Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
26 octobre 2013

Londres le troisième jour - Parce qu'il y a toujours une fin aux trucs chouette hélas.

Bon alors je n'ai pas vraiment grand chose à raconter sur le dernier jour car on ne peut pas dire que l'on ai fait beaucoup de trucs à part courir d'un coin à l'autre de la ville pour acheter tout les trucs qu'on avait repéré les deux jours avant sans les acheter (au cas où on trouverait mieux quoi...)

London35

La Serpentine.

Enfin j'ai quand même trouvé dans une des nombreuses petites boutiques qu'on trouve partout et qui vendent à peu près toutes les mêmes conneries pour touristes, le sac sur lequel je fantasmais depuis que je l'avais vu au bras d'un mec dans le métro le premier jour.
Sieu K, lui, s'est acheté un t-shirt qui déchire sa race mais que je ne peux pas vous montrer ici, à la fois parce qu'il risquerait de me faire perdre la moitié de mes amis mais aussi parce que je ne suis pas entièrement sur qu'il soit légal de notre coté de la manche...
Oh et on a cherché Harrods aussi.

London42

Harrods, vous savez? Ce grand magasin on on trouve soit disant tout et qu'il faut, parait-il, à tout prix voir quand on va à Londres.
Bah nous on l'a cherché mais on ne l'a jamais trouvé. En même temps je n'avais pas regardé exactement où il se trouvait avant de partir sur Google map. J'aurais du.
Mais bon, pour un magasin gigantesque je l'ai trouvé bien discret quoi.

London41

On a donc juste erré un moment dans un quartier très chicos où il y avait des portiers mieux habillés que nous qui se tenaient devant les portes des hôtels et des quelques magasins. On en a même vu un qui avait vraiment un look très rétro, avec le costume et le chapeau à l'anglaise. Très grand, très mince, très classe, mais il s'est enfuit en courant avant que je n'ai pu dégainer. Dommage, mais de toute façon je n'aurais essayé de le photographier que si j'avais été sur qu'il ne me voyait pas, donc pas sur que j'en aurais eu l'occasion même avec l'APN en main en fait.

Enfin, on a cherché un peu puis on a laissé tombé, les rares magasins qu'on croisaient étaient à la fois trop cher et/ou pas du tout dans nos centres d’intérêts donc on ne s'est pas éternisé d'avantage.
Et comme pour la première fois depuis notre arrivée nous ne nous trouvions qu'a quelques centaines de mètres de Hyde Park on a décidé d'enfin aller voir à quoi il ressemblait.

London36

Un écureuil de Hyde Park qui se faisait harceler par un petit garçon. Il est donc monté dans un arbre l'air de dire "Et jusqu'ici t'es capable de me suivre? Je ne crois pas non!"

On y a vu des promeneurs, des chiens, des canards, quelques chevaux même, montés par des gens qui ont visiblement trop de pognon vu que le prix d'une balade d'une heure là bas coute la bagatelle de 90£. Puis des écureuils bien sur et aussi un resto très cher qui n'avait pas l'air spécialement bon. Enfin un parc de base quoi. Sauf qu'il était très grand.

On s'y est posé le temps d'écrire nos lettres et de prendre quelques photos puis on est partit en direction de Baker Street pour voir le musée Sherlock Holmes (même si au final on ne l'a pas visité on a au moins fait un tour dans la boutique cadeaux).

London37

Après ça, comme on était dans le coin, on a fait un rapide petit tour par Régent Park (Oui Londres est infestée de parcs partout et même si c'est un peu toujours la même chose on a quand même été les voir quand on en avait l'occasion. C'est marrant en fait parce qu'il il y en a quelques uns à Liège aussi mais on y va jamais, pourtant ils ont les mêmes canards et sont aussi peuplés). Puis on a encore un peu trainé dans les boutiques alentours et, comme l'heure était déjà bien avancée, on à décidé de retourner dans le square devant l’hôtel où on s'était promis de faire un truc avant de partir.

Je vous vois venir, surtout ceux qui savent comment on était à 18 ans, mais que pouvait-on bien s'être promis de faire dans ce minuscule espace vert hein?

London38

La station de Baker Street est la plus décorée que j'ai eu l'occasion de voir, il y a des petits Sherlock sur nombre de murs.

Hé ben désolée de vous décevoir mais on voulait juste tester un super jeux d’échecs géant!
Tout un jeu, en bon état, à l'entrée du parc, non rangé pour la nuit, et qui ne disparait pas... Mais les londoniens sont des putains de bisounours!

London39

C'était notre première partie... La toute première ensemble, sérieusement. Comme quoi, même après 10 ans on peut encore avoir des premières fois. Enfin on a joué pendant à peut près une demi heure avant de se faire virer par le, heuu, gardien du parc? Enfin l'homme aux clefs en tout cas (les parcs sont fermés à clefs pour la nuit mais vu la hauteur toute relative de la clôture il serait quand même très facile d'y entrer si on en avait envie. Pour voler les pièces de l’échiquier par exemple). On avait même récupéré un peu de public sur la fin! Dont un adorable vieux monsieur qui a dit, quand on a du s’arrêter, que j'aurais gagné si on avait pu terminer. Héhé. Je me sentais un peu comme un Bobby Fischer en pantalon patte d'eph quoi.
Mais bon, plus sérieusement quand même, le jeu était serré. Je m'attendais à gagner facilement (parce que je gagne 9 fois sur 10 quand je joue avec Sieu K. Que ce soit stratégie, hasard ou autre il a une poisse incroyable. Ou j'ai beaucoup de chance. Ou je suis tout simplement douée aussi, ça se peut hein...) mais finalement il m'a bien fait réfléchir, ça faisait longtemps que ce n'était plus arrivé.
Enfin pas assez visiblement, vu qu'aucun de nos deux gros cerveaux en pleine activité n'a pensé à faire une photo du plateau pour pouvoir continuer cette partie plus tard...

London40

Impossible d'avoir une photo de la devanture sans une ou plusieurs personne devant, il y a sans arrêt des gens qui entrent et qui sortent du musée et le la boutique. Donc vous aurez une photo avec un chauve en prime. C'est cadeau.

Enfin bon, après ça il ne s'est rien passé de vraiment mémorable, on a récupéré nos bagages, pris le train jusqu'à Bruxelles, cavalés comme des malade dans la gare de BXL Midi pour chopper le dernier train vers Liège (on avait genre 13 minutes pour changer... Une chance que les contrôles de fous ne se font que pour sortir de Bruxelles, entrer et sortir de Londres sinon c'était foutu.) et on est rentrés à la maison.
Une maison bien normal  dans une ville bien fade.
Je veux retourner à Londres! Je l'aime!

London43

Sur cette photo il manque des pièces de l'échiquier, c'était le jour de notre arrivée, mais elles étaient simplement cachées dans les buissons. Voilà ce que font les vandales à Londres, il ne taguent pas, ils ne détériorent pas, ils ne volent pas. Non, ils cachent des trucs dans les buissons... Que ça doit être insupportable d'habiter dans pareil endroit!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu t'es fait plein de beaux souvenirs.<br /> <br /> Tu donnes envie de la visiter cette ville, un jour peut être...
P
Ça me donne envie d'y retourner, j'ai seulement fait un court séjours de quelques jours du coup il me reste encore des tonnes de choses à voir!!!
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité