Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
19 juillet 2012

Gyozas végétariens {La recette (improvisée) pour les nuls par une tout aussi nulle}

Hier on a  fait un truc....
Trop méga chiant!
Mais aussi trop méga bon parait-il ;)

Normalement j'aurais pas du en parler vu qu'on était juste partit d'une recette trouvée sur un site... Mouais sauf que le résultat ressemblait à tout sauf à ce qu'on devait faire à l'origine.

Allez je vous raconte, on était partit pour se faire des dim sum végétarien. Des raviolis à la vapeur quoi, comme dans les restos chinois, tout ça. Le genre de truc que je n'ai plus mangé depuis un truc comme 6 ou 7 ans, depuis que suis végé en fait, vu que c'est introuvable sans viande ces trucs là.

Alors on a commencé à préparer les ingrédients et alors que j'avais mélangé seulement un tiers de l'eau avec la farine je me suis retrouvée avec une pâte déjà beaucoup trop liquide... Je pouvais rajouter encore les 400 ml restant mais franchement je ne sais pas ce que j'aurais pu faire de ma pâte après. Des crêpes peut être. Des crêpes composée essentiellement de farine. Et sans lait... Enfin des crêpes dégueulasse quoi.
Donc on a changé la recette, on s'est dit "pas grave on va improviser"  Moi ça ne me change pas, c'est ce que je fais tout le temps. Je deviendrais une pro de l'impro un jour. Promis.

Enfin donc j'ai rajouté de la farine jusqu'à ce que ça ressemble à quelques choses puis je l'ai mise (ma pâte donc) dans le frigo pour qu'elle "repose". Genre elle venait d'avoir une activité physique très intense et il lui fallait un peu de repos pour passer à la suite... Enfin.
C'était donc le moment de faire la farce. Farce logiquement composée en grande partie de soja.
Notre soja on l'avait acheté un peu moins d'une semaine avant... Et bien naturellement il n'était déjà plus bon... Je sais pas chez vous, mais chez moi le soja n'est qu'une petite pute qui se conserve 3 jours grand maximum. Même s'il ne doit périmer que dans 5 jours il s'en fiche complétement, chez moi c'est genre "Je ne resterais pas plus de 48h dans ce frigo, je le jure.... Gnégnégné. Sinon je vous empoisonne! HAHAHAHA"
Non mais j’exagère presque pas en plus.

Enfin, donc on se retrouvait avec plus rien pour faire la farce, ou en tout cas il nous manquait ce qui aurait du en composer la majeur partie.
Donc on a continué sur notre lancée d'impro totale.

On aurait pu s'en sortir plus ou moins, comme toujours, mais en fat ça avait plutôt une bonne gueule une fois fini et "on" m'a dit "Whoua! Je les mettrais bien sur pinterest" ... "Ouais Chouchoutriloulou" sauf que pour le pinter faut d'abord le poster quelque part, et ce quelque part je sens bien que ça va devoir être mon blog, je me trompe? Enfin si tu veux faire un article cuisine te gêne pas hein, t'as le double des clefs depuis la fois ou je t'ai ouvert la porte pour que tu publies la réponse à mon tag (le truc super méga vieux auquel il n'a toujours pas répondu! Il n'a même pas commencé -_- Petite piqure de rappel l'air de rien...)" Mais bon, bien sur la réponse ça a été qu'il ne savait pas comment faire son article, et donc, ben oui, c'est moi qui m'y colle. Mais c'est peut être pas plus mal, il vous aurait tartiné la recette sans vous expliquer comment elle était née. Ça aurait été moins chouette non?


Ah oui tiens, la recette!
Bon je vous préviens c'est une recette à la Kob hein, fans des mesures précises et phobiques du "Tiens j'ai pas ça. Bah je vais mettre ça à la place" passez votre chemin ;)

 

DSC_4792


Alors, ce qu'il vous faut :

  • 150 à 300 gr de farine
  • 1 œuf
  • 200 ml d'eau
  • Un pack de tofu (200gr environs, ou 250, je sais plus)
  • Un petit ravier de champignons (même un très petit, nous on avait déjà un peu pioché dedans le jour avant. C'était des champis brun mais bon y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec d'autres)
  • Un peu de poireaux coupé en tout petit morceaux (genre 15-20cm. Le total, pas les morceaux!)
  • Un demi oignon
  • Beurre de cacahouète (2-3 c.a.s.)
  • Sauce soja
  • Curry thai
  • Piment
  • Cumin
  • Curcuma
  • Citronnelle
  • Miel
  • Sel
  • Poivre


(Pour toutes les épices c'est à vous de voir comment vous les aimez pour doser. Un peu, beaucoup, à la folie... Voir pas du tout)

Commençons par faire la pâte :

Dans un saladier mettez 100gr de farine et mélangez un jaune d’œuf et 200 ml d'eau. Normalement votre pâte est un peu trop liquide, donc rajoutez de la farine jusqu’à ce qu'elle ne colle plus aux doigts.
Faites en une boule, mettez la dans du papier transparent et laissez au frigo pendant une heure à peu près.


La farce maintenant :

Découpez vos légumes (poireaux-oignons et autre si vous voulez) et vos champignons et lavez les. Coupez votre tofu en très petit dés.
Occupez vous pendant une heure. Faites un scrabble, un solitaire ou une partie de pingpong.
Dans un wok ou une poêle faites une espèce de fricassée avec le blanc de votre œuf (c'est pas obligé mais c'est pour ne pas le jeter). Ajoutez le tofu puis vos légumes et laissez cuire un peu.
Épicez avec la sauce soja, le beurre de cacahouètes et les épices. Goutez souvent pour vous assurer que vous n'en mettez pas de trop.

Logiquement vous allez avoir un peu trop de jus, à cause de l'eau et de la sauce, réservez le, il vous servira de sauce pour tremper vos gyozas.

 

Et maintenant la préparation :

Pendant ce temps sortez votre pâte du frigo, asperger votre table (ainsi que vos habits et toute votre cuisine) de farine pour éviter que ça ne colle. Malaxez la un peu puis étalez là avec un rouleau à pâtisserie (chose que nous n'avons toujours pas! Si si je vous jure que c'est possible, on a donc fait ça avec une bouteille de lait. Ça marche aussi avec une bouteille de vin ou d'eau. Tant qu'elle est en verre hein! J'en imagine déjà certains avec leur brique de jus d'orange...)
Une fois que c'est bien plat et pas trop épais faites des ronds pour former vos raviolis.
Nous on a acheté un packs de trois machins comme ça pour 2€ et ils vont très bien. On peut faire le rond directement en se servant du bas comme ça il a la bonne taille pour ensuite être pris dans l’espèce de piège à loups.

moule raviolis

Donc une fois vos ronds fait vous les posez sur votre machine, vous déposez l'équivalent d'une c.a.c. au milieu, vous humecter tout le pourtour et vous refermez.

Pour les cuire il vous faudra juste une poêle et un peu d'huile. Retournez les souvent, posez les un peu sur la tranche (enfin le ventre du raviolis) aussi pour que se soit bien cuit de partout.

Quand c'est fait vous n'avez plus qu'à les disposer sur une assiette, ajouter un peu de miel à votre sauce gardée de coté plus tôt (la passer un coup au micro onde aussi) et servir bien chaud.

Et voilà le résultat. Alors vous en voulez plus souvent des recettes comme ça? =p

Ah oui il y a pour faire environs 26 gyozas et ça prend entre 2 et 3h (c'est donc très long -_-)

DSC_4750

DSC_4753

DSC_4759

DSC_4765

DSC_4779

DSC_4788

DSC_4791

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour moi sur la troisième ligne tu parlais du produit que tu voulais faire pas de celui que tu avais fait ;)<br /> <br /> Alors c'est trop méga bon, je note ! ;)
L
J'adore comment tu racontes les choses ^^<br /> <br /> "Kob, la pro de l'impro" pas mal, pas mal ...
S
Ah bah moi je suis fier de nous! C'était trop méga bon.
K
Ah ben si si, troisième ligne ^^
F
Je remarque que le seul truc que tu nous dis pas c'est si c'est bon ! lol <br /> <br /> Moi j'aime bien tes recettes ;)
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité