Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
12 juin 2012

Pot à crayon ou vide poches minute - Le tuto rapide et récup

Oui vous ne rêvez pas, je vous ai bien préparé un second tuto, et ce seulement quelques jours après le dernier. Enfin tuto c'est vite dit, une petite inspiration plutôt ;)

Et tout ça pourquoi? Parce que l'atelier ressemble à un à souk pour le moment, de tout partout et rien n'est rangé, et comme je ne suis pas la seule à l’utiliser il arrive toujours un moment ou tout se perd et dans ces moments là je regrette d'être si désorganisée... Et donc j'ai eu envie d'installer de petits rangements de ci de là. Mais encore fallait-il qu'ils ne soient pas trop moche!
Je ne sais pas encore quand je ferais le reste, j'ai quelques idées pour ranger efficacement mes bobines de fils et cie mais ça va me couter un peu d'argent et pour le moment je n'ai pas envie de le dépenser à ça donc je reporte.
Oui l'argent me brule les doigts mais par pour tout avec la même intensité, et le rangement bah, ça passe pas vraiment dans les priorités ^^

Ce tuto ci par contre est 100% récup, donc 100% dans mes prix.
Bon ok certaines choses ont été achetées, mais il y a une paie donc je considère quand même ça comme de la récup.

DSC_2764


En premier lieu il va falloir conserver une ou plusieurs boites de conserve en métal. Qu'elle ai contenu des petits pois-carottes ou la nourriture du chat c'est pareil. Son diamètre aussi c'est à votre meilleure convenance, moi j'en ai pris des très communes. La boite de conserve de base quoi.


DSC_2278
 
Une fois bien nettoyée vous allez la peindre à la bombe. Moi j'ai choisis du noir, parce que je voulais un résultat assez classe, et surtout parce que j'en avais déjà. Mais rien ne vous empêche de les bomber en jaune fluo si vous voulez faire dans le kitsch ou en métallisé si vous voulez un effet, heu, boite de conserve... Non mais alors dans ce cas évitez vous cette peine et garder la brut.
On peint l’intérieur, l’extérieur et le fond aussi si on veut un résultat final bien propre et bien fini.
Pour enlever la colle qui résiste même au lave vaisselles, un peu de dissolvant pour les ongles ça fonctionne nickel.



 DSC_2487



Une fois que c'est sec vous n'avez plus qu'à décorer votre boite, et alors là vous avez plus que l’embarra du choix sur la façon de faire. J'en ai fais trois différentes mais il y a bien plus de possibilités, peut être que j'en exploiterais d'autres plus tard. Par exemple vous pouvez choisir un joli déco tape assorti à votre couleur de fond et le coller de 10 000 façons différentes. Et yep! Maintenant on dit deco tape ou masking tape, parce que "papier collant" c'est méga ringard. C'est la honte, trop relou, top has been d'utiliser encore ce vieux mot moche et si éloigné de la douce réalité colorée et pétillante que vous apportera un déco tape acheté entre 1 et 8€ la pièce... Enfin moi j'en avais trois sympa, acheté sur ebay pour pas trop cher il y a un bout, donc j'ai utilisé ça. Si vous en avez pas, rien ne vous empêche d'utiliser des languettes de papier coloré (de scrap par exemple) et de les fixer avec de la colle à chaud ou du papier collant double face.

DSC_2697

DSC_2706

DSC_2710

Bon en fait je crois que celle ci c'est ma plus moche =p
Pour la seconde j'ai utilisé un morceau de papier de scrap, je l'ai coupé juste un peu plus court que le diamètre de ma boite (et un peu moins haut aussi) et j'ai utilisé un autre déco tape pour masquer l’espace non décoré, mais c'était surtout pour empêcher mon papier de se décoller en réalité. Ah oui, il est collé avec du double face.
 

DSC_2682

DSC_2692

DSC_2683

DSC_2684

Et finalement pour la dernière j'ai utilisé un pochoir.
J'ai d'abord imprimé une feuille avec le texte que je voulais ajouter, dans plusieurs tailles différentes parce que je n'avais pas envie de me casser la tête à calculer la hauteur des lettres qu'il me fallait. Finalement j'ai utilisé les plus grandes.
Je les ai découpées avec un scalpel (marche aussi avec un cutter mais c'est moins précis je trouve. Enfin le top serait de le faire avec une crafty ou une silhouette mais j'ai vendu la mienne l'année passée parce que je ne m'en servais jamais. Peut être que la cuttlebug sait le faire aussi? Je le crois mais n'en ai jamais eu une vraie en main, donc je spécule là).

DSC_2555

Enfin, une fois fait on fixe le pochoir sur la boite avec de la bande cache pour ne pas abimer la peinture en l'enlevant.
Et on peint, soit à la bombe (mais alors il faut bien tout protéger de partout), soit au pinceau.
Quand c'est sec on retire le pochoir doucement et voilà =D

DSC_2572

DSC_2656

DSC_2668

DSC_2671

DSC_2657

En fait j'ai encore quelques idées différentes... Je pense que je les mettrais en œuvre la semaine prochaine ou celle d'après =)
Il faudrait aussi que je prenne le temps d'aller faire une brocante, il y a deux-trois trucs que je n'ai pas et que je devrais pouvoir trouver facilement là bas. Alors la suite surement très bientôt.

DSC_2751

DSC_2739

DSC_2738

DSC_2780

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop chouette cette idée!!!
K
Merci Josie ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Oui oui Canie je l'ai fais en plusieurs fois, obligée pour le faire proprement ^^ <br /> <br /> Pour le fric moi aussi j'aime bien le dépenser dans des conneries, surtout sur ebay =p mais aussi en bouquins, dvd, cinéma, resto... Enfin plein de trucs quand même cher alors que pas du tout obligatoire x)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci flo ^^ C'est aussi une de mes préférées ^^ En fait je n'aime plus trop celle avec le déco tape, je vais peut être l'enlever pour mettre autre chose...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez lance toi Luna c'est vite fait et si tu n'as pas certaines choses tu peux facilement les remplacer par d'autres :D <br /> <br /> Et si si c'est toujours DIY, mais juste dans les tags =p
L
j'adore l'idée, ça fait un moment que je veux la mettre en place mais la flemme et pas forcement tout le matos non plus :( au fait on ne dit plus DYI ? mdr
F
Très bonne idée !<br /> <br /> Ma préférée: La boite noire ;)
C
sympa le tuto et les idées ^^ j'avais pas pensé a la bombe, par contre j'me demande comment t'as reussi a la bomber partout sans qu'il y ai de traces de tes doigts ! ou alors t'as fait en plusieurs fois? <br /> <br /> <br /> <br /> pareil pour moi l'argent me brule les doigts pour les 'trucs a la con' ^^<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> C.
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité