Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
17 octobre 2013

City trip à Londres - Big Ben, écureuils et zone interdite

Je t'entends!
Toi qui cries et agites les bras pour connaitre la suite de notre périple Londonien.
Et je vais enfin exaucer tes souhaits.

Quoi? Personne ne crie? Personne n'agite quoi que ce soit?
Ah bon, c'est juste moi alors.
Mais bon c'est pas grave, je vais quand même te raconter la suite, parce qu'au fond je sais que tu en as tout autant envie que moi.

London19Big Ben, avec un rayon de soleil même!

Alors, le matin du deuxième jour on a d'abord pensé que notre chance avait peut être tourné, le ciel donnait moyen envie, il faisait gris et c'était limite s'il ne nous pleuvait pas un peu sur le coin de la gueule. Puis on s'est souvenu que le matin en automne ce n'est pas vraiment rare que le soleil fasse la grasse mat' (l'avantage à être un oiseau de nuit c'est qu'on ne voit plus jamais le crachin du matin, et ça, putain, qu'est ce que ça fait du bien!).

London20Le London Eye, où on ne me ferait pas monter même si l'entrée était gratuite!
Et oui, Sieu K est pas mal débraillé sur cette photo. Enfin pas que sur cette photo d'ailleurs!

Enfin ce matin là on s'est donc dirigé vers un autre centre de Londres et on a été voir Big Ben, fallait bien, aller à Londres et ne pas le voir ça aurait été salement triste.

London21Notre premier écureuil

On s'est un peu promené dans les environs mais pas énormément non plus parce qu'en fait le quartier ne nous plaisait pas plus que ça (et était plus cher, hé oui). Puis comme on était vraiment pas loin de Saint James's Park, et donc de Buckingham on a décidé d'aller se promener par là  en se disant que si on avait le temps après on irait voir Tower Bidge (finalement on ne l'a pas eu). Mais sans oublier que la moitié de notre après midi allait être bouffée par la queue à faire devant l'O2 pour le concert. La salle étant plus petite que l'Olympia et soldout il ne fallait pas arriver trop tard au risque de se retrouver tout derrière. Parce que ça c'est bof bof hein.

London22
Il paraitrait que vous avez de la nourriture en trop jeunes gens?

A l'entrée de Saint James's Park nous avons fait notre premier rencontre écureuilesque et découvert que les grands parcs londoniens regorgent de ces petits rongeurs curieux et surtout gourmands. On a même pu en toucher plusieurs, c'était vraiment très chouette, même si on avait jamais rien à leur donner à manger et qu'ils s'en allaient donc vite voir ailleurs.

London23
Toi tu te casses! C'est mon poisson et tant pis pour la gentlemanerie.

Une fois le parc traversé on a vu un attroupement de gens attendent visiblement quelque chose, mais comme on ne savait ni ce qu'ils attendaient ni quand c'était censé arriver on ne s'est pas éternisé. Finalement en repassant dans le coin une dizaine de minutes plus tard on verra qu'il s'agissait de la relève de la garde, bon ben tant pis.

London24
Je me fais chier à attendre donc je joue avec ma langue...

London25
L'homme aux pigeons (et aux écureuils) qui avait beaucoup de succès.

Après ça on a encore fait un petit tour puis on a reprit le métro, d'abord jusqu'à notre nouveau fournisseur de sushi en titre, Wasabi. D'ailleurs on a voulu aller les manger dans le mini parc le plus proche de nous, il s'agissait de Belfort Square, et ce square est juste le plus pourri de Londres! On en a fait tout le tour pour ne trouver qu'une barrière fermée à clef (mais avec quand même des gens à l’intérieur!) et pour finir par faire comme tout les autres pauvres bougres qui avaient eu la même idée que nous et donc nous asseoir par terre, comme des étudiants (ou des clodos), contre la barrière, pour manger notre déjeuner...

London27
La relève de la garde, ou ce qu'il en restait.

Enfin on a mangé vite fait, on a fait un peu de shopping vite fait aussi et on est rentré à l’hôtel pour se changer (et échanger les APN, ne pouvant emporter le gros) avant de reprendre le métro, jusqu'à la station Angel cette fois, histoire de faire un tour par là et d'avoir le temps de trouver la salle (si jamais vous aviez besoin de l'info un jour ou l'autre, on y accède plus facilement via le centre commercial VUE, qui a une entrée sur Liverpool Rd et une autre sur Upper St, que par Parkfield St, par ou nous sommes arrivé).

London28
Saint James's Park et ses canards

Le coin avait l'air sympa mais on a pas trop eu le temps de s'y attarder, on a juste fait deux-trois magasins, dans lesquels ont a rien acheté parce que les prix étaient grave abusés. Ce qui est dommage parce que c'était plutôt sympa en fait.

London29
Un bâtiment qui se trouve juste à coté du ministère de la justice (tu remarqueras que je ne vois pas l'utilité de mettre une majuscule à justice vu comme on la fait respecter) mais dont j'ignore totalement le nom, la fonction, etc.

La suite c'est le concert, l'attente avant le concert, puis l'après concert aussi, et j'en parlerais dans le prochain article! Ne le ratez pas.

London30Cette fois là, en prenant le métro, on a cru suivre une flèche nous indiquant notre ligne, mais après 2 minutes à marcher dans un couloir étroit, sans personne et avec des stries noire et jaune partout, on s'est dit qu'on venait probablement d'entrer dans un espace interdit... Alors on a fait demi tour et effectivement on avait rien à faire là. Mais bon, qui laisse un escalier qu'on ne peut pas emprunter au milieu d'une salle remplie de voyageurs, dont pas mal de touristes, sans porte ni barrière pour marquer l'interdiction hein?

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité