Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
15 janvier 2013

La photo du Mois de janvier : Retour en arrière et contre pied

Quand j'ai découvert le thème de la photo du mois du janvier j'ai directement pensé à cette photo.
Je sais que je vous sert un gros recyclage là, vu qu'elle date de plus d'un an, mais si je voulais éviter de faire dans le cliché je n'avais que ça à proposer. Bon j'aurais pu en faire une nouvelle c'est vrai, mais rien ne m'a inspiré. Puis les températures sont restées très correctes pour un début d'année par chez moi.

Le thème est donc, vous ne vous en doutez probablement pas, degré.
Alors, non pas degré comme ceux du thermomètre (en tout cas pour moi) mais comme les dénivelés de cette pyramide de Chichen Itza (Mexique) dont je vous ai parlé bien plus en détails l'année passée et qui s'appellent eux aussi des degrés.
Honnêtement je serais bien en peine de vous refaire un cours aussi détaillé qu'à mon retour sur leur signification et histoire, donc si ça vous intéresse (et je vous jure que c'est intéressant) l'article est toujours en place ici et , et n'attends que de nouveaux lecteurs, même après tout ces mois =)

photo du mois kob

Ah, rien que de regarder cette photo me donne envie d'y retourner et d'y suer à grosses gouttes tout en suffoquant sous l'air pesant... Oui ça me manque d'être en vacances.

Comme d'habitude je vous incite aussi à aller faire un tour chez les autres participants pour découvrir leurs interprétations de ce thème qui aurait du se vouloir hivernal mais qui ne l'était pas vraiment chez moi :

Testinaute, Happy Us, Les voyages de Seth et Lise, Eurydice, François le Niçois, Djoul, Bestofava, Anne, Mistinguett, Cekoline, Maïder, Coco, Les voyages de Lucy, La Parigina, Annick, Laurent Nicolas, Arwen, Photo Tuto, Misscarone, Supalisa, Virginie, Zaza, Mara Bunta , Caro, Gizeh, El Padawan, Josiane, Flo, Thalie, Stephane08, Xavier Mohr, Lo, Shandara, Lavandine, Angélique, Les bonheurs d'Anne & Alex, Olivier, Mamysoren, Chris et Nanou, Krn, Gilsoub, Batilou, Cocosophie, Ava, Tambour Major, Anne Laure T, Cessna, oui !, Skipi, Mgie les bons tuyaux, The Mouse, Leviacarmina, Petite Marie, Titem, Le Mag à lire, Christeav, Marion, N, E, LisaDeParis, Alban, La Messine, magda627, A&G, 100driiine, Kob, M, Melting Pot, Filamots, Viviane, Hibiscus, Dr. CaSo, Renepaulhenry, Cricriyom from Paris, Calamonique, Nathalie, Cook9addict, Dame Skarlette, Pat Québec, Akaieric, Champagne, Céliano, Violette, Ori, Nicky, Sephiraph, Agrippine, EloFFort, Sinuaisons, Cathy, La Papote, A'icha, Marmotte, Isaquarel, Dorydee, Solveig, Xoliv', LaGodiche, Alice Wonderland, Cynthia, Caterine, La Fille de l'Air, Alexinparis, La Flaneuse, Un jour une rencontre, Louisianne, Lucile et Rod, DelphineF, Galinette, Mimipetitesouris, Laure, Juriste-in-the-city , Lauriane, Sophie Rififi, Julie, Frédéric, Jean Wilmotte, J'adore j'adhère, Une niçoise, Blogoth67, Fanfan Raccoon, Kyoko, Cara, Sébastien, Guillaume, Nikit@, Mclw, Pilisi, Les petits supplices !, Vanilla, Lyonelk, Nana, The Parisienne, Nataru, Nora, Céline in Paris, Carole In Australia, Carnets d'images, Valentine, Eloclemence, Cherrybee, David et Mélanie.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jolie photo!Ca donne des envies de voyage :-)
S
Très joli!
H
Le Mexique est une de mes destinations de rêves ! Belle photo !
A
Très belle pyramide du Mexique... cela fait rêver, pas les marches, mais la température ambiante.
C
Ça, c'est de la pyramide ! Ça me rappelle le film "Apocalypto" (que j'avais détesté). Je ne suis même pas sûre que ce soit au même endroit, m'enfin...<br /> <br /> Je n'ai pas eu le courage de lire le message que tu avais écrit, mais j'ai regardé les images. J'adorerais voir ça en vrai, un jour !
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité