Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
16 mai 2013

Photo du Mois de Mai : L'eau

Je suis trop dégoutée! Mon article programmé pour la photo du mois ne s'est pas posté à l'heure prévue (il ne s'est pas posté du tout d'ailleurs).
Je venais juste de sortir de quarantaine après avoir oublié de participer il y a 2 mois et voilà que je vais devoir y retourner...

Enfin je vous la montre quand même, mieux vaut en retard que pas du tout au fond, mais je suis un peu triste.


Pour cette photo du mois j'ai un peu hésité, prendre une photo de la mer Mexicaine? De la pluie bien belge? D'autre chose? Et puis le weekend dernier mes neveux et nièces m'ont offert la photo parfaite pour coller au thème de ce mois ci. Simplement en jouant à leurs jeux d'enfants dans le jardin.
Car dans ce jardin il y a un étang. Et dans cet étang... il y a une grenouille! Alors après l'avoir traquée sans relâche (et l'avoir même attrapée un court instant) ils m'ont chargée d'immortaliser leur trouvaille.
Une fois le sujet dans la boite il ne me restait donc plus qu'à choisir la photo idéale à poster. Ce qui ne me pris pas trop de temps, bien qu'un peu quand même. J'en avais des "basiques" avec la grenouille sur sa feuille qui regardait à gauche. D'autres où elle regardait à droite. Certaines où elle escaladait le bord aussi. Mais finalement c'est celle ci que j'ai choisis, l'ondulation de l'eau et le tout en peu flou à l'exception de la tête de la bête donne une impression un peu surréaliste qui me plait assez.
Et surtout ça redonne une place aussi importante à l'eau qu'à la grenouille contrairement aux autres où elle n'était qu’accessoire.
Parce que je ne vous j'ai pas encore dis, mais le thème était l'eau (et non pas les batraciens).

phdm

Comme les autres mois vous pouvez allez jeter un œil chez les autres membres de la photos du mois et voir ce que ce thème leur à inspirer :

Chat bleu, La Nantaise, scarolles-and-co , Cekoline, Wolverine, Zaza, Karoll art, Laure, Thalie, Alban, LisaDeParis, Petite Cuillère Charentaises, Cocosophie, Nie, Akaieric, Viviane, Carole In Australia, Claire's Blog, Lavandine, Ori, Isaquarel, La Fille de l'Air, Guillaume, Xavier Mohr, Calamonique, Louiki, Sephiraph, Caro JulesetMoa, A bowl of oranges, Une niçoise, E, Les voyages de Seth et Lise, Meyilo, Gilsoub, Testinaute, Laulinea, Josiane, Angélique, Emma, Céline in Paris, Renepaulhenry, Julie, Hypeandcie, Les bonheurs d'Anne & Alex, Frédéric, Isa ToutSimplement, Lucile et Rod, Raphaël, Alexinparis, Coco, El Padawan, J'adore j'adhère, Dame Skarlette, Mclw, Krn, Champagne, Stephane08, Xoliv', A'icha, Caterine, flechebleu, Solveig, La Messine, Christelle, Galinette, La voyageuse comtoise, Cricriyom from Paris, La Papotte, Ferdy Pain D'épice , Cathy, Bestofava, Christeav, N, Christophe, DelphineF, Louisianne, Pilisi, Eurydice, Filamots, Anne, Lyonelk, Cherrybee, Leviacarmina, La Flaneuse, magda627, Mamysoren, Happy Us, BiGBuGS, Kob, Caro from London , Tambour Major, L'Azimutée, Djoul, Nicky, Homeos-tasie, Tuxana, Dr. CaSo, M, The Mouse, Thib, Carnets d'images, Agrippine, Giselle 43, Photo Tuto, Fanfan Raccoon, Carnet d'escapades, Sinuaisons, Hibiscus, Un jour, une vie, Marmotte, Mimireliton, Karrijini, Cara, Arwen, Cath la Cigale, M.C.O, François le Niçois, Alice Wonderland, La Parigina, Lau* des montagnes, Les voyages de Lucy, Gizeh, Morgane Byloos Photography, The Parisienne, Akromax, Blogoth67, Violette, Caroline, Ava, Laurent Nicolas, Chloé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien ta photo et puis moi je passe après les autres alors je n'ai pas vu ton couac de publication !
C
Superbe grenouille ! Et quelle chance d'avoir un étang, même si ce n'est pas chez toi à ce que j'ai cru comprendre.<br /> <br /> Pour le mois prochain, je te conseille de participer, et de faire le tour des blogs en glissant ici ou là dans un commentaire que tu as participé malgré ta quarantaine :)
O
Qui va croar croar à ton excuse de retard ?
O
Qui va croar croar à ton excuse de retard ?
J
Non mais à l'eau quoi, t'es une grenouille et t'es pas à l'eau...<br /> <br /> <br /> <br /> (Je sors)
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité