Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
29 juillet 2013

Une box Spontex?

retro housewife 1Quand j'ai vu ça j'ai d'abord pensé mais qu'est ce qu'on peut bien faire avec une box de le saviez vous?

Et oui pour moi Spontex c'est d'abord un site de petites infos sympa, et en parfaite anti-ménagère que je suis je n'ai pensé aux éponges à récurer qu'après, bien après. Quand j'ai découvert le contenu de la box en fait.
Pourtant en quelques secondes l'idée de la box le saviez vous? a fait son chemin et j'ai pensé que ça pourrait être intéressant une box où l'on pourrait vérifier une partie des infos données sur le site (toutes ne le sont pas on est bien d'accord, je vois assez mal une box contenant de quoi créer sa propre chaise électrique pour illustrer l'anecdote du dentiste qui l'inventa.)

Mais non, il s'agit de Spontex la marque à l'éponge, le moins drôle et instructif des deux quoi. Et donc j'aimerais savoir... Il n'y a que moi qui trouve qu'avec ce genre de "box" on fait un saut en arrière de quarante ans?

sparkling finish
Parce que, dites moi si je me trompe, parce qu'au fond je suis loin d'être une addict des box, en ayant essayé  seulement deux et ayant été déçue par la moitié d'entre elles. Mais le but premier des box (en plus de faire des économies sur des produits qu'à la base on aurait acheté pour rien au monde) c'est pas de se dire " Chic il y a un colis remplit de trucs SYMPA pour moi (voir pour mini me, Fido ou encore Mr) qui va arriver"?
Parce que là c'est plutôt "Chic quand mon colis arrivera je vais pouvoir récurer ma maison de fond en comble. J’espère juste que ça me laissera le temps de faire un sandwich à l'Homme (oui d'après moi le genre de filles qui pensent de cette façon appellent leur mec "l'Homme" avec un grand H. Un mot bourré de testostérones quoi) et de le lui apporter avec une bière bien fraiche devant son match de foot"
Sérieusement il existe vraiment des gens, des femmes (!), qui sautent de joie à l'idée de recevoir un set d'éponges? Parce que moi celui ou celle qui m'offre ça qu'il/elle ne s'attende pas à un cadeau top moumoute en retour, que ce soit bien clair.

starwax
Enfin je suis peut être trop critique et c'est surtout la façon dont ça m'a été présenté qui m'a fait bondir: "Une box de nettoyage! Trop cool *_* Venez vite en acheter une pour devenir de parfaites petites femmes d’intérieur comme les dames trop classe sur les affiches vintage". D'ailleurs si on lit un peu dans le détail on trouvera des éponges belles, douces et coquettes ainsi qu'un véritable cocktail de maniabilité et de solidité... C'est vrai que ça donnerait presque envie, qui n'a jamais souhaité frotter les saletés avec une éponge douce et coquette? "Alors tu fais moins ta précieuse avec la tête dans les chiottes hein. Tas beau être toute douce quand tu sortiras de là tu ne seras plus très belle! Mouhahaha".
Ou comment faire son ménage quand on est un sadique.

Mais bon, crétinerie mise à part, essayer de faire passer un vulgaire kit de nettoyage pour une box encore plus funny et désirable que les traditionnelles box girly je trouve ça un peu fort de café, comme on disait du temps ou ces box auraient été à leur juste place. Parce qu'il faut bien admettre que leur site est plutôt mignon et donnerait presque envie de cliquer avec tout ces petits hérissons partout. Mais bon le résultat restera le même, on se retrouvera juste avec un lot de grattoirs tout doux. Et si on veut la peluche faudra l'acheter en supplément.

Donc voilà. J'aimerais quand même savoir si je suis la seule à trouver ça un chouilla anachronique et déplacé d'essayer de faire d'une clean box (c'est quand même plus sexy que "boite de nettoyage pour SDB") le Graal sacré des femmes de 2013?

wifes cryingTraduction pour les anti-anglais : ÉPOUSES. Regardez cette pub attentivement. Entourez les objets que vous voulez pour Noël. Montrez l'affiche à votre mari. S'il ne part pas immédiatement au magasin, pleurez un peu. Pas énormément. Juste un peu. Il y va, il y va.
Maris : Regardez cette pub attentivement. Choisissez ce que votre femme veut. Allez l'acheter. Avant qu'elle ne se mette à pleurer.

 


Et puis, même si ça n'a rien à voir et comme mon appel sur fb a été royalement ignoré, j'aimerais savoir si vous seriez intéressé(e)s par un petit concours pour fêter mes 1000 followers atteint tout dernièrement sur Pinterest? Parce que jusqu'à présent j'ai l'impression qu'en fait non.

Publicité
Publicité
20 juillet 2013

Nouvelle toile - Vamps en noir et blanc (et rouge, un peu)

Aujourd'hui je reviens encore avec une toile "Comme un garçon" (ça va finir par devenir leur nom officiel... Pourtant ça n'a aucun rapport).
Et cette fois j'ai testé avec deux personnages.

VAMPS
Bon je crois que vous les reconnaitrez... (Et si ce n'est pas le cas je vous renvois au début de cet article).

Alors, je ne vous cache pas que j'en ai chié des barres pour le gros pif d'Hyde (celui de devant, celui qui se fait mordre).
Je crois que j'avais un peu zappé la perspective quand j'ai commencé et qu'elle m'a finalement rattrapée sur les derniers mètres. J'ai essayé de rattraper le coup mais bof, ça a juste taché le blanc. Bon, pas beaucoup beaucoup hein, mais trop quand même.

DSC_8411
Par contre K.A.Z  je trouve que je ne l'ai pas trop mal réussi =)
Je suis (à moitié) fière de moi ^^

DSC_8412
Bon maintenant par contre je suis un peu en rade de toile, faudra donc attendre ma prochaine descente en ville (pour que j'en rachète) avant d'avoir de nouvelles toiles.
Mais je devrais quand même avoir deux ou trois petites choses à vous montrer dans les jours qui viennent.
Par exemple ma "Poupette" pour le défi Sakacréa (qui m'a valu une premier place ex-æquo quand même)

15 juillet 2013

Au ras-du-sol pour la photo de juillet

Quand je n'oublie pas de programmer mon article j'oublie carrément de m'inscrire à la session du mois...
Mais bon j'ai fais ma photo et je trouvais le thème vraiment très sympa cette fois en plus, alors voilà ma non-participation à la photo du mois.

photo du mois juillet2

Et pour voir les participations de ceux qui ont été un peu moins distraits que moi et qui ont pensé à s'inscrire c'est par là :
A bowl of oranges, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d'images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Caterine, Cath la Cigale, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, N, Nicky, Nie, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xoliv', Zaza,

14 juillet 2013

LONDRES mon p'tit poussin! (et accessoirement une fille, des dreads, de la peinture, plein de couleurs... Oh! Et Vamps!)

Je ne suis pas super présente ces temps ci hein.
Faut dire qu'on fait des transformations à la maison et que ça prend un temps fou.
Mais il n'y a pas que ça.
C'est une peu une période creuse en matière de créations, j'ai commencé beaucoup de trucs mais j'ai encore plus de mal que d'habitude à les terminer. Peut être que c'est en partie parce que je désespère de me trouver enfin un style, une patte, un quelque chose qui ferait qu'on pourrait immédiatement mettre mon nom sur mes réalisations en un coup d’œil.
Après autant d'année à patouiller à droite et à gauche je crois qu'il serait temps que je me trouve.
Mais je dois dire que je ne sais pas trop où me chercher...

VAMPS London 7october2013Oh et puis je passe aussi pas mal de temps à comparer les prix des différents logements à Londres pour le mois d'octobre.
Oui vous avez bien lu : LONDRES
(Ça c'est pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook ou qui auraient zappé l'info)
Malgré notre malondriction (la malédiction de Londres quoi!) on retente le coup! On a peur de rien!
Enfin si, peut être un peu... C'est que ce ne serait pas la première fois que Big Ben nous passerait sous le nez.
Pour ceux qui ne le sauraient pas ce n'est pas la première fois qu'on essaie d'aller en Angleterre. Il y a eu les billets que j'avais gagné et qui ont mystérieusement disparut et le Noël d'il y a trois ans qu'on aurait du passer là bas mais qu'on à du annuler à cause de la neige qui empêchait les trains d'avancer.  Mais cette fois ni la neige ni un assèchement éclair de la Manche ne pourra m’empêcher d'aller jusque là! Et vous savez pourquoi? Parce que VAMPS s'y produira ce 7 octobre! Ça fait 3 ans que j'attends ce moment alors je ne pouvais pas le laisser passer, et ce même si ça nous met un peu dans le caca financièrement parlant vu que tout les frais relatif à la voiture arrivent maintenant.
Mais TANT PIS!
J'ai découvert le groupe quelque chose comme un mois après qu'ils aient donné un concert à Paris en 2010 et depuis j'attends, fébrilement, fanatiquement, qu'une nouvelle date en Europe accepte de pointer le bout de son nez... Et là, début du mois ce fut enfin l’annonce tant attendue. Et pas seulement une date mais carrément quatre! Dont une à Paris. A première vue j'aurais du prendre celle là on est d'accord, déjà Paris j'y suis déjà allée, donc cette ville ne me déteste pas, ce dont je ne suis absolument pas certaine concernant Londres. Mais il s'est très vite avéré que les prix de Paris étaient 2 fois plus élevé  que pour les trois autres dates... Alors bon, si pour 60€ de moins je peux avoir Berlin et pour 150 carrément Londres, franchement pourquoi se priver? Surtout que franchement, entre Londres et Paris y a pas photo quoi.

Donc voilà, dans un peu moins de trois mois je vais enfin concrétiser un rêve vieux de plusieurs années. J'en suis toute excitée, limite fébrile. Je me fais limite l'impression d'une ado groupie, quoiqu'un peu radine la groupie vu que je n'ai pas pris le pack VIP avec rencontre après le concert. Bon ben j'aurais pas de dédicace... Pas grave, je l'aurais perdue rapidement de toute façon. Pas de photo également, mais ça non plus c'est pas grave parce que j'ai toujours une sale tronche dessus. Donc finalement ce n’est dommage que pour les goodies exclusifs... Mais bon 85€ pour des goodies voilà quoi. Je me contenterais d’acheter un t-shirt et un sac dispo pour tout le monde à la sortie, ça le fera aussi.


Enfin je risque fort de vous en reparler encore quand j'aurais reçu les tickets, puis surement un peu avant le départ et à coup sur à mon retour donc je vais arrêter là pour aujourd'hui et vous montrer ce pour quoi j'ai commencé ce billet à l'origine.

Une petite toile à l'huile que j'ai commencée bien avant de poser mes dreads il y a quelques mois.
Au départ il y a une photo dont je me suis grandement inspirée mais que j'ai aussi rapidement cessé de regarder, donc ce n'est nullement un portrait, c'est normal qu'elle ne ressemble pas au modèle.

DSC_8320
J'avais envie de dessiner une fille à dreads depuis que j'ai terminé mon punk à crête bleue, je crois même que j'ai commencé peu de temps après, c'est vous dire depuis combien de temps elle était en cours.

DSC_8324
Mais cette fois je crois vraiment que je n'y toucherais plus.
Je continue à lui voir des défauts mais je ne pense pas être en état de l'améliorer, donc il vaut mieux que je m'arrête là.

DSC_8331
Vous en pensez quoi?

DSC_8327

Publicité
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité