Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
18 décembre 2012

Calendrier de l'avent Jour 18 : La plus belle pour réveillonner [DIY collier ruban]

Il vous manque un collier chic mais sympa pour aller avec votre tenue de réveillon? Ou bien un cadeau à faire peut être?
Je crois que j'ai la solution!
Le collier ruban est facile et rapide à faire, et franchement je trouve le résultat plutôt pas mal. A vous d'en juger.

DSC_1634

Il vous faut juste du ruban d'organza, une aiguille, un fil résistant (j'en ai pris un transparent et un peu élastique), quatre petits anneaux, un bout de chaîne de 30 ou 40 cm, un fermoir.

DSC_1586

Commencer par attacher l'un des anneaux à votre fil en faisant plusieurs nœuds pour qu'il tienne bien.

DSC_1595

Passez le fil dans l'aiguille et commencez à placer le ruban.
Vous devez le froncer tout simplement, peut importe la longueur de vos boucles, si elles ne sont pas toutes pareilles c'est même mieux.

DSC_1601

Pour commencer et pour terminer roulez le bout du ruban sur quelques centimètres et percez toutes les épaisseurs en une fois avec votre aiguille, ça vous évitera d'avoir à le regarder s'éfilocher après l'avoir porté quelques fois.

DSC_1602

Quand vous en avez fait 20-25 centimètres attachez un second anneau de la même façon que le premier.

DSC_1605

Accrochez aux deux anneaux un bout de chaîne de la taille de votre choix.
Et placez le fermoir avec les deux anneaux restant.

DSC_1608

Et votre collier est terminé =)

DSC_1614

Ca prend 10 minutes à tout casser et ça fait un joli cadeau original.

DSC_1617

Puis n'oubliez pas qu'il reste 10 jours pour vous inscrire au concours anniversaire.
Ne le manquez pas =)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super cette idée, c'est super joli <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
M
Quelle jolie idée! J'aime follement!<br /> <br /> Je vais en faire pour mes filles en ajoutant une pendouillette!
F
En effet, il fallait y penser ! Merci !
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité