Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
9 juillet 2012

ONE size : STOP! Vas pas PLUS loin Lizzie.

Aujourd'hui j'étais entrain de préparer l'article sur les recherches loufoques qui avaient conduit jusqu'ici quand l'une d'elle en particulier m'a fait bondir un peu plus que les autres. En fait je pensais être passée à autre chose vu que je l'ai découverte il y a plus d'un mois, mais comme je ne vous en ai jamais fait profité ben en fait il a suffit que je me remette à y penser pour que tout ce que j'avais à dire sur le sujet ne resurgisse J'ai voulu en faire juste quelques lignes dans la récap elle même mais je me sentais incroyablement frustrée de devoir ainsi me limiter. Ben oui, vous commencez à me connaitre, quand je commence à écrire je ne sais plus m'arrêter...

Et donc j'ai décider, pour ma tranquillité d'esprit, de finalement en faire un article.
Alors comme d'hab j'ai plusieurs trains de retard par rapport à l'actu mais je m'en fiche. C'est toujours pareil de toutes façons, soit je suis en avance, soit je suis en retard, mais jamais, ho grand jamais, je ne suis à l'heure, alors ça ne devrait choquer personne.

Voilà donc la recherche qui à créé toute cette ébullition en moi.

 

4


Je  ne sais pas si vous savez de quoi il s'agit? Moi je ne l'ai découvert que grâce à cette recherche (qui n'avait vraiment aucune raison d’amener ici avant aujourd'hui mais soit). Le mannequin dont il est question c'est Lizzie Miller, je ne sais pas si vous voyez qui c'est? Pareil, moi avant cette recherche non, du tout. Mais cette nana c'est la nouvelle égérie d'une marque soit disant grande taille. Alors pourquoi soit disant? En fait je pense que dans les 80% au moins des gens qui la connaissent doivent ne pas être d'accord avec moi, parce que cette photo a fait le tour de la blogo et je n'ai pas vu une seule personne s'offusquer du fait que cette fille... Ben c'est pas du tout une grande taille! Alors ouais elle a une peu de brioche... Oh mon Dieu! Mais merde quoi! Tout le monde a l'air de trouver ça génial qu'enfin la mode nous propose une vraie GROSSE en tant que mannequin... Sauf qu'être grosse comme ça moi je veux bien hein! Et tout de suite encore.

lizzie-miller2



Alors voilà, la demoiselle mesure 1m80 pour 79kg d'après des articles lu ici et là et fait donc un 40-42... On a vraiment plus aucune vie privée quand on est célèbre...
Et donc, comme je vous le disais, toutes les blogueuses et même les journalistes (mais bon eux ils sont pourris ça on le savait déjà. Mais bon les blogueuses aussi maintenant!) qui ont écrit sur elle (et dont je suis tombée sur les articles, je ne dis pas non plus que j'ai lu tout ce qui la concernait) sont hyper méga enthousiasmés par cette "vraie femme" comme ils l'appellent.

Donc maintenant pour être une "vraie femme" il faut être considérée comme un peu grosse (parce que 40 quoi mais merde! Elle doit vraiment passer ses journées à s’empiffrer celle là). Et bien sur c'est connu, les filles minces elles sont moches mais moches... Avec tout leurs os apparent et tout... Beeeerk! C'est bien simple, aucuns mecs ne se retourne sur elles dans la rue. Puis celles qui osent dépasser le 42... Mama mia mais comment font-elles pour encore oser sortir de chez elle? D'ailleurs comment passent-elles encore dans les portes alors qu'avec un gros 42 faut déjà un peu rentrer le ventre et passer de coté?

Bon, ça se voit pas du tout mais cette mentalité me sort par les yeux...
Alors ouais en début de secondaire faire du 40 c'était être considérée comme étant une putain de grosse baleine échouée (ouais j'ai passé mes deux premières années de secondaire dans une vrai école de cons). Par la suite je suis tombée sur différents profils de personnes, des filles tout à fait "normales" qui se trouvent trop grosses (dont j'ai hélas fait partie), des un peu grosses qui aimeraient vraiment maigrir mais qui n'y arrivent pas, d'autres qui au contraire s’assument à merveille (même si je trouve le terme assumer pour cette situation vraiment incorrect, on a pas à assumer ce que l'on est.. Mais c'est un autre débat), puis d'autres encore complétement dans leur trip, qui sont grosses, fières de l'être et qui ne comprennent absolument pas celles qui ne se sentent pas bien ainsi et qui tentent de maigrir, qui vont jusqu'à les insulter aussi mais soit.

Enfin, je pensais qu'avec tout ce dont on parle partout maintenant, le fait que tout le monde sache que les filles dans les magasines sont photoshopée à fond (mais que ça n’empêche strictement personne d'avoir quand même envie de leur ressembler. Moi la première hein, bien sur que je veux un ventre plat en bouffant du nutella, des yeux sans cerne et parfaitement maquillés à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit), que la population devient de plus en plus grasses (ce que personnellement je ne remarque pas le moins de monde quand je regarde les filles dehors. Ouais je mate les poulettes quand je sors faire du shopping, comme tout le monde arrêtez de faire genre vous vous ne le faites pas. Mais je ne fais ma langue de vipère que quand il s'agit de p'tites poufs. Bon et sur les vieilles qui se prennent pour des p'tites poufs aussi. Et sur les gamines de 12 ans à qui ont auraient juste envie de demander "c'est combien?"... Oui bon d'accord il m'arrive d'être langue de pute plus souvent qu'à mon tour j'avoue. Mais jamais envers des filles qui ont l'air sympa... Ce qui ne fait pas grand monde je vous l'accorde. Et c'est toujours mérité, si si! Non mais c'est même pas vrai en plus, en général je regarde à peine les gens et quand je le fais j'essaie toujours de luter contre ce comportement de merde et si typiquement humain), et puis bien sur le fait qu'on entend de plus en plus souvent (sur internet du moins) des critiques envers les filles (trop) minces (parce qu'en vrai franchement, à part en primaire, on entend jamais ça, ou alors de la part de filles tout  simplement jalouses) on pourrait penser que ce soit une choses acquise que des filles qui s'habillent en 44-46 ça court relativement les rues, et qu'elles peuvent même être jolies et désirables...

Ben en fait non, on en est toujours au temps ou une fille qui porte du 40 c'est qu'une foutue grosse truie.
Attendez mais dernièrement j'ai découvert qu'il existait des tailles 32... Non mais faut arrêter là, je ne suis même pas sur que ma nièce de 12 ans entre dedans (et elle n'est ni grosse ni maigre, juste... Comment on dit déjà? Normale? Mais quel putain de mot débile). Mais bon, si on veut, ne serait ce que faire croire que, une taille 40 ou 42 c'est la norme, faudrait peut être arrêter de faire des fringues de plus en plus minuscules et de leur donner le nom de la taille en dessous. Parce que bon, la nénette qui met du 38, si subitement elle se met à ne plus entrer dedans il y a de fortes chances (mais quelles chances?) pour qu'elle se mette au régime histoire d'entrer à nouveau dedans. Après quelques efforts hop elle entrera dans le nouveau 38, ex 36... Et voilà.

Enfin je m'éloigne là, le truc c'est que les magazines ont une fois de plus décider de nous prendre pour des cons et de faire de cette fille une icône "grande taille". On ne peut même pas vraiment leur en vouloir, c'est dans leur intérêt de nous transformer en beaux (tout est relatif) moutons endoctrinés. Mais les blogueuses bordel? Depuis quand sont-elles aussi dociles et aveugles? Voir qu'elles ont toutes accepté aussi facilement qu'une fille qui porte du 40 (et qui fait 1,80 m quand même, rappelons le, c'est pas rien!) soit considérée comme "plus size", et ce le plus naturellement du monde... Mais ça me donne des envies de meurtres franchement.


Je finirais juste en disant que non, cette fille n'a RIEN A FAIRE en tant que mannequin grande taille, qu'à part ses 3 grammes de gras dans le bide elle est plutôt grave svelte de partout ailleurs. Et que pour moi cette campagne va avoir précisément l'effet inverse de celui escompté (si tant est qu'il soit bien celui avancé) et qu'au lieu de se dire 'Ouaaaah une vrai femme qui est devenue mannequin" (mais putain c'est quoi une vrai femme?) on va juste se dire "Ah merde avec un petit bidon comme ça on est grande taille maintenant... Merde... je suis GROSSE et je le savais même pas..."

Alors franchement bravo messieurs dames les publicitaires et créateurs de mode, je crois que c'était votre but depuis le départ en fait, foutre un max de complexes à toutes, mêmes à celles qui n'en avait pas (trop). Mais voir toutes ces réactions positives en réponses à votre foutage de gueule phénoménal ça à bien du vous faire marrer.
La "mode" pour rondes c'est TOUJOURS du foutage de gueule de toutes façons, et c'est pas avec cette nénette éléphantesque que ça va changer...

Bon ben je me sens mieux de l'avoir écrit cet article.
Faut jamais garder en soit des mots qui ne demandent qu'à sortir.  =)
En espérant ne pas vous avoir trop embêté avec mon (minuscule) coup de gueule.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout est une question d'image, une question de rêve.<br /> <br /> Une histoire de vases communicants. Au bout du compte c'est surtout une question de gros sous pour épargner les rêves de certaines consommatricesq.<br /> <br /> <br /> <br /> Christelle2L<br /> <br /> <br /> <br /> http://journaldeclasse1.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> http://gareoloulougarou.canalblog.com/
A
*j'aurais. Si les idées à la con pouvaient se manger, ce sont ces gens qui seraient obèses.
A
Tu dis tout ce que j'aurai la flemme d'écrire ^^. C'est juste en quoi cette femme est grosse ??? Dans ce cas je suis obèse dans mon 42 ! TOUS DES PIGNOUFS TOUS DES FOUS !!!
N
Oh mais je te lis régulièrement Kob ;)
K
Ah oui dis donc, je ne pensais pas être autant en retard xD<br /> <br /> Enfin ça m'étonne qu'à moitié ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Et tu n'avais pas remarqué déjà avant qu'on se ressemblait ma p'tite Narco? Moi bien =p <br /> <br /> En tout cas ça fait plaisir d'avoir un message de toi ici. <br /> <br /> <br /> <br /> Ah ouep flo, c'est que le maquillage, les strings et tout ça ça commence super tôt. <br /> <br /> Déjà quand j'avais 12 ans je passais pour une grosse paysanne parce que j'étais pas maquillée, mais bon pour moi ça faisait juste mini poufs (et c'est toujours ce que je pense), puis je pense que je ne perdais pas grand chose à ne pas être copine avec ces filles là ;)
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité