Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
22 décembre 2012

Calendrier de l'avent Jour 22: Panneau punaisable en carton mousse et tissu.

Déjà l'avant dernier jour de ce calendrier, c'est passé vite en fait.
J'arrive pas bien à croire qu'après demain je pourrais déjà ouvrir mes petits cadeaux qui attendent (trop) gentiment sous le bureau de Sieu K. (Vous avez vu ça, comme je suis bonne joueuse? Je sais où ils sont et je ne vais même pas voir. J'ai pris 40 points en self-control ces derniers jours moi!).

Enfin, le tuto d'aujourd'hui pourra vous servir à faire un cadeau si vraiment vous êtes à la bourre, ou simplement vous permettre de décorer un peu votre chez vous.
Dans mon cas ce sera la deuxième possibilité. D'un autre coté si j'ai des trucs fait mains à offrir je ne pourrais quand même vous les montrer qu'après le réveillon vu que les personnes qui sont susceptibles de les recevoir on toutes l'adresse du blog ;)

Donc je vous propose un tuto très rapide (encore oui) et pas cher du tout (mais bon c'est un peu le principe des DIY aussi...) pour réaliser un tableau punaisable comme celui ci.

DSC_1801
Pour le faire vous allez avoir besoin d'un panneau de bois de la taille de votre choix et de deux morceaux de la même taille de carton plume (ou carton mousse). Ou un seul ça dépendra de l’épaisseur de votre carton, le mien faisait environs 5mm c'est pour ça que j'en ai superposé deux. Il faut simplement que ce soit assez épais pour pouvoir enfoncer une punaise en entier dedans. D'un morceau de tissus (idéalement du lin ou une sorte de jeans, mais bon il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas avec les autres, évitez juste les doublures (parce qu'on verra vos trous) ou les trop extensible (pour votre facilité d'assemblage)), de la colle de base, de la colle à tissu et éventuellement des chutes, de la dentelles ou des rubans pour décorer.

DSC_1746
Pour commencer collez vos deux épaisseurs de carton plume et votre planche ensemble

DSC_1754
Vous devriez avoir un truc comme ceci

DSC_1756
Pressez bien le temps que la colle sèche, vous pouvez même poser quelque chose de lourd dessus pour que ça tienne vraiment bien.
Ensuite coupez un morceau de tissu un peu plus grand que votre planche et collez les ensemble avec la colle pour tissu (juste les quatre coins ça suffit). Si votre tissu est à motif, ou comme ici à lignes (même si elle se voient nettement moins en vrai), assurez vous qu'il soit bien droit.
Coté carton plume contre le tissu!

DSC_1767
Biseautez les coins mais en laissant quand même deux bon centimètres au niveau du coin.

DSC_1768
Pliez comme sur la photo. Donc rabattez votre tissu sur l'arrière de votre planche, faites un petit rentré avec le surplus

DSC_1770
Appuyez le reste du tissu contre la tranche de la planche (vous pouvez le fixer avec un point de colle). Et rabattez votre tissu pour qu'il passe sur le premier rabat.
Faites ça pour les 4 coins.

DSC_1771
Collez bien tout et maintenez éventuellement votre tissu avec des épingles le temps que la colle prenne.

DSC_1774
Quand c'est fait retournez votre travail et décorez le si vous en avez envie

DSC_1777
Ensuite vous n'aurez plus qu'a le poser contre un mur ou même à fixer un petit œillet à l’arrière pour pouvoir le suspendre.

DSC_1790(cette photo, bien qu'elle n'ait aucun rapport, démontre bien qu'il ne faut jamais laisser un pauvre chien sans défense aux mains de 4 petites filles, sous peine de le voir transformé en poney Barbie...)

Le fait d'avoir recouvert le carton plume de tissu vous permet de punaiser sans que les trous ne restent visible une fois les punaises enlevées =)

DSC_1799Vous avez vu nos nouvelles cartes de visites? K et K associés =p

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres joli merci
F
Joyeux Noël à toi, Sieu Kob' et à tous vos proches sur deux ou quatre pattes ! :)
F
Chouette comme tout ! ça pourrait être pas mal pour mes belettes qui aiment bien accrocher un peu tout et n'importe quoi aux murs ou sur leur porte...
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité