Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
1 septembre 2013

Stay Cool, où l'histoire d'une petite fiole folle

Au mois de juin (encore oui, je vous l'ai dis, c'est la dernière fois ou j'ai fais bouger mes doigts pour les mettre ailleurs que dans mes narines), vous vous en souvenez peut être (ou pas au fond, parce que je ne doute pas que vous ayez autre chose à faire qu'à attendre mes status facebook. Même ceux de la page du blog, si si). Enfin, je faisais partie des nombreux partenaires de Lilie du blog Un Rêve de Vie pour son super big concours anniversaire. Et comme elle n'a pas de chance c'est Laure (de SaKacréa. Ouais on tourne souvent autour des mêmes personnes ces temps ci) qui est tombée sur mon lot.
Enfin qui l'a gagné quoi.

DSC_9466
Et ce que je mettais en jeu moi c'était un collier fiole avec message personnalisé.
J'aurais pas du...

DSC_9438
Parce que notre vieille mémé elle m'a dit en gros "Vas y, je te fais confiance, fais moi un truc comme tu le sens avec un message de toi à moi"
...
Bon, c'est pas pour dire mais ce genre de demande j'accepte une fois hein! Pas deux! Pendant toutes les grandes vacances j'ai cherché après un truc sympa mais pas chiant, marrant mais pas bateau, moi mais pas gnangnan, à lui écrire. Et je vous jure que je désespérais de trouver! C'est facile d'écrire un petit mot sur une carte et de l'envoyer mais sur un bijou on sait que ça va rester plus longtemps, il est donc hors de question de faire un faux pas.

DSC_9436
Tout ce à quoi je pensais, toutes les citations que je trouvais, me semblaient soit nul, soit pas du tout en accord avec moi même. J'étais presque résignée à juste faire un petit dessin sur le parchemin quand j'ai eu l'illumination! Pourquoi m'étais-je cassé le popotin ainsi alors que ce que j'avais envie de lui dire était une phrase que je voyais tout les jours? Pas de moi certes, et moins poético-cucul que celle qui m'a accompagnée une grande partie de mon adolescence, placardée au milieu de mes photos sur la porte de ma chambre "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" d'Oscar Wilde (qui d'ailleurs, s'il a dit pas mal de choses qui sont restées dans les anales, ne s'est pas privé pour dire aussi un gros paquet de conneries), mais une phrase en anglais que j'ai repinée il y a des mois de cela et qui depuis est restée en couverture de mon board "Citations" (ouais je parle beaucoup de Pinterest mais je ne suis plus qu'à une trentaine de followers des 1234 et ce chiffre je veux l’immortaliser et vous permettre de gagner un truc grâce à ça donc vous pouvez bien me pardonner cette petite obsession).

stay coolSi le "Plan A" ne fonctionne pas. L'alphabeth comporte 25 autres lettres! Reste Cool.


Bien sur je l'ai traduite à Laure, qui est aussi pas douée en anglais que je l'étais encore il y un an (bon d'accord je suis toujours loin, mais très loin d'être bilingue, je sais, mais j'ai bien le droit de me la péter un peu parfois non?), mais je trouve qu'en français elle perd de sa force, donc dans la fiole c'est la version dans laquelle je l'ai découverte qui est immortalisée.

Voilà. Reste à espérer que cette phrase la boostera comme il se doit, même si elle fait partie de ces gens qui se boostent tout seul au naturel =)

Voilà ma Laure, j’espère vraiment que ça t'a plu parce que je lui ai tout donné à cette micro bouteille. Et puis c'était ça ou une taquinerie vache comme on s'en fait sans arrêt donc tu t'en sors pas trop mal hein.


DSC_9463Les fioles personnalisées (ou non d'ailleurs) sont disponibles sur la boutique Dawanda.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup ce petit message, il faudrait que j'y repense quand tout ne se passe pas comme je le voudrais.
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité