Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
19 janvier 2012

Touches pas à ma case!

Bon c'est pas trop mon genre de donner mon avis  (surtout quand il est négatif) sur des trucs actuels, en général je vous parle plutôt de choses en rapport plus ou moins direct avec moi (hou que ça fait prétentieux ça bordel O_O) mais bon sur ce coup là je ne pouvais pas la fermer parce que je trouve ça juste grotesque!

Il parait que ça fait un moment que ce "courant" est en activité, moi j'en ai entendu parler pour la première fois aujourd'hui même sur le blog des traductions du Sillon.

Alors donc, d'après certaines "femmes" (ouais j'utilise des guillemets parce que c'est précisément à cause de personnes comme elles que ce mot devient limite une insulte dans la bouche de certains. Bordel, mais si être qualifiée de femme veut dire être comme ces abruties là alors je veux devenir un homme sur le champ! Ou même un chien, un crapaud ou ce que vous voulez, mais il est hors de question qu'on puisse croire qu'il y a, ne serait ce qu'une toute petite part de pareillitude entre elles et moi). Donc d'après ces personnes, qui se regroupent sous des associations aux noms aussi absurdes que laids, tel que "Chiennes de gardes" ou "Osez le féminisme"  (c'est la nouvelle version de mi putes mi soumises? J'avais jamais entendu parler de ces trucs avant) se faire appeller mademoiselle en fait c'est l'insulte suprême! C'est pire que de se faire traiter de salope quoi. Non mais sérieux, rien que de l'écrire j'ai envie de vomir. Non mais une asso avec comme nom "chiennes de garde" ça devrait être un truc décalé, sarcastique ou qui a pour but de prendre position sur certaines choses ou certains évènements à contre pied... (Ou à la rigueur le collectif des vielles garde malades trop chieuses) Mais non, au contraire elles démontrent chaque jour qui passe qu'elles sont pile ce à quoi on pourrait s'attendre au premier abord; Un groupe de frustrées qui pensent que tout leurs problèmes viennent des mecs et du monde machiste dans lequel nous vivons... La voix de la facilité me pousserait carrément à dire un tas de lesbiennes refoulées qui ne s'assument pas, qui ne s'assumeront probablement jamais et qui culpabilisent de se brouter le gazon tout les week-ends... Mais nom de dieu, ce serait quand même faire trop dans le cliché facile... Non franchement elles ne peuvent pas se classer dans une catégorie "courante", ce sont juste des putains de grosses débiles.

Bon mais donc, revenons en à ce qui nous amène. Il semblerait donc que le terme "mademoiselle", qu'on a volontairement réussit à intégrer dans le langage courant dans le seul foutu but de rabaisser toutes les filles à qui ont le dirait, soit une grosse insulte signifiant "T'es qu'un laideron et t'es même pas mariée! Bouuuh trop la honte" ou dans un registre plus grossier on pourrait carrément aller jusqu'à "T'es pas baisable et tu le sera jamais"... J'invente (presque) rien, tout est sur leur site, je le décris juste avec des mots moins hypocrites.

Bon tout ça est déjà ridicule en soit, mais la où ça blesse c'est que ces délicieuses jeunes demoiselles... A non pardon, ces vieilles peaux, qu'elles soient sur le marché ou non (et franchement comment pourraient-elles ne pas y être? Sortir (pire, se marier) avec une féministe ça doit être comme de le faire avec un gros macho. C'est pas impossible que ce soit même encore pire, parce que le macho tu peux toujours le larguer en lui disant ses quatre vérités, la féministe si tu lui fais ça, et pour peu qu'elle ai un peu de fric, elle te foutra un procès sur le dos pour sexisme, violence verbale et mentale.) Elles souhaitent donc que l'administration supprime les cases "mademoiselle" sur ses formulaires... Elles veulent aussi que le terme "nom de jeune fille" soit remplacé par "nom de naissance"...

Mais nom de dieu! Dans un pays (et je parle aussi bien de la Belgique que de la France) ou PERSONNE ne bouge le petit doigt alors que les politiques nous enlève de plus en plus de droit, ou on se fait en***er quotidiennement par des lois pondues dans le seul but de servir les intérêts des gros et non du peuple, ou on nous pompe plus de la moitié de notre salaire pour le mettre toujours dans les mêmes grosses poches, il faut que quelques dégénérées décident de prendre les armes pour faire disparaître une foutue case sur des putains de formulaires...

Genre il n'y a pas assez de causes qui méritent qu'on s'y attardent, alors autant se battre pour un truc vraiment ridicule qui discréditera les quelques efforts que certaines de leurs membres pourraient éventuellement faire.

Rien qu'en restant dans le débat homme VS femme (oui VS parce que dans leur optique c'est pas des hommes et des femmes, mais bien les hommes contre les femmes! Bouuuh le grand méchant Homme quoi... Ça vous rappelle rien?) il faudrait peut être commencer par s'attaquer aux problèmes importants, comme les salaires par exemple, qui ne sait toujours pas que pour le même poste avec les mêmes diplômes une femme gagnera moins (et pas qu'un peu) qu'un homme? Ou encore la violence (bien qu'il y ai autant d'hommes que de femmes qui soient battus, juste qu'un mec qui dit "ma femme me bat" on va lui rigoler au nez), la discrimination dans certains boulots, on m'a déjà refusé une place en me disant "Ah oui mais vous êtes une fille ça va pas le faire, il nous faut un homme pour qu'il puisse porter de lourdes charges"... Non mais tu m'a bien regardée connard? J'ai l'air d'une frêle et fragile petite jeune fille? Bon j'ai pas non plus une carrure de déménageur mais bon. Mais ça peut aussi être du genre "Ah vous voulez des enfants... On vous rappellera" Sous entendu "J'ai pas envie de te payer un congé de maternité pour chacun des 3 chiards que t'as l'intention de pondre! Moi j'en ai 5 mais c'est pas pareil. Ma femme elle reste à la maison à faire la bouffe, récurer les chiottes et écarter les jambes quand je le lui demande."

Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres. J'ai pas pris les plus originaux mais ce sont ceux qui parleront au plus grand nombre.

 

Dju je pensais pas faire un pâté pareil, en plus j'ai l'impression d'être grave grossière cette nuit... Je ne m'en excuserais même pas par contre.

 

Je voulais quand même finir en vous donnant le lien de leur merveilleux site. Surtout ne passez pas à cotés des vidéos! C'est mieux qu'un sketch de Florence Foresty (Je précise que je déteste Florence Foresty...) mais franchement c'est pas possible qu'elles ai répondu sérieusement là? O_O Quand je regarde ça, leur petit ton condescendant, leurs attitudes, leurs regards, tout! Absolument tout en elles me donnent raison alors que, j'avoue, je n'ai regardé les vidéos qu'après avoir écris l'article... Par contre la vidéo la plus drôle c'est celle qui n'est pas censé l'être, celle avec la pseudo clown elle est juste nulle.

http://madameoumadame.fr/

 

Donc voilà, je terminerais juste en disant ceci :  Si un jour je signe pour une cause féministe par pitié butez moi!

 

Je me permettrais juste une dernière remarque parce que OUI j'ai envie de défoncer ce site xD

Lu sur http://madameoumadame.fr/les-chiennes-de-garde

"Comme le racisme, le sexisme (c'est-à-dire la haine du féminin) est l'une des manifestations de la haine de l'autre"

Maaaaaais O_o depuis quand le sexisme est-il la haine du féminin exclusivement? Mes petites chiennes (c'est elles qui l'ont dit en premier hein, je ne me permettrais pas sinon) je vous conseille d'aller jeter un oeil dans votre petit Robert illustré... Quoique Robert c'est un nom masculin vous devez probablement boycotter... Va pour le Larousse alors, ça devrait aller même si vous êtes blondes non?

Pour celles qui n'auraient pas de Larousse non plus et comme Wiki fait grève aujourd'hui en protestation contre la nouvelle loi américaine (encore un exemple de cause pour laquelle il faudrait se bouger plutôt que de chouiner sur une case à cocher qui donne visiblement des cheveux blancs à certaines personnes) je vous donne quand même la définition exacte : Haine d'un sexe, qu'il soit masculin ou féminin. Et pas forcément contre le sexe opposé.

 

Cette fois ci je fini pour de bon ^^ Et avec une image qui va faire pousser des hauts cris à toutes les chiennes de garde qui passeront par ici. Perso elle me plaît beaucoup et en particulier le texte.

J'attends avec impatience le jour ou je pourrais faire semblant d'être une petite épouse soumise à sa brute de mari devant des filles comme vous les chiennasses! Mais je ne suis pas bonne actrice, faudra que je fasse passer ça pour des pleurs quand je ne pourrais plus me retenir d'éclatter de rire.

 

46407016

Ho et encore une chose! Moi c'est mademoiselle hein! Madame c'est pour les vieilles!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah ben nous en fait le nom de famille de Sieu K est tellement pas beau (et puis je ne veux tout simplement pas le porter pour d'autres raisons aussi) que "SI" on se marie ce sera le mien qu'on prendra. Donc en fait tout ce blabla ne me concerne pas vraiment, mais bon par principe on va dire, fallait que je l'ouvre sur ça aussi ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Et t’inquiètes pas pour la morsure, visiblement elles n'osent pas passer par ici 8) (Ce que je regretterais presque en fait, ça aurait mis de l'animation =p)
L
Bon moi perso, je m'en fout. c'est clair que maintenant que je suis mariée et maman, ben le "mademoiselle", ça fait bizarre. mais j'aime pas non plus quand un(e) 'tit(e) jeune(tte) me sort du "madame". Ca me flanque un coup de vieux. (quoi ça, je suis chiante? mais non voyons. XD)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais franchement, comme tu dis, y a peut être plus important à faire comme combat contre les inégalités hommes/femmes... Elles ont pas mieux à faire?<br /> <br /> <br /> <br /> (par contre, si les administrations diverses pouvaient accepter de changer UNE FOIS POUR TOUTE leur dossier quand on leur demande de nous dire "madame" et qu'on nous demande aussi si on garde notre nom de jeune fille (oups, de naissance, je vais me faire mordre. XD) ça serait cool. C'est pas essentiel mais c'est chiant.)<br /> <br /> (mais ça peut être drole, quand je me présente comme "Mme Farfe" et que l'interlocuteur appelle mon homme "Mr Farfa" ensuite. XD ^^)
C
Bien vu. Mais je ne peux m'empêcher de repenser à cette période de mon existence, au cours de laquelle on me donnait du "jeune homme", et je ne le supportais pas... :-)
S
Je suis d'accord avec toi, il y a des causes autrement plus importantes à soutenir que ça. C'est ridicule... Et comme toi, inconsciemment quand on m'appelle madame, je me sens vieille ! C'est comme ça, c'est entré dans la culture comme tout un tas d'autres choses ridicules pour lesquelles on ne fait pas tout un plat... Bisous ! Inès
K
En effet flo, je comprends que dans ton cas le mademoiselle puisse agacer. Mais il y a une différence entre être agacé par un truc quand c'est perso et monter une révolution pour qu'un mot disparaisse du langage courant pour tous ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Oui je connais le blog d'odieux connard DALL(je l'ai même en lien ici je crois) j'y vais de temps en temps mais je n'avais pas vu l'article sur les mademoiselle, je vais aller corriger ça ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Canie je pense pareil choisir un nom comme ça c'était de la provoc', dommage qu'elles n'assument pas après et qu'elles se démènent pour des choses aussi stupides.<br /> <br /> <br /> <br /> Wiiizzz héhé x) Si je réussis ça y a des hommes qui vont être jaloux =p <br /> <br /> <br /> <br /> Ah voui, et j'étais pas du tout énervée en fait hein ^^ Abasourdie peut être, mais pas énervée ^^
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité