Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
16 décembre 2012

Calendrier de l'avent Jour 16 : Des boucles d'oreilles de fête [DIY - tuto]

Bon, il serait peut être temps de réfléchir à la façon dont on va s'habiller pour le réveillon vous croyez pas?
Pas que j'en ai la moindre idée pour moi même en fait, mais si possible j'aimerais vous y aider, vous, qui ne risquez pas de vous retrouver au resto en jeans-pull à capuche parce que vous ne savez pas quoi vous mettre et qu'aucune de vos paires de pompes ne peut se mettre avec une jupe un peu classe (ou même avec une jupe de bobo en fait. les bottines de marche et les baskets ne vont jamais avec les jupes. Ni avec les robes. Mais bon de toutes façons c'est pas demain la veille que j'aurais envie d'en mettre une. Enfin et encore que j'en ai récupéré gratos une bleue clair vraiment jolie et qui en plus est à ma taille... Mais bon ce n'est pas le sujet).

Enfin donc, vous aurez compris que je risquerais d'être d'assez mauvais conseil en matière d'habillement.
Mais soit! Ce que je vous propose aujourd'hui c'est la super paire de boucles d'oreilles qui fera toutes la différence, et ce qu'elle que soit la tenue pour laquelle vous vous déciderez finalement.

Les boucles sapins de Noël Twist

DSC_1569
Pour en faire des toutes pareil c'est super simple.
Il vous faut faire un petit cône avec un morceau de carton, prendre du fil de fer que vous allez maintenir à la base du cône avec une pince (en laissant dépasser 2 ou 3cm).
Puis vous allez simplement enrouler votre fil de fer autour du cône et ce jusqu'en haut.

DSC_1538
Arrivé au dessus servez vous de la pince pour faire une petite boucle et couper votre fil  pour bien la fermer.

DSC_1540
Virez aussi le cône et faites une seconde boucle en dessous du sapin pour en construire le bas

DSC_1547
Ensuite prenez une perle allongée et un clou à bout plat. Faites une boucle au coté non plat

DSC_1544
Et fixez ceci sur le bas de votre sapin pour en faire le pied.

DSC_1551
Prenez un second clou (avec une boucle ou bien faites la vous même), passez la dans la boucle du sommet du sapin, glissez une perle dessus (moi j'en ai mis une en forme d'étoile).
Fermez avec une seconde boucle que vous fixez à une attache de boucle d'oreille.

DSC_1554
Et recommencez simplement la même chose pour la deuxième

DSC_1576
Vous aurez une jolie paire de boucle bien originales faites en deux temps trois mouvements =)

DSC_1578
Et si vous ne voulez pas les faire vous même celles ci sont à vendre ;)

DSC_1583

selection abracadacraft

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca a l'air tout facile à faire et pourtant c'est du plus bel effet :)
A
Très sympa ! Merci pour le tuto. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité