Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
8 mars 2012

Des cactus et des allergies

Hello =)

 
Aujourd'hui je vais encore un peu vous raconter ma vie, mais pas uniquement! Ça change hein.

En fait ce dont je vais vous parler la plupart d'entre vous s'en fiche probablement, puis pour les autres, ceux qui ont la chance (ou pas) de faire partie des gens à qui je déballe encore plus ma vie par mail que je ne le fais déjà sur le blog, ben ça leur fera un complément d'information.

Alors voilà, en fait depuis déjà pas mal de temps il m'arrive d'avoir des problèmes, parfois vraiment chiant et important, pour respirer. Mais pas tout le temps. En gros ça revient au bout de X temps sans que je ne sache pourquoi et ça repart de la même manière. La dernière fois que ça m'est arrivé j'ai enfin interrogé le grand maître Google en m'imaginant que, comme pour toute recherche de ce genre, j'allais tomber sur des "C'est rien du tout, t'as mal digéré un truc" et des " C'est peut être rien mais sans vouloir t’inquiéter ça pourrait aussi très bien être un cancer... Dans le doute CONSULTE!" Je pense que vous en avez déjà tous fait l’expérience au moins une fois, parce qu'il faut bien l'admettre, internet incite fortement à l'auto diagnostique. Ce qui est rarement une bonne chose mais nous ne sommes pas là pour parler de ça.

C'est donc avec des yeux ronds comme des billes que j'ai découverts qu’absolument tout les liens que j'ouvrais, tout les témoignages que je lisais de gens ayant les mêmes symptômes que moi, me renvoyaient la même réponse : C'est le stress!

Bouh le méchant second mal du siècle, (le premier étant que la jeunesse est foutue, pourrie, corrompue, qu'on en tirera jamais rien de bon. C'est comme ça depuis Platon mais on s'y fait toujours pas hein) mais c'est bien sur, c'est le stress! Tout le monde dans notre société est effroyablement stressé, et au fond on a tous d'excellentes raisons de l'être. Et d'ailleurs rien que le fait de savoir qu'on en a plusieurs ça insiste encore un peu plus à l'être... Oui mais, ben oui il faut bien un mais, moi en fait, comme je vis à moitié dans mes rêves et à moitié dans mes projections hyper (ir)réalistes de l'avenir que je souhaite, en fait je ne me sens absolument pas stressée... Ho j'ai un bon demi million de raisons de l'être hein, comme tout un chacun. Sauf que j'ai horreur de me prendre la tête et que j'apprécie pas trop de faire des choses complètement inutiles.
Et stresser pour des choses qu'on n'a pas les moyens de changer, en voilà bien une, de chose totalement inutile!

Donc j'étais là, avec tout mes petits articles, mes petits forums, qui, tous, me disaient que j'étais anxieuse et que je devais adopter la zen attitude si je voulais à nouveau pouvoir respirer normalement.
Et je n'avais pas la moindre idée de comment faire vu que je ne me sentais nullement stressée.

J'ai donc fais la seule chose qui me semblait censée sur le coup, je me suis assise sur leur conseils en me disant que comme d'habitude ça allait partir et probablement revenir un peu après.

Ça ça devait être en décembre, ou peut être en janvier. Peut de temps après, comme prévu, j'ai recommencé à respirer normalement et j'ai oublié ce problème jusqu'à sa prochaine apparition.
Je l'ai donc oublié jusqu'à aujourd'hui même. Et oui il est bel et bien revenu. Je ne me sens pas plus stressée qu'hier et pourtant j'ai la gorge serrée, du mal à gonfler mes poumons à fond et l'impression que ma langue à grossit, à moins que ce ne soit ma mâchoire qui ai rapetissé? Hmm non, ça c'est une sensation différente, qui ne m'est pas inconnue non plus (j'en ai de la chance hein) mais un peu différente quand même.

Par contre cette fois j'ai remarqué un changement. Pas dans les sensations, mais dans mes habitudes alimentaire.
Pour m'éviter de grignoter, quand je suis sur le pc par exemple, j'ai tendance à mâchouiller. Si je n'ai pas de chewing-gum sous la main, enfin sous la dent, ce sera un cure dent, un bâton de sucette, une paille... Peut importe du moment que ça m'occupe les dents et la langue. Et justement hier j'ai racheté une marque de chewing-gum que je n'avais plus pris depuis un certain temps... Depuis décembre par exemple, à peut près... J'ai commencé à "suffoquer" dés le premier mais je me suis juste dis "Et merde ça recommence. Je suis stressée là?" Ben oui j'avais fini par y croire à cette histoire de stress. Surtout qu'il y a quelques jours j'ai fais remarquer à Sieu K que je n'avais plus de problème pour respirer depuis à peut près le moment ou j'avais changé de PC. Et je lui ai dis, en rigolant à moitié, que ça devait être le vieux qui m’énervait et me stressait à mettre 5 minutes pour ouvrir une page...
Oui mais au second, quand j'ai commencé à prendre de grandes inspirations la bouche ouverte, j'ai enfin percuté sur toutes ces coïncidences...

Je ne donnerais pas de marque parce qu'on risquerait de m’accuser de diffamation, je dirais juste qu'ils sont à la menthe et à la vanille et que je ne suis allergique à aucune de ces deux substances. Par contre je viens de jeter un œil sur les composants et vu toutes les saloperies qu'on met la dedans, c'est peut être même pas une mauvaise chose si j'y suis allergique... Ça m'évitera de continuer à n’empoisonner de mon plein grès.

Enfin, je n'ai aucune preuve qu'il s'agit bien de ça, pour en être plus ou moins sur il faudra attendre un peu, voir si a revient même si je ne consomme plus jamais ce truc...


Voilà! Maintenant que ça c'est dit je vais enfin pouvoir passer au reste... Ce que je peux causer pour ne rien dire c'est incroyable... Si vous voulez me bâillonner les mains je comprendrais...

La deuxième partie c'est un boulot que j'ai fais il y a quelques jours/semaines, donc une collection de colliers cactus qui seront (+ ou -) bientôt en vente =)

 

 DSC_5310

Sur celui ci j'ai testé une poudre pour le vendre tout duveteux. Bon elle n'a pas adheré correctement partout mais c'est à cause de ma colle. A réessayer avec une autre.

DSC_5313

 DSC_5334

DSC_5357

DSC_5426

DSC_5444

Deux petites photos tous ensemble. Vous en pensez quoi? =)

DSC_5459

DSC_5467

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu ne peux pas t'imaginer comme les gens qui ne stressent pas peuvent stresser les anxieux ! lol
K
Oui. D'ailleurs moi j'ai pas de cheveux blancs grâce à ça. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde... 8)
S
C'est pas le stress vu que je stresse pour deux moi. -_-
L
Ah ok bah tant pis pour le petit banc mdr, je cherche aussi des accessoires pour prendre mes photos surtout que je me suis faite un mini studio photo :) Pour l'allergie au blé, bah au début c'est chaud mais maintenant il gère mdr bah sinon il gonfle :(
K
Haha xD J'ai choisis le titre après avoir écris l'article, ce n'était pas fait exprès. <br /> <br /> <br /> <br /> Allergique au blé et à la caféine ça doit vraiment être galère à gérer :/ <br /> <br /> Moi avec tout ça je ne sais toujours pas exactement à quoi je le suis... En tout cas aujourd'hui j'ai respiré beaucoup mieux, je suis à peut près certaine que c'est ça...<br /> <br /> <br /> <br /> Luna le petit banc il vient d'un magasin qui a fermé depuis :/ On y vendait plein de petites conneries comme ça pour moins de 3€ J'y avais acheté plusieurs petits accessoires pour les photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci à toutes pour vos compliments ^^
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité