Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
23 juillet 2012

Des pompes fun en bulles (ou comment mes chaussures sont entrées dans le 9eme art).

Il y a quelques mois j'avais vu quelques part (mais je ne sais plus ou :/ Chose qui ne m'arrivera plus maintenant grâce à pinterest =p) quelqu'un qui avait customisé ses chaussures en dessinant dessus. L'idée n'est pas hyper neuve, on faisait déjà des trucs comme ça à l'école et on était pas les premiers, mais ça a au moins eu le mérite de me rappeler qu'effectivement il existait des techniques de custo de grolles sympa, pas trop compliquées ni trop chères.

Début de ce mois ci j'ai donc profité des soldes pour m'acheter une paires de basket toutes connes à custo. Chose qui devenait ça plus urgente que cette semaine là, la semelle d'une de mes bottes avait décidé (au sens propre) que ça ne collait plus trop entre nous.
J'ai donc acheté mes petites chaussures et ai pu me confronter à un nouveau dilemme, quoi dessiner? Un truc abstrait? Des bonhommes? Un seul perso? Quelque chose de simple ou de compliquer? Et comment? Avec de l'acrylique ou des posca? Après facilement 15 jours d’hésitation (oui, entre temps j'avais retrouvé une paire de pompes Mr Jack que j'avais achetées à Disney quelques années plus tôt. Donc plus d'urgence) je m'y suis enfin attaquée... Et j'ai trouvé ce que je faisais très moche. Et vraiment pas très avancé malgré tout le temps que ça m'avait pris.
Bon pas grave, il existe d'autres technique, le recouvrement par exemple, j'étais justement tombée sur ce blog un peu avant et au fond ça me semblait tout aussi bien.

Comme je n'ai pas tout à fait procédé de la même façon je vous ai quand même pris quelques photos.

D'abord ce dont vous avez besoin :

  • une paire pompes (sans blague)
  • de la colle à tissus
  • des épingles
  • une aiguille et du fils (pas obligé mais la tenue sera meilleure)
  • un morceau de papier pour faire le patron
  • un morceau de tissu qui vous plait
  • éventuellement un ruban pour remplacer les lacets
  • un crayon


C'est partit!

Donc, comme je vous le disais, en premier lieu il vous faut une chaussure, enfin une paire c'est mieux.

DSC_4811

Après on épingle un morceau de papier de +/- les mêmes formes et tailles que les endroits que l'on veut recouvrir sur ces dit endroits et on replie le surplus pour ne garder que la forme désirée.

DSC_4800

Ensuite on coupe le tissu en utilisant le papier que l'on vient de plier comme patron et en laissant une marge de couture. Si comme moi vous avez un tissu avec des endroits intéressants et d'autres moins choisissez bien vos morceaux avant de couper.
Pour le rabat, comme c'est un endroit chiant à patronner j'ai juste fais un rectangle un peu plus long et large et je l'ai arrangé directement au moment de le coller.
Avant de retirer le patron dessinez bien tout autour pour savoir où vous allez devoir plier.

DSC_4820

Pliez au fer à repasser sur les lignes dessinées...

DSC_4822

Pour ne garder que la bonne forme.

DSC_4828

Ensuite il faut mettre un peu de colle (ou beaucoup si vous n'avez pas l'intention de coudre après) sur la chaussure. On y va petits morceaux par petits morceaux sinon la colle sèche toute seule.

DSC_4854

Ne pas hésiter à poser quelques épingles le temps que la colle prenne.

DSC_4839

Et après on peut coudre (à la main bien sur).
J'ai fais des points invisibles mais il est tout à fait possible d'en faire des visibles pour un rendu différent.

DSC_4850

Bien sur on fait ça autant de fois qu'il y a de morceaux et...
Tadam!

DSC_4860

DSC_4864

DSC_4875

Comme je l'ai dis on peut remplacer les lacets par un ruban, ça donne pas mal.

DSC_4888

DSC_4897

DSC_4915

DSC_4918

DSC_4925

DSC_4926

DSC_4931

J'ai même réussi à caser mes Kobtiquettes =p Ça tiendra ce que ça tiendra, c'est pas comme si j'étais sur le point d'en manquer de toutes façons.

DSC_4943

DSC_4965

DSC_4970

DSC_4989

Alors vous aimez? moi je dois dire que j'en suis assez contente ^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mauvaise expérience avec des chaussures en cuir, il est très difficile de décaper le cuir qui est ciré! Donc pour l'automne donc le daim! j'ai également fait quelques espadrilles, défaire la toile et refaire avec le patron, ou utiliser la toile existante! Amusez vous bien!
A
je me suis lancé dans ce type de boulot depuis quelques semaines! j'ai acheté des peaux de serpents dans des brocantes! et des chaussures neuves mais soldées en daim! Le résultat est de mieux en mieux! La colle adhère parfaitement sur le daim, et le serpent est facile à travailler il faut bien travailler la peau sur la chaussures quelques instants en attendant que la cole prenne! Attendre une nuit avant de porter ses chaussures à 1000 euros faites maison! Je me rends compte qu'on apprends très vite, pour antant que ça nous amuse! Donc après les chaussures en toile le daim pour l'automne avec des peaux colorées amusez vous!
H
Salut, <br /> <br /> Très jolie customisation!<br /> <br /> Très chouette tes converse! <br /> <br /> Ajoute les sur www.ClickTShoes.fr avec un lien vers ton blog ;)<br /> <br /> Bonne soirée, <br /> <br /> Helloshoes
H
Super customisation!! Ajoutez les sur www.ClickTShoes.fr :)
L
Trop sympa ! <br /> <br /> J'adhère totalement à l'idée et au résultat! <br /> <br /> Des bisous,<br /> <br /> Lauranne<br /> <br /> <br /> <br /> http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité