Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
8 novembre 2012

Religion like Sex

Je vous avais promis plus de présence. Mais encore une fois je traine.
Beaucoup de photos sont faites mais demandent d'être retravaillées, je le fais mais pas très vite c'est vrai, aussi ai-je décidé de faire un nouvel article gueulage, ça fait longtemps et vraiment je vois trop de  choses qui me hérissent le poil pour le moment dans nos merveilleux pays.

Allez je vous montre l'article qui est à l'origine de mon billet? Le voilà
Enfin je devrais plutôt dire l'article de trop, ce n'est ni le premier ni le dernier sur ce genre de sujet je le crains.

De quoi il s'agit? D'un truc, un tout petit truc tout con, qu'on essaie d'abord de nous amenez de façon drôle, genre "Hé regardez un centre de fitness rien que pour les nanas! Et vous savez quoi, Les appareils sont tout roses!! Mouarf mouarf, même si c'était mixte aucun mec digne de ce nom ne poserait son musculeux fessier là dessus. La bonne blague!"
Ouais bon, jusque là on trouve ça juste ridicule, on se demande à quoi peuvent penser les filles probablement hyper complexées qui n'osent pas bouger un peu devant des hommes mais qui osent se montrer en présence de ces affreux appareils qui, même s'ils dégoulinent de guimauve autant que de sueur, n'en restent pas moins des accessoires de torture dernières génération. A quoi elles peuvent penser uniquement, parce qu'à quoi elles peuvent ressembler on l’imagine sans trop de difficulté. De pauvres filles en surpoids qui se trouvent moche et ne sont pas du tout à l'aise dans leur quintal. Mais là si on à un peu de réflexion on se demande pourquoi, au lieu d'un centre hommes non admis, la patronne n'a pas plutôt créé un centre avec des jours gros, des jours maigres et des jours je suis une bonasse/un beau gosse. Parce que ça (me) semble déjà une meilleure idée, si on n'ose pas vraiment s'exposer face à des gens bien plus en forme que soit (quoi que ça dépend de ce qu'on entend par en forme, ça peut aussi vouloir dire tout à fait l'inverse), peut être que de se retrouver entre personne complexées par les mêmes choses mettra un peu la honte de son propre corps de coté pour ne garder que le coté "on est gros/maigre mais on se soigne". On éviterait aussi les regards et sourires (qui sont juste dans nos têtes dans bien des cas) moqueurs des montagnes de muscles qui toisent les petits nouveaux pas au mieux de leur forme qui n'en peuvent plus après trois pompes et demi.

fitness rose
Ouais, ça c'est ce qu'on aimerait voir, ce qui ferait peut être du bien à une certaine tranche de la population, mais au lieu de ça on a quoi? Des femmes qui sont complexées de.... Heu? N'avoir pas de pénis? Vu que la seule chose qui les réuni (et qui leur permet d'entrer, c'est important) c'est d'être de sexe féminin.
La seule chose vraiment? Hmm pas sur, on va continuer notre lecture et arriver sur une citation de la patronne des lieux, Mekkia Jedidi : "Avant d'être prof, j'ai été cliente dans les centres de fitness, et j'étais trop gênée de danser ou de faire du yoga en compagnie d'un homme." Alors là ce qui est avancé ce n'est pas le regard des autres en fait, c'est le simple fait d'être en compagnie d'hommes. Hmmm, honnêtement, à moins d'avoir été violée dans une tournante quelques semaines avant, quelle femme est dérangée par la présence d'un ou plusieurs hommes dans les parages? Et on ne parle pas de la présence d'un type suspect dans une ruelle sombre hein, mais de mecs occupés à leurs petites affaires dans une salle remplie de monde.
On réfléchit deux secondes et... Ah oui! Bien sur, ces femmes à qui l'on à dicté d'avoir peur des hommes, des grands méchants hommes. Vicieux, dangereux, pas digne de confiance, concupiscents, à l’œil torve et aux dents acérées.
Et des chiens aussi.

D'ailleurs ont descend juste d'une ligne et on lit : "Chez Mekkia, 85 % des femmes sont musulmanes et voilées" Bah voilà! Les 15% restant ils sont composés de quoi? De musulmanes non voilées? Des filles qui pleurent le soir dans leur lit tellement elles ont honte de leur corps? Surement pas de jolies filles ou de femmes "normales" faut pas rêver! Ces filles elles ne se retournent sur les potentiels mâles qu'elles peuvent rencontrer dans leur centre de fitness que pour se rincer l’œil plus ou moins discrètement à leur dépend.

Donc ce que l'on a là c'est quoi au juste? Rien de bien choquant d'après la gérante, pas plus qu'une équipe de mini foot 100% masculine pour reprendre ses propos. Juste des femmes asservies et craintives qui font des exercices ensemble et, comble de l’indécence, les cheveux, si pas au vent, tout au moins à l'airco.
Oui enfin faudrait peut être remettre juste un peu les choses à leur place je crois. Le match de mini foot 100% masculin personne ne va aller en interdire l'entrée aux demoiselles. Aussi aux dernières nouvelles et même si ça ne fait pas plaisir, les capacités physique, la force aussi, des hommes et des femmes sembleraient ne pas être tout à fait les mêmes, si la plupart des sports se jouent en équipe non mixtes se n'est pas que pour éviter des orgies répétées sur les terrains. Pas que.
Il y a aussi le problème des vestiaires, toutes les structures n'ont pas la place ni les moyens pour offrir deux vestiaires aux deux équipes en compétition. Et laisser les hommes et les femmes utiliser les mêmes douches, si elles sont collectives du moins, ce n'est effectivement pas très correct.
Ah oui tiens, la compétition! Les équipes ne sont pas mélangées quand elles jouent certes, mais quand elles s'entrainent? Si le club comporte une section filles et une section garçons ils s'entraineront parfois ensemble, si si je vous jure. Et quand ce ne sera pas le cas ils seront malgré tout dans des terrains voisins, ce qui fait que? Que... Qu'ils se verront pardi! Et oui.
Donc finalement son argument qui paraissait déjà débile au premier abord s’avère l'être encore d'avantage une fois décortiqué.

Mais donc finalement cet article, pourquoi? Parce les histoires de religions (toujours les mêmes bizarrement) qui s’insèrent dans la vie de tout les jours ça commence à me brouter sévère? Parce qu'avec l’élection de deux trous duc du parti "Zyva amène la charia chez moi et les belges pas content ils ont qu'a se barrer" à Bruxelles je trouve que ça fait un peu beaucoup en une semaine? Parce que les filles qui ont peur que leur cheveux excitent l'ensemble de l'assemblée tellement elles sont trop des bonasses mais qu'il faut éviter que ça se sache, elles me font chier grave à toujours trouver un nouveau truc pour se plaindre? Parce qu'un énorme pourcentage des blanches qui se convertissent sont des nénettes avec une opinion d'elles même au plus bas et généralement quelques rondeurs de trop et que ça donne quand même beaucoup l'impression d'une secte qui recrute parmi les gens affaiblis psychologiquement ? Parce que tout ça et que j'en ai rien à battre de passer pour une foutue conasse/raciste (ça y est le mot est lâché) alors que je ne fais qu'exposer mon ressenti? Ouais ça doit être en partie pour toutes ces choses. Probablement aussi parce que j'aime l'ouvrir presque autant que je n'aime les polémiques.


Notez quand même qu'aujourd'hui dire qu'on est pas d'accord que des gens qui ne connaissent rien à notre culture, ne cherchent pas à la respecter et tente carrément de nous enfoncer la leur dans la gorge, quand ce n'est pas ailleurs, c'est être raciste.
Par contre être ces personnes, affirmer qu'on est les seuls dans le juste, vouloir dire fuck à des centaines d'années de culture judéo-chrétienne en Europe et se préparer doucement mais surement à créer un nouvel apartheid, ça c'est juste s’intégrer dans notre bonne vieille (pute de) Belgique.
Parce que faut pas oublier qu'on ne peut être raciste que si on est blanc hein! Un comportement raciste chez un non blanc c'est juste qu'il y a un malentendu ou qu'on est trop con que pour comprendre ce qu'il a voulu dire.

Comme je ne sais pas trop comment terminer cet article, vu que j'aurais aimé que ce soit par une bonne nouvelle du genre "Le gouvernement vient d'interdire ces centres", "Les abonnées ont compris leur propre connerie et ont résilié leurs abonnements" ou encore "Z'inquiétez pas, en fait c'était juste un cauchemar! En vrai on vit dans un monde de respect où les cons n'existent pas" mais que ce n'est pas le cas,  je terminerais juste par un dernier truc, que j'ai lu il y a longtemps, mais qui était en anglais, je vais donc essayer de le retranscrire au mieux de mes capacités et de mes souvenirs.



La religion c'est comme le sexe!
Chacun est libre d'en faire ce qu'il veut dans l'intimité
Du moment qu'il ne tente pas de l'enfoncer dans la gorge de nos enfants.

 

* La salle superbement équipée qui illustre cet article n'est pas celle dont il est question! Celle ci étant moche et mal équipée d'après les utilisatrices ayant laissé un commentaire sur un site spécialisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ben j'ai bien quelques idées masi dans le contexte ça ne le fait pas... Tes ondes ne sont pas claires ! lol
F
Et ben, ça c'est du coup de gueule ! Par contre je ne sais pas s'il va être compris par tout le monde...<br /> <br /> Perso, un club privé ou l'on n'accepte que "les femmes", "les musulmanes" ou même "les nains de jardins", ça me laisse indifférente.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je crois comprendre ce que tu veux dire. <br /> <br /> Je ne connais pas bien l'histoire de la Belgique mais en France on en a bavé pour virer les curés du pouvoir (à l'époque où mon père était petit c'était quand même juste impossible d'avoir du boulot quand tu n'allais pas à l'église ! Il est breton, je précise). Alors forcément, aujourd'hui j'ai pas envie que des religieux (quelle que soit leur confession) viennent essayer de dicter leur loi (ce sont d'autres nouvelles qui m'ont fait réagir).<br /> <br /> <br /> <br /> Fais un effort pour être plus présente sur la blogo ! ;)
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité