Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
21 décembre 2012

Calendrier de l'avent Jour 21 : Tout ce que vous auriez du apprendre à faire avant la fin du monde. Maintenant c'est trop tard.

Bon ça y est, on y est. D'ici quelques heures (ou quelques minutes) on sera tous morts, enfin il parait. C'est quand même dommage, il reste tellement de choses que j'avais envie de faire ou d'essayer.
Tenez, rien que quelques astuces qui m'auraient peut être permis de survivre un peu plus que la moyenne par exemple, comme :

  • Apprendre à faire son propre couteau de survie ou une machette en bonne et due forme.
  • Ou encore un bracelet en paracorde. On ne sait jamais, que j'aurais besoin d'une très longue corde dans les jours à venir pour venir en aide à un type suspendu par un pied au dessus d'un ravin, qui sont très nombreux dans la région les ravins d'ailleurs.
  • Apprendre à se battre pour de vrai et pas juste pour jouer, histoire de pouvoir rosser tout agresseurs qui en voudrait à mes réserves de conserves entreposées à la cave.
  • Je crois que ça aurait été de paire avec apprendre à courir vite et sans s'essouffler... Bon non, à choisir je préfère frapper 10 minutes de plus et être courbaturée pour une bonne raison. Enfin, en cas d'attaque de dinosaures et non de weshman la course risque de rester un meilleur moyen de défense... A méditer.
  • Apprendre à tirer, à l'arc surtout, parce que c'est quand même beaucoup plus classe qu'avec un bête flingue
  • Savoir faire pousser des légumes, pour après, quand les quelques survivants redresseront peut à peut notre civilisation
  • Pour les longues soirées au coin du feu, alors que tous se sentiraient las, fatigués et déprimés j'aurais aimé jouer un petit air de guitare ou de violon.
  • Peut être même que j'en aurais profité pour fredonner un petit air en même temps.
  • Puis il y a toutes les choses qu'il ne sera plus possible de faire dans un monde en ruine. Visiter l'Irlande à cheval et la Nouvelle Zélande en voiture, écrire un livre, créer une entreprise qui générerait beaucoup d'emplois (bon d'accord reconstruire le monde va aussi générer pas mal de boulot, mais je n'en serais pas à l'origine), louer un château pour une semaine et y vivre, se laisser buller sur un lac, abattre les gens que je déteste (ah non, ça se sera au contraire tout à fait faisable contrairement à maintenant. A condition qu'ils aient eux aussi survécus au cataclysme), goûter toutes les sucreries qu'il existe au monde, piloter un bateau en mer, nager avec une baleine, avec des lamantins aussi, faire une photo dont je serais vraiment fière durablement, faire un câlin à trois à un grand fauve, avoir cette vue sous les yeux quand je me lève tous les aprem' matins.
  • Et puis tellement d'autres choses encore!

12877548904789607_RISlPt17_ccrédit photo : Danielle Tunstall

Non, vraiment, il ne faut pas que la fin du monde arrive aujourd'hui, je ne suis pas préparée et j'ai encore beaucoup de choses à tester avant de tirer ma dernière révérence.
Enfin dans le doute il vaudrait peut être mieux que je m'endorme toute habillée ce soir vous pensez pas?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi, j'aurais voulue te rencontrer, mon prince !
J
J'aurais aimé être beau et intelligent, mais bon, c'est trop tard. :p
F
Le bracelet de survie, j'adore ! ♥
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité