Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
28 juin 2012

La compta, la custo et le reste.

Aujourd'hui j'ai trié mes extraits de comptes. Je dois faire ça une ou deux fois par an...
Et je me demande si c'est normal d'avoir un dossier d'une petite cinquantaine de feuilles qui s'intitule "Je sais pas à quoi ça sert" dans le classeur contenant lesdits extraits?
Bon je dois avouer qu'il y a un peu de fainéantise dans l'affaire, j'ai trop la flemme de les lire tous attentivement pour voir de quoi il retourne. Il faut dire que c'est méga chiant à faire.

En tout cas, entre moi qui les vérifie au bout de X temps et qui les range sans leur accorder trop d'importance et Sieu K qui les "classe" en tas dans un tiroir, moi je dis qu'on sera pas dans la merde quand il s'agira de papiers vraiment importants... Comme si à notre époque on ne pouvait pas gérer ça uniquement sur pc.
Quoique quand je vois le bordel dans mes fichiers je ne sais pas si ce serait vraiment mieux... Mais au moins je mets plus souvent de l'ordre dans mon pc que dans mes papiers, ce serait toujours ça.

Mais bon ça me fait quand même me demander si je serais capable de gérer ça quand le moment sera venu... Je veux dire pour les papiers vraiment important, ceux qui débarque quand on bosse pour soit même. Bon au niveau capacités pures, oui j'en suis capable, mais il y a un grosse différence entre ce que je sais faire et ce que je fais effectivement. Et quelque chose qui me broute autant que... mettre de l'ordre... et le garder... Je ne sais vraiment pas comment je le gérerais. Les trucs qui ne m’intéressent pas je ne les fais pas, et quand je les fais quand même je les bâcle...
C'est la preuve qu'on devient adulte quand on se met à faire des trucs chiants "parce qu'il faut bien" non? Hmm, je peux pas rester ado encore un peu? Une ado avec le droit de vote, le permis de conduire et sa propre entreprise...

Peut être qu'en m'y mettant un peu tout les jours? Rah mais non c'est méga lourd la compta même à un niveau aussi ras des pâquerettes... Personne pour s'en occuper pour moi? En échange j'offre le gouter =)


Bon allez soyons un peu sérieux (quoi que je l'étais déjà  plus haut, celui qui m'offre de s'en occuper en échange d'un gâteau il est engagé sur le champ hein) et venons en à l’article du jour.

Il y a un moment déjà je me suis fait un organisateur de bureau avec une boite en carton, des rouleaux de pq, etc. Je ne vous l'ai pas montré pour la simple raison qu'il est entré en activité avant que n'ai eu fini de le décorer, alors en fait il est un peu moche, mais bon un jour ou l'autre j'aurais bien envie de le terminer. En tout cas il est parfaitement fonctionnel! Je n'imagine plus ma vie sans lui. A un tel point que j'ai eu envie de lui faire un petit frère à mettre sur mon escalier transformé en étagère depuis bien longtemps, à coté du lit, pour avoir accès à mon téléphone (pour le réveil), bouquin, post it et compagnie plus facilement que quand ils étaient dispersé un peu partout. Oui je vais devenir accro aux petits rangements O_O J'en ai déjà deux en dessous du miroir pour mes trucs à cheveux (même si c'est hyper rare que je les attache) et mes p'tits trucs de filles, donc maquillage, enfin mon correcteur et un crayons à yeux, la méga fashionata quoi, crème pour les mains (elle sentait trop méga bon quand je l'ai eue, résultat je me shootait juste à la snifer direct dans le pot mais j'osais pas l'utiliser, et finalement la dernière fois que je l'ai ouverte elle ne sentait plus aussi bon, je crois qu'elle n'est plus bonne tout simplement :/ Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai toujours pas jetée, nostalgie surement), pince à épiler (bah ouais quand même), piles usagées, vieux tickets de cinéma et de Disney, médaille du brevet de Touille, cartes de visites professionnelles, clef usb en forme d'APN.... Hmm oui en fait il semblerait que celui ci soit devenu un vrai foutoir... Mais un foutoir rangé quand même!

Enfin donc, j'ai pris une boite de taille moyenne, deux autres plus petites, encore quelques morceaux de cartons, du craft gommé, un pinceau, de l'eau et, devant quelques épisodes de Fawlty Tower, j'ai tout assemblé. La semaine suivante, devant Survivors cette fois (on remarquera qu'il s'agit de deux séries Koba films xD C'était involontaire =p) j'ai sortis mes vieux journaux chinois et jap (mais majoritairement chinois) et, accompagnée de mon petit pinceau et de bête colle blanche de chez carrefour, j'ai déchiré et collé tout ce petit monde sur mon organisateur tout neuf.
Puis aujourd'hui, enfin hier soir vu l'heure, j'ai ajouté un peu de papier collant décoré que j'ai reçu ce matin même (enfin vers midi si vous voulez tout savoir) de la part de Reiji, qui n'a pas de blog.

Le résultat fait un peu cartonnage du pauvre mais me convient très bien, il y a un compartiment haut pour mon livre du moment, un tout fin pour mon gsm, un un peu plus grand pour ma machine à sous (entendez mon lecteur pc-banking), un plus petit devant pour mes post-it et un plus grand au milieu pour du bordel en vrac.

J'ai voulu vous faire un tuto mais j'ai oublié de prendre des photos de chaque étape. Puis c'est quand même super simple, alors si vous êtes intéressés regardez le résultat et improvisez la même chose avec les boites que vous avez à disposition ;)

 

DSC_3862

DSC_3866

DSC_3870

DSC_3879

DSC_3883

DSC_3886

DSC_3891

DSC_3893

DSC_3894

DSC_3900

Et en situation ça donne ça

DSC_3914

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est superbe Kob!
F
Ah là là, les comptes, toussa toussa ;)<br /> <br /> Il va bien falloir que tu t'y mettes ! Je te vois déjà personnaliser le petit calpin où tu noteras tout pendant au moins 3 jours ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le tuto ! J'imagine bien faire un truc du genre avec mes belettes pour les occuper pendant les vacances !
A
Très bonne idée cet organisateur...<br /> <br /> A très bientôt,
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité