Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
10 mars 2012

Pic pops? Cake pic? Pops cake?

Aujourd'hui... On cuisine... Si si je vous jure!

 

J'ai découverts ces petites boules de pâtisserie chez Hérisson, à l'occasion d'un de ces concours pour ses 8 ans de blog. Et bien sur, comme l'idiote optimiste que je suis, je me suis dis que ça avait l'air trop chouette et marrant à faire... Grave erreur! Je vous rappelle qu'en plus d'être nulle je déteste faire la cuisine hein... Exception faite d'un ou deux desserts que je réussi pas trop mal, mais que je reproduis quand même rarement plus de deux fois.
Enfin, après m'être gavée de  tuto chez C'est Maman qui l'a fait je me suis mise au travail. Comme elle semblait dire qu'on pouvait le faire un peu avec ce qu'on voulait et en y allant au feeling je me suis dis, une fois encore, c'est pour moi! J'ai horreur de devoir faire attention aux quantités, avec moi soit ça va tout seul, soit ça va pas et je laisse tout en plan, et oui... Les gens qui ne me connaissent pas me disent parfois "Ho il faut de la patience et de la minutie pour faire tes p'tits trucs en fimo là".... Bah heu... Oui peut être.. Sauf que je n'ai aucune de ces deux qualités moi...
Enfin, donc j'ai utilisé des madeleines et de la pâte de spéculos et pour le glaçage du chocolat blanc, pas du tout celui qui était recommandé mais ça a fonctionné quand même ^^
 

Enfin bon.
Je me suis donc attaquée à la réalisation des cakes pops. Mais késako donc qu'un (ou une, si on en croit CMQLF) cake pops? Ben c'est juste un petit gâteau qu'on a malaxé pour le faire tenir sur un bâton... Dis comme ça c'est de suite moins glamour pas vrai... Enfin, une petite recherche google vous en fera découvrir des centaines plus jolis que les miens, mais je ne vais pas me saboter moi même en vous les mettant juste avant non plus! Ils font déjà assez pitié comme ça xD Ils n'ont pas à devoir en plus subir la comparaison directe.

 
Enfin, dans ceux que j'ai vu la plupart du temps la cuisinière en a fait plein de fois les mêmes. Moi, comme je n'en referais très probablement pas deux fois, j'en ai fais plein de différents de suite, comme ça au moins c'est fait.

Allez j'arrête de blablater et je vous montre, rigolez pas hein! C'est loin d'être ma pire catastrophe culinaire...

 DSC_5565

DSC_5584

DSC_5592

DSC_5605

DSC_5619

DSC_5639

Celles en forme de hérisson bien sur... Bon on dirait qu'ils sont un peu passés sous une voiture... Mais ce sont bel et bien des hérissons je vous le jure!

DSC_5547

Et encore quelques unes juste pour le plaisir des yeux ^^

DSC_5659

DSC_5667

DSC_5675

DSC_5677

DSC_5688

DSC_5699

Je ne sais pas si ça se voit bien, mais les bâtons sont en fait des cures dents... Vous visualisez mieux la taille de ses saloperies maintenant?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hello les copines :)<br /> <br /> oui bah j'ai fait quelque chose d'intelligent, je me suis inscrite à la news ça m'évitera de rater plein de choses à cause de ma mémoire de poisson rouge.<br /> <br /> Flo je suis allée faire un tour sur ton blog hier et je n'étais pas sure que ce soit bien toi, très jolies tes kokeshis ;)
J
J'y aurais bien gouté à ces petites sucreries :)
H
Oh franchement c'est vachement bien, je ne suis pas sûre de faire aussi bien ^^ Merci pour ces hérissons :)
A
Je trouvais le principe rigolo mais grâce à toi, je ne tenterai jamais! Je n'ai ni patience ni minutie non plus.. Donc no way!<br /> <br /> A très bientôt,
D
C'est bien mignon ces petites choses ! Malheureusement, genre 3 heures à faire et 3 secondes à manger, non ? <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Stèphe
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité