Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
7 juillet 2012

Du gilet de mémé à la tunique cintrée {Vague explication inside}

Bonjour tout le monde
Alors là, j'avoue, j'ai pas du tout assuré en ce début juillet. Bon je vous ai mis le calendrier à temps, c'est déjà ça, mais depuis silence radio, je n'ai même plus fait ma tournée des blogs depuis. Donc je vais essayer de me reprendre dans les jours qui viennent, surtout que j'ai encore un tas de trucs à vous montrer, ils sont même déjà photographié pour la plupart.
Enfin, comme on est en été avec un peu de chance vous serez nombreux à être en vacances et vous n'aurez pas remarqué que j'en fiche plus une sur le blog...

Bon mais aujourd'hui je suis là donc c'est partit!
Alors, la semaine passée j'ai retrouvé un sac de vieilles fringues dans l'atelier, toutes là pour en récupérer le tissu car elles ont été données à ma mère par une de ses amie et, ben, c'est un peu trop vieillot pour moi. Enfin dans le tas il y avait un gilet qui me plaisait plutôt pas mal, faut dire que ses rayures n'y étaient pas pour rien. Sauf qu'il était trop large et que la coupe ben c'était pas franchement ça...

Pas grave. Je venais de finir de réparer la chemise de Sieu K et j'étais toujours dans mon euphorie "customisons, transformons, faisons du neuf avec du vieux" et donc j'ai attaqué ça pour moi.

DSC_4435



Une petite photo du gilet au départ peut être.
C'était le soir, en interieur et j'ai pris moi même la photo avec le retardateur, c'est donc tout à fait normal qu'elle soit pourrie.
Ça se voit pas forcément super bien mais il avait une espèce de col hyper large et hyper moche.
Ah ouais pis j'avais mon t-shirt de fan offert par Luna là xD Je l'adore ce t-shirt, même s'il a une coupe plutôt mec ^^

DSC_3970



J'ai donc enlevé le giga col, les minis manches (que j'aurais peut être du garder à la réflexion), les boutons et un peu de longueur. J'ai transformé le col en manches mi longues, cousu le devant pour l'enfiler comme un pull, rajouté une sorte de biais droit (pas assez de tissu pour en faire un vrai) et large sur le haut parce que ça faisait un décolleté de malade. Comme le décolleté était toujours trop plongeant pour moi j'ai découpé un bas de t-shirt spaghetti devenu trop petit (et un peu déchiré aussi), je l'ai cousu sur le devant, ai ajouté une petite patte pour qu'il se mette correctement. Puis j'ai recouvert un des bouton et l'ai installé au niveau de la premier boutonnière, j'ai aussi mis des petites pattes dans le même tissu au manches pour faire un rappel (en fait il s'agit d'une des bretelles du t-shirt). J'ai aussi cintré un peu en décentrant la patte de boutonnières pour donner l'impression qu'il s'agissait d'une déco faite exprès plutôt que des boutonnières sans boutons.

Et heu, ben voilà, je crois que c'est tout. Après j'ai juste surfilé les bords plutôt que de faire des ourlets, à cause du tissu un peu laineux j'étais sur que ça ne tomberait pas bien si j'en faisais.

 

DSC_4491

DSC_4500

DSC_4127

DSC_4185

DSC_4478

DSC_4509

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Non mais heu c'est pas vrai, je sais faire ça (et je galère un max des fois) mais à coté je suis une buse dans plein d'autres choses ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Mais merci tout le monde ^^
J
Quand on sait coudre, on peut tout faire. Vive le recyclage.
L
CooL ^^ Tu as de sacrées idées quand même ! Arriver à faire d'un gilet, une tunique, bravo !!!<br /> <br /> Trop contente que tu aimes le Tee-Shirt ^^
L
vraiment très joli!! bravo!!
J
C'est superbe Kob!!!! Pour vrai, j'adore!!!
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité