soit officiel il risque de passer encore pas mal d'eau sous les ponts. Et de billets de blog en retard!). Donc je disais, sauf que belle maman elle en a profité pour demander à son rejeton de lui faire quelques dessins pour illustrer ses cartes de Noël... Oui moi je dois faire la demande presque 2 mois à l'avance pour avoir un p'tit logo mais les mamans ça vit pas sur la même planète que le reste de l'humanité n'est ce pas? Et surtout ça n'imagine pas, à la fois le boulot que ça représente et la lenteur légendaire de sa progéniture quand il s'agit de travailler...

Ce que belle maman n'imaginait pas non plus, c'est que moi j'avais renoncé à envoyer des cartes dessinées par Sieu K cette année vu la date avancée, et que bien sur, moi je le sais mais visiblement je dois être la seule, les délais pour recevoir des cartes sur les sites que je connais et dont j'apprécie le professionnalisme et (surtout) les impressions, ils sont de 10 à 20 jours...

Bon à la rigueur elle aurait demandé un seul dessin ça aurait peut être encore pu se faire. Sauf qu'elle en souhaitait 4 ou 5 différents, rien que ça...

Alors bon, notre dessineux c'est donc mit au boulot, un peu plus vite qu'a l'accoutumée mais bon quand même pas à la vitesse de la lumière non plus... On le connaît l'animal! Et moi je me suis dite "Et si j'en profitais et que j'utilisais (honteusement) ces dessins qui ne sont pas pour moi?" Puis comme la morale est une chose bien subjective et que dans l'urgence on (enfin moi) a tendance à s'assoir dessus ben je m'en suis imprimée un paquet aussi.

Bien sur les délais étaient trop courts quand il a eu fini et j'ai du me rabattre sur des impressions photos d'un labo tout près de la maison en espérant qu'elles seraient de bonnes qualités (même pas le temps d'attendre de recevoir des impressions extrafilm, on devait être le 18 ou 19 décembre). Puis j'ai dégoté de joli papiers imprimés avec des p'tits décors de Noël et qui ont faillit me rendre malade tellement ils sentaient fort quand ils étaient tous ensemble >.< J'ai donc coupé, plié, collé, écris deux soirées de suite pour avoir terminé le plus tôt possible et j'ai pu envoyer à la fois mes p'tites cartes de voeux (volées) et le tas de belle maman à, ben belle maman fatalement. 

 

Voilà, donc ce long texte d'introduction juste pour vous montrer les différentes cartes qui sont parties de Kobailand un peu avant Noël. J'en ai envoyé pas mal, je pense que toutes celles qui devaient arriver ont fini par le faire et celles qui ne le sont toujours pas ont du être perdues. :/ Je crois qu'il y en a 5 ou 6 dont je n'ai pas eu de nouvelles en fait.

 

Ah oui, petite précision, une seule a été faite exprès pour moi quand même, ce sont les p'tits rats ^^

 

DSC_1780

DSC_1800

DSC_1822

DSC_1844

DSC_1853

DSC_1867

DSC_1878

DSC_1896

 DSC_1899

DSC_1915

Et voilà =)

Pour un des articles suivant préparez vous à un autre petit article sans rapport avec la période de l'année ou nous sommes puisque je vous parlerais... Bonhomme de neige xD

Mais bon, peut être pas le suivant, j'ai d'autres choses à dire avant ^^

Sur ce, bonne journée, nuit, soirée, après midi... Ou autre ;)


Ah voui, et alors c'est laquelle votre préférée? Moi je craque pour la p'tite hindoue. Puis pour les rats bien sur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hihi ! Je te comprends, j'ai moi-même encore plein de cartes de voeux en retard à poster et j'espère le faire avant fin janvier mais bon, comme tu dis on n'est déjà plus trop dans l'ambiance, on est passées à autre chose ! En tout cas merci à Sieu K, elles sont toutes très belles ! Puis quitte à le faire travailler, autant en profiter hein ! Bisous ! Inès
K
Il est mal tombé avec moi pour les ordres gniark gniark =P <br /> <br /> Vu qu'il doit me faire un dessin par mois pour le calendrier, des cartes à Noël, parfois à la fête des mères aussi et deux trois autres trucs xD<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Josie =) Je suis contente que tu l'ai aimée ^^
J
Elles sont superbes ces cartes...tu as bien fait de les vol...emprunter, que dis-je!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré en recevoir une :)<br /> <br /> en l'occurence, le petit rat ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bye<br /> <br /> et bravo au dessinateur
C
ah ah les dessineux ca aime pas recevoir d'ordre ^^ c'est quand l'inspi vient, quand ca veut, quand touuuut l'univer de la création est bien a sa place et que LA, oui LA ! tout de suite ! c'est LE moment ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> enfin j'aime (encore et toujours son style) et ma préférée c'est la rouquine (et les p'tits rats ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> canie<br /> <br /> <br /> <br /> ps : spece de voleuse =)
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité