Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
10 décembre 2012

Calendrier de l'avent Jour 10 : 20 idées d'emballages cadeaux super chouette à faire soi même

Mine de rien les jours avancent de plus en plus et bientôt nous serons, non pas le dernier jour avant a fin du monde, et encore que... Non, mais le jour de Noël!

Vous avez déjà tout vos cadeaux?
Et les avez vous déjà emballés?

J'espere que non, sinon mon article d'aujourd'hui ne vous servira à rien.
Voici 120 façons d'emballer ses cadeaux parmi mes préférées. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à décider comment j'emballerais les miens, d'une de ces façons (et laquelle) ou d'une autre?

20wrapDIYUne petite boite toute simple avec un petit ruban et un adorable petit sapin collé sur une pince à linge pour tenir le nom.

WrapDIY (1)
Un sac en papier customisé sur le thème de l'hiver et sur lequel on a ajouté un couvercle.

WrapDIY (2)
Encore des petits sacs en papier, déco plus simple cette fois mais au résultat qui en jette, et pas qu'un peu.

WrapDIY (3)Des décos en ruban.
J'adore! C'est vraiment trop bien fait. Je suis sur que si j'essaie le résultat sera beaucoup moins réussi.

gift ribbon

Une vieille nappe en plastique avec des broderies et un morceau de ficelle... Qui aurait cru que ça donnerait un si joli emballage?

WrapDIY (5)

Et pourquoi ne pas faire vos motifs vous même?
Un rouleau à patisserie, des dentelles (ou des élastiques, des dessins fait au pistolet à colle ou autre), un peu de peinture, une grande feuille unie et claire et le tour est joué.

WrapDIY (6)

Du papier brun + des bouts de laine colorés et c'est de suite plus gai.
Franchement j'adore cette version, comment rendre un emballage tout terne super sympa =)

WrapDIY (7)
Un emballage berlingot pour les objets ayant une forme vraiment chiante.

WrapDIY (8)
Le retour du sac en papier. Version hibou cette fois, pour être tendance.

WrapDIY (9)
De bêtes petits morceaux de déco tape coupés correctement peuvent donner un air de fête à un emballage tout ce qu'il y a de plus normal.

WrapDIY (10)
Plutôt un emballage de Pâques, mais avec un  ballon rond ça peut faire office de boule.

gift ideas

Encore du papier craft, couplé cette fois avec une page de vieux livre.
Ce serait nettement mieux si c'était un passage intéressant, mais perso jamais je ne pourrais déchirer un bon livre, je me contente de vieux nuls quand j'utilise des pages pour faire un truc comme ça.

WrapDIY (12)
Un petit tag en tissu accroché avec une jolie ficelle pour égayer un petit cadeau

WrapDIY (13)
Du papier journal. Avec un tuto pour faire le super gros pompon au dessus.
Un de mes préférés aussi, meme si ce serait mieux avec du papier dans une autre langue.

WrapDIY (14)

Le papier dans lequel on peut cacher un message, de "Je t'aime" à "Tss je sais que rien ne te plait jamais de toutes façons vieille chieuse"

WrapDIY (15)
Les notes de musique, super mignon mais un peu hors sujet pour autre chose qu'un CD ou un instrument.
J'imagine la réaction, "Ho! Le recueil de partitions super rare de mon compositeur fétiche je suis sur!" et puis "Ah non c 'est juste la version illustrée du nouveau testament... Merci grand mamy..."

WrapDIY (16)
La boite lego, devrait à coup sur avoir du succès auprès des enfants (et puis même de certains grands).
Le patron est à télécharger ici

WrapDIY (17)
L'évident buste de Père Noël. Si on s'y prend bien on peut même offrir une chouette ceinture en prime.

WrapDIY (18)
Papier noir et écriture blanche, retour à l'école illico (ou au boulot pour les serveurs)

WrapDIY (19)
Petit effet nature avec le papier texture bois.
Bon d'accord ça fait plus automne que Noël pour le coup.

WrapDIY (20)
Et en bonus : La vrai voiture emballée comme une miniature.
Mais bon tout le monde n'a pas les moyens d'offrir une mini cooper à Noël hein. On peut le faire avec un vélo aussi mais je suis pas sur que ça fera plaisir pareil ;)

mini-cooper

Et voilà.
N'oubliez pas de participer à mon concours si ce n'est pas encore fait, il y a plein de chouettes lots =)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore tous ces emballages originaux et plein d'effets !!!
F
Je crois que je retiendrais l'emballage berlingot et l'emballage papier journal ! Vraiment très très sympa ! Merci ♥
M
je veux une mini hi hi<br /> <br /> Très sympa ces emballages mais je n'aurais jamais la patience de les faire <br /> <br /> Sinon super le ballon pour les oeufs , celle là je la garde pour Paques
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité