Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
29 octobre 2013

Mes achats dans la capitale Britannique (+ le second lot du concours!)

Comme on dit : Vieux motard que j'aimais!
Heu... Mieux vaut tard que jamais!

Et voici donc le second lot du concours qui s'est terminé hier (comme le TAS n'est pas encore fait je prends encore les participations tardives, mais ce sera bientôt fini donc grouillez vous). C'est un petit plumier, ou une petite trousse si vous préférez, que j'ai trouvé à Londres.

DSC_0788

Quand je l'ai vu dans la boutique j'ai de suite plongé dessus, ça faisait longtemps que j'avais envie d'en avoir une comme ça. Bon je me suis bien fait la réflexion que la Reine avait vraiment une drôle de tête dessus mais je n'ai pas relevé plus loin sur le moment et ce n'est qu'une fois rentrée en Belgique que je l'ai examinée de plus prés. Pour me rendre compte... Que si la Reine avait une tête bizarre c'était tout simplement parce qu'il ne s'agissait pas de la Reine! Enfin si, c'était une reine, mais pas la bonne!

Ce que l'un ou l'une d'entre vous va gagner est donc une authentique trousse danoise de Londres...
J'aurais pu râler sur moi même et changer le cadeau. Vous auriez pu ne jamais rien en savoir. Mais j'ai décidé d'assumer mon empressement et mon manque d'observation.
Et puis c'est marrant non?

DSC_0810

En tout cas celle que je garde pour moi restera ma trousse de Londres malgré le "Copenhagen" écrit en gros dessus.

Au niveau de mes autres achats, je vous les montre très rapidement parce qu'au fond je pense que vous devez vous en foutre un peu.

Il y a bien sur mon super sac carte de métro.
C'est cliché, oui. Mais je l'adore!

DSC_0812

Des petits tailles crayons en forme de bus et de cabine téléphonique. J'avais aussi Big Ben et une boite aux lettres mais je les ai donnés à mes nièces avant de prendre les photos.

DSC_0756
DSC_0780

Des sacs en tissus, indispensables en toutes circonstances.

DSC_0823
DSC_0826

Les achats du British Museum.
Deux livres

DSC_0711

Et un collier que je ne porterais peut être jamais mais que je trouvais sympa.

DSC_0838

Puis the achat indispensable : La carte PopOut du centre de Londres achetée en dernière minute à Bruxelles, genre un quart d'heure avant de prendre l'Eurostar, et les 5,5€ les mieux dépensés dans la préparation du voyage!
Cette carte, couplée à celle du métro (qu'on trouve gratuitement dans toutes les stations), nous a permis de ne pas nous perdre de tout le séjour!
Si je devais recommander l'achat d'une seule chose pour un weekend à Londres ce serait cette carte!

DSC_0703

Vous pouvez vous la procurer sur Amazon (ou à la gare mais perso j'ai pratiquement payé le double). Et il y en a visiblement plein d'autres, ciblées sur différents quartiers. Si j'y retourne un jour (et j’espère bien) je crois vraiment que j'en testerais une ou deux autres.

DSC_0702
DSC_0705

 

Voilà pour le gros des achats.

Et j'essaie de faire le tirage au sort du concours très vite. C'est promis.

Publicité
Publicité
26 octobre 2013

Londres le troisième jour - Parce qu'il y a toujours une fin aux trucs chouette hélas.

Bon alors je n'ai pas vraiment grand chose à raconter sur le dernier jour car on ne peut pas dire que l'on ai fait beaucoup de trucs à part courir d'un coin à l'autre de la ville pour acheter tout les trucs qu'on avait repéré les deux jours avant sans les acheter (au cas où on trouverait mieux quoi...)

London35

La Serpentine.

Enfin j'ai quand même trouvé dans une des nombreuses petites boutiques qu'on trouve partout et qui vendent à peu près toutes les mêmes conneries pour touristes, le sac sur lequel je fantasmais depuis que je l'avais vu au bras d'un mec dans le métro le premier jour.
Sieu K, lui, s'est acheté un t-shirt qui déchire sa race mais que je ne peux pas vous montrer ici, à la fois parce qu'il risquerait de me faire perdre la moitié de mes amis mais aussi parce que je ne suis pas entièrement sur qu'il soit légal de notre coté de la manche...
Oh et on a cherché Harrods aussi.

London42

Harrods, vous savez? Ce grand magasin on on trouve soit disant tout et qu'il faut, parait-il, à tout prix voir quand on va à Londres.
Bah nous on l'a cherché mais on ne l'a jamais trouvé. En même temps je n'avais pas regardé exactement où il se trouvait avant de partir sur Google map. J'aurais du.
Mais bon, pour un magasin gigantesque je l'ai trouvé bien discret quoi.

London41

On a donc juste erré un moment dans un quartier très chicos où il y avait des portiers mieux habillés que nous qui se tenaient devant les portes des hôtels et des quelques magasins. On en a même vu un qui avait vraiment un look très rétro, avec le costume et le chapeau à l'anglaise. Très grand, très mince, très classe, mais il s'est enfuit en courant avant que je n'ai pu dégainer. Dommage, mais de toute façon je n'aurais essayé de le photographier que si j'avais été sur qu'il ne me voyait pas, donc pas sur que j'en aurais eu l'occasion même avec l'APN en main en fait.

Enfin, on a cherché un peu puis on a laissé tombé, les rares magasins qu'on croisaient étaient à la fois trop cher et/ou pas du tout dans nos centres d’intérêts donc on ne s'est pas éternisé d'avantage.
Et comme pour la première fois depuis notre arrivée nous ne nous trouvions qu'a quelques centaines de mètres de Hyde Park on a décidé d'enfin aller voir à quoi il ressemblait.

London36

Un écureuil de Hyde Park qui se faisait harceler par un petit garçon. Il est donc monté dans un arbre l'air de dire "Et jusqu'ici t'es capable de me suivre? Je ne crois pas non!"

On y a vu des promeneurs, des chiens, des canards, quelques chevaux même, montés par des gens qui ont visiblement trop de pognon vu que le prix d'une balade d'une heure là bas coute la bagatelle de 90£. Puis des écureuils bien sur et aussi un resto très cher qui n'avait pas l'air spécialement bon. Enfin un parc de base quoi. Sauf qu'il était très grand.

On s'y est posé le temps d'écrire nos lettres et de prendre quelques photos puis on est partit en direction de Baker Street pour voir le musée Sherlock Holmes (même si au final on ne l'a pas visité on a au moins fait un tour dans la boutique cadeaux).

London37

Après ça, comme on était dans le coin, on a fait un rapide petit tour par Régent Park (Oui Londres est infestée de parcs partout et même si c'est un peu toujours la même chose on a quand même été les voir quand on en avait l'occasion. C'est marrant en fait parce qu'il il y en a quelques uns à Liège aussi mais on y va jamais, pourtant ils ont les mêmes canards et sont aussi peuplés). Puis on a encore un peu trainé dans les boutiques alentours et, comme l'heure était déjà bien avancée, on à décidé de retourner dans le square devant l’hôtel où on s'était promis de faire un truc avant de partir.

Je vous vois venir, surtout ceux qui savent comment on était à 18 ans, mais que pouvait-on bien s'être promis de faire dans ce minuscule espace vert hein?

London38

La station de Baker Street est la plus décorée que j'ai eu l'occasion de voir, il y a des petits Sherlock sur nombre de murs.

Hé ben désolée de vous décevoir mais on voulait juste tester un super jeux d’échecs géant!
Tout un jeu, en bon état, à l'entrée du parc, non rangé pour la nuit, et qui ne disparait pas... Mais les londoniens sont des putains de bisounours!

London39

C'était notre première partie... La toute première ensemble, sérieusement. Comme quoi, même après 10 ans on peut encore avoir des premières fois. Enfin on a joué pendant à peut près une demi heure avant de se faire virer par le, heuu, gardien du parc? Enfin l'homme aux clefs en tout cas (les parcs sont fermés à clefs pour la nuit mais vu la hauteur toute relative de la clôture il serait quand même très facile d'y entrer si on en avait envie. Pour voler les pièces de l’échiquier par exemple). On avait même récupéré un peu de public sur la fin! Dont un adorable vieux monsieur qui a dit, quand on a du s’arrêter, que j'aurais gagné si on avait pu terminer. Héhé. Je me sentais un peu comme un Bobby Fischer en pantalon patte d'eph quoi.
Mais bon, plus sérieusement quand même, le jeu était serré. Je m'attendais à gagner facilement (parce que je gagne 9 fois sur 10 quand je joue avec Sieu K. Que ce soit stratégie, hasard ou autre il a une poisse incroyable. Ou j'ai beaucoup de chance. Ou je suis tout simplement douée aussi, ça se peut hein...) mais finalement il m'a bien fait réfléchir, ça faisait longtemps que ce n'était plus arrivé.
Enfin pas assez visiblement, vu qu'aucun de nos deux gros cerveaux en pleine activité n'a pensé à faire une photo du plateau pour pouvoir continuer cette partie plus tard...

London40

Impossible d'avoir une photo de la devanture sans une ou plusieurs personne devant, il y a sans arrêt des gens qui entrent et qui sortent du musée et le la boutique. Donc vous aurez une photo avec un chauve en prime. C'est cadeau.

Enfin bon, après ça il ne s'est rien passé de vraiment mémorable, on a récupéré nos bagages, pris le train jusqu'à Bruxelles, cavalés comme des malade dans la gare de BXL Midi pour chopper le dernier train vers Liège (on avait genre 13 minutes pour changer... Une chance que les contrôles de fous ne se font que pour sortir de Bruxelles, entrer et sortir de Londres sinon c'était foutu.) et on est rentrés à la maison.
Une maison bien normal  dans une ville bien fade.
Je veux retourner à Londres! Je l'aime!

London43

Sur cette photo il manque des pièces de l'échiquier, c'était le jour de notre arrivée, mais elles étaient simplement cachées dans les buissons. Voilà ce que font les vandales à Londres, il ne taguent pas, ils ne détériorent pas, ils ne volent pas. Non, ils cachent des trucs dans les buissons... Que ça doit être insupportable d'habiter dans pareil endroit!

19 octobre 2013

Vamps à Londres [Le review tant attendu. Oui bon, par moi plus que par vous mais bon...]

Le concert de Vamps à Londres.
La raison de notre présence dans cette ville! Ça méritait bien un article à part, en dehors du city trip.

London31
On est arrivé devant l'O2 Islington vers 15h, il y avait déjà une petite file mais rien de dramatique, parmi les arrivés tôt on a même reconnu quelques visages croisés à l'Olympia une semaine avant, un groupe de courageuses très patientes.
Perso être dans les premiers, attendre toute la journée et quand même voir les VIP (fort nombreux) me passer devant et n'être qu'un peu mieux placée que ceux arrivés dans l'après midi, très peu pour moi.
Mais je n'ai jamais été d'un naturel très patient aussi.


London32Ca commence bientôt!

Enfin, comme il était encore tôt on a été faire un petit tour dans les environs, mais on est revenus moins d'une heure plus tard, faut pas tenter le diable non plus me disais-je. La file avait un peu grossi mais pas trop, on a donc pris place à la queue et on a commencé à attendre. Longtemps. Longtemps.

london5
Vraiment longtemps!
Je ne suis pas patiente je vous ai dis.

Mais plus on attendait et plus la file grandissait. Très rapidement elle s'est propagée sur toute la longeur du batiment contre lequel nous étions et n'a pas tardé à en tourner le coin. Pas de remord donc, mieux valait attendre un peu en s'ennuyant que de risquer d'être très très mal placés.

london8
Je ne sais plus si je l'avais dis dans mon review concernant Paris mais en attendant on avait vu un présentateur japonais dont le nom m'échappe (c'est lui), je ne l'avais pas photographié en partie parce qu'il était passé trop vite et en partie parce que, ben, j'y avais tout simplement pas pensé. Et bien cette fois il y était aussi.
Et il m'a fait le même coup. Il est passé rapidement et à disparu aussitôt.
Tant pis, c'était pas pour lui qu'on était venus de toute façon.

london10
Enfin les heures on passés, j'ai pu signer le grand drapeau anglais et écrire un truc super méga original (genre "Thanks to comming, Love, Kob"... Rah! Mais faut pas me prendre au dépourvu comme ça, avec un peu de réflexion j'aurais pu faire mieux je suis sur...) et quand 19h a sonné (façon de parler hein, Big Ben était bien trop loin pour qu'on puisse l'entendre) j'étais debout et trépignante.
Oui, parce que le reste du temps je l'ai plutôt passé assise par terre et amorphe.
Pour rien en fait, parce qu'on n'a finalement ouvert les portes qu'à 20h. Booouh! Une heure de retard déjà.

london9
Enfin bon, on se fait limite fouiller au corps à l'entrée par une femme très agressive, pire que les deux gorilles qui lui servaient de collègues carrément, et on entre. Je cherche désespérément la boite à cadeau des yeux, déception je ne la vois nul part.
Cette première déception à peine avalée et je dois déjà faire face à la seconde, la salle est ridiculement petite, j'ai déjà eu cours dans des classes plus larges... Et le devant est déjà bien bien plein, une chance que je n'ai pas eu à m’arrêter aux goodies, j'ose à peine imaginer l'endroit où je me serais retrouvée.

Enfin on s'avance bien, on s'entasse comme tout le monde mais en laissant genre quelques dizaines de centimètres entre nous et les gens devant nous quand même. Normal quoi? Et bien non! Erreur! Des fans les prennent directement d'assaut. Okay, donc on doit se serrer, pire que dans le métro aux heures de pointes... Ok, ok, j'adore les contacts humains t'façon...

london11
Sieu K prend quand même deux minutes pour aller se chercher une bière (qui a dit qu'il ne faisait que ça tout le temps? Bon ben je suis assez d'accord en fait), à ce propos d'ailleurs, la bière de L'olympia c'était un grand cru à coté! Elle n'avait pas de gout ok, mais elle désaltérait et ne donnait au moins pas envie de gerber, ce truc là goutait le camembert! Sans mentir!

Enfin, on attend finalement pas longtemps avant que ne retentissent les premières notes. Le son doit être un million de fois plus puissant qu'à l'Olympia, le public est directement dans l'ambiance. Les bras se lèvent, les filles crient, les garçons aussi probablement mais leurs voix, plus grave, ne parviennent pas jusqu'à mes oreilles. Et le groupe entre en scène, dans quel ordre je ne sais plus mais Hyde arrive en dernier comme toujours et là c'est l'apogée des cris. Contrairement à Paris, où j'entendais essentiellement la nénette à ma droite, ici les voix ne forment qu'une. Peut être parce qu'on est plus serrés? Ou que la salle est plus petite! Tellement puissante que par moment je n'entends plus le chanteur mais juste la clameur du public.

london12
Une chanson passe, puis une deuxième et une troisième déjà, pas une seconde je n'ai le temps de reposer mon bras qui se tend comme tout les autres tantôt vers la scène tantôt vers le ciel. De toute façon si je voulais le baisser je n'en aurais pas la possibilité tant la fille devant moi est proche. Celle derrière aussi d'ailleurs, tout comme les mecs sur les cotés. C'est abusé, exagéré, mais combien de personnes ont-ils fait entrer dans cette salle minuscule? Est ce qu'il reste de la place derrière? Pourquoi tout le monde pousse comme ça? Personne ne montera sur scène vous le savez ça?

london13
Le public bouge comme un seul homme, mais un homme très mal coordonné, qui se fou des baffes tout seul tant il est maladroit. Est-ce la présence des caméras, le fait d'être retransmit en direct dans plusieurs salles à travers le monde, qui met l'entité public dans cet état?
Tout le monde est tellement dedans, la salle tremble quand on saute tous ensemble, le groupe nous encourage, nous fait signe de lever les bras encore et encore. Tous se donne à fond, eux bien sur mais nous aussi, si mon cœur avait lâché à ce moment là je ne suis pas sur que je m'en serais rendue compte avant la fin du concert.

K.A.Z sourit, une fois, puis deux, puis encore, et encore... Bordel je ne l'ai jamais vu sourire autant! Il a toujours l'air si sérieux, limite embarrassé et là il n’arrête pas de sourire, serions nous si bons que ça?

london14
Les morceaux continuent à s'enchainer et là c'est le drame! Dans mes oreilles, une explosion, tout les sons se brisent et se déforment, mais qui donc chante avec une voix si aiguë? Hyde? Impossible sa voix est si grave d'habitude...
Je doute un instant et regarde autour de moi, personne ne semble avoir rien remarqué, le problème vient de moi alors? La peur m'envahit soudain, je ne vais pas entendre le reste du concert comme ça si? Je ne vais pas passer ma vie à tout entendre comme ça dorénavant hein? Par pitié...

J'essaie de me replonger dans l'ambiance, de ne pas y penser, mais bon je l'entends. Petits à petits certains sons reviennent, j'entends la musique presque normalement, j'entends le public aussi mais différemment.
Hyde par contre...

Les morceaux qui suivent je n'en entends que l'instrumental, serait ce une punition divine pour être venue d'avantage pour K.A.Z que pour Hyde? Vas y profite de la guitare salope, la voix tu t'en fou t'façon non?

o2AislingtonPetite explication concernant la photo du dessus  avec un dessin à l’arrache sur du papier dégeu : Dans cette salle le "balcon" est en fait une sorte de passerelle sur un des cotés qui semble passer dans les coulisses et où on doit pouvoir entasser grand maximum une dizaine de personnes. Donc sur la photo du dessus ils font byebye au gens là bas et tente de leur envoyer un médiator ou deux.
Et pour le fun : Nous étions les deux petits persos encerclés en mauve...

Je tache de rester dans l’ambiance malgré tout et parfois la voix de Hyde me parvient encore mais quand c'est à nous de chanter, d’entonner le traditionnel BANG ON STOMP EVERYBODY, je prie presque pour être en rythme avec les autres, leur voix ne me parviennent presque plus non plus.

J’espérais profiter de quelques minutes de répit pour tacher de retrouver une audition normale avant le rappel mais c'est peine perdue bien sur, le public ne se tait pas un instant, commence une chanson, puis une autre. Enfin je crois... Même si en fait le rappel à l'Olympia était bien plus chaud, bien plus coordonné. Et le groupe revient, et on recommence à crier. Je veux les entendre moi aussi! C'est pas juste!

Le reste du concert se passe ainsi, j'entends parfois des voix mais beaucoup de brouhaha, je fais un effort désespéré sur moi même pour tenter de coordonner mes oreilles, bien sur c'est inutile, comment pourrais-je être en mesure de faire une telle chose? Heureusement j'entends la musique, pas forcément toutes les notes mais une bonne partie. Je profite quand même.
Mais je me jure en mon for interieur qu'à mon prochain concert j'aurais des boules quiès! Obligé!
Et j’espère, vraiment, que mon audition n'est pas bousillée à tout jamais.

Finalement les dernières notes retentissent, une persiste mais bon ce n'est que chez moi, et le groupe quitte la scène pour de bon. C'est triste, je sais que je ne les reverrais pas avant un bon moment. Mais en même temps ça fait du bien et je me  conforte dans l'idée que si c'est comme à Paris deux petites heures plus tard j'entendrais à nouveau normalement...

On sort, on passe devant des caméras. Raah si ça se met je viens de passer en gros plan sur écran géant dans le monde entier... J'aime pas ça!

On quitte la salle, puis l'établissement, doucement, on est vachement à l'étroit même dans les couloirs, c'est tellement petit en comparaison du hall immense de l'Olympia.  En cas d'incendie combien resteraient coincés? Combien se feraient écraser? Amis de la parano bonjour!


London33C'est fini... C'est quand le prochain déjà?

Finalement on est dehors, le bruit dans mes oreilles est toujours horrible, on passe devant un escalier où j'avais repéré des affiches du concert mais comme on pouvait s'y attendre elles ont déjà toutes été arrachées, probablement avant même que le concert ne commence. On traverse en redoublant de vigilance et on s'écroule à la terrasse d'un café. Café où je me retrouve seule face au barman pour lui passer notre commande, pourtant pas très compliquée, avec mon anglais de vache polonaise et en ayant aucune idée du volume de ma voix. Ais-je murmuré que je voulais un coca et une bière ou bien l'ai-je hurlé? Et m'a t-il demandé de répéter parce qu'il ne savait pas ce qu'était un coca ou parce qu'il ne m'entendait pas? Et pourquoi avoir arrêté de sourire et avoir détourné les yeux après que j'ai répondu Belgium à la question "d’où venez vous?' On a mauvaise réputation nous en Angleterre?

Enfin, le concert était bon ça oui, mais j'aurais aimé en entendre d'avantage sur le moment et pas durant les 4 jours suivant en guise de bruit de fond insupportable et continu.
J'ai d'ailleurs eu bien du mal à m'endormir cette nuit là, hélas moins à cause de fantasmes inavouables se répétant en boucle dans mon cerveau que d'un ziouziouziouziouuu incessant et au volume supérieur à tout le reste dans le calme de notre petit hôtel de Paddington.

Vous l'aurez deviné mais des deux le concert de Paris restera le meilleur pour moi même si je ne regrette pas d'avoir fait les deux (maintenant que j'ai retrouvé mon ouïe normale en tout cas). Surtout que Londres me permet de garder le souvenir d'un K.A.Z plus souriant que jamais et que rien que pour ça ça en valait la peine!

 London34Même pas peur dans le dernier métro de nuit!

17 octobre 2013

City trip à Londres - Big Ben, écureuils et zone interdite

Je t'entends!
Toi qui cries et agites les bras pour connaitre la suite de notre périple Londonien.
Et je vais enfin exaucer tes souhaits.

Quoi? Personne ne crie? Personne n'agite quoi que ce soit?
Ah bon, c'est juste moi alors.
Mais bon c'est pas grave, je vais quand même te raconter la suite, parce qu'au fond je sais que tu en as tout autant envie que moi.

London19Big Ben, avec un rayon de soleil même!

Alors, le matin du deuxième jour on a d'abord pensé que notre chance avait peut être tourné, le ciel donnait moyen envie, il faisait gris et c'était limite s'il ne nous pleuvait pas un peu sur le coin de la gueule. Puis on s'est souvenu que le matin en automne ce n'est pas vraiment rare que le soleil fasse la grasse mat' (l'avantage à être un oiseau de nuit c'est qu'on ne voit plus jamais le crachin du matin, et ça, putain, qu'est ce que ça fait du bien!).

London20Le London Eye, où on ne me ferait pas monter même si l'entrée était gratuite!
Et oui, Sieu K est pas mal débraillé sur cette photo. Enfin pas que sur cette photo d'ailleurs!

Enfin ce matin là on s'est donc dirigé vers un autre centre de Londres et on a été voir Big Ben, fallait bien, aller à Londres et ne pas le voir ça aurait été salement triste.

London21Notre premier écureuil

On s'est un peu promené dans les environs mais pas énormément non plus parce qu'en fait le quartier ne nous plaisait pas plus que ça (et était plus cher, hé oui). Puis comme on était vraiment pas loin de Saint James's Park, et donc de Buckingham on a décidé d'aller se promener par là  en se disant que si on avait le temps après on irait voir Tower Bidge (finalement on ne l'a pas eu). Mais sans oublier que la moitié de notre après midi allait être bouffée par la queue à faire devant l'O2 pour le concert. La salle étant plus petite que l'Olympia et soldout il ne fallait pas arriver trop tard au risque de se retrouver tout derrière. Parce que ça c'est bof bof hein.

London22
Il paraitrait que vous avez de la nourriture en trop jeunes gens?

A l'entrée de Saint James's Park nous avons fait notre premier rencontre écureuilesque et découvert que les grands parcs londoniens regorgent de ces petits rongeurs curieux et surtout gourmands. On a même pu en toucher plusieurs, c'était vraiment très chouette, même si on avait jamais rien à leur donner à manger et qu'ils s'en allaient donc vite voir ailleurs.

London23
Toi tu te casses! C'est mon poisson et tant pis pour la gentlemanerie.

Une fois le parc traversé on a vu un attroupement de gens attendent visiblement quelque chose, mais comme on ne savait ni ce qu'ils attendaient ni quand c'était censé arriver on ne s'est pas éternisé. Finalement en repassant dans le coin une dizaine de minutes plus tard on verra qu'il s'agissait de la relève de la garde, bon ben tant pis.

London24
Je me fais chier à attendre donc je joue avec ma langue...

London25
L'homme aux pigeons (et aux écureuils) qui avait beaucoup de succès.

Après ça on a encore fait un petit tour puis on a reprit le métro, d'abord jusqu'à notre nouveau fournisseur de sushi en titre, Wasabi. D'ailleurs on a voulu aller les manger dans le mini parc le plus proche de nous, il s'agissait de Belfort Square, et ce square est juste le plus pourri de Londres! On en a fait tout le tour pour ne trouver qu'une barrière fermée à clef (mais avec quand même des gens à l’intérieur!) et pour finir par faire comme tout les autres pauvres bougres qui avaient eu la même idée que nous et donc nous asseoir par terre, comme des étudiants (ou des clodos), contre la barrière, pour manger notre déjeuner...

London27
La relève de la garde, ou ce qu'il en restait.

Enfin on a mangé vite fait, on a fait un peu de shopping vite fait aussi et on est rentré à l’hôtel pour se changer (et échanger les APN, ne pouvant emporter le gros) avant de reprendre le métro, jusqu'à la station Angel cette fois, histoire de faire un tour par là et d'avoir le temps de trouver la salle (si jamais vous aviez besoin de l'info un jour ou l'autre, on y accède plus facilement via le centre commercial VUE, qui a une entrée sur Liverpool Rd et une autre sur Upper St, que par Parkfield St, par ou nous sommes arrivé).

London28
Saint James's Park et ses canards

Le coin avait l'air sympa mais on a pas trop eu le temps de s'y attarder, on a juste fait deux-trois magasins, dans lesquels ont a rien acheté parce que les prix étaient grave abusés. Ce qui est dommage parce que c'était plutôt sympa en fait.

London29
Un bâtiment qui se trouve juste à coté du ministère de la justice (tu remarqueras que je ne vois pas l'utilité de mettre une majuscule à justice vu comme on la fait respecter) mais dont j'ignore totalement le nom, la fonction, etc.

La suite c'est le concert, l'attente avant le concert, puis l'après concert aussi, et j'en parlerais dans le prochain article! Ne le ratez pas.

London30Cette fois là, en prenant le métro, on a cru suivre une flèche nous indiquant notre ligne, mais après 2 minutes à marcher dans un couloir étroit, sans personne et avec des stries noire et jaune partout, on s'est dit qu'on venait probablement d'entrer dans un espace interdit... Alors on a fait demi tour et effectivement on avait rien à faire là. Mais bon, qui laisse un escalier qu'on ne peut pas emprunter au milieu d'une salle remplie de voyageurs, dont pas mal de touristes, sans porte ni barrière pour marquer l'interdiction hein?

14 octobre 2013

City trip à Londres - On a faillit ne pas y être!

Me voilà revenue d'Angleterre (ouais bon, ça fait même 4 jours en fait) et il sera grand temps que je vous raconte un peu ce qu'on y a fait.
En fait, contrairement à Paris il n'y a pas eu de moment très incroyable, bien que le simple fait d'avoir mis les pieds en territoire britannique sans causer de fin du monde nous a déjà semblé être un événement en soit.
Pour ceux qui l'ignoreraient (bien que je ne suis pas sur qu'ils en restent) 2 fois pour moi et 3 fois pour Sieu K nous aurions déjà du aller en Angleterre, mais à chaque fois un événement nous en a empêché, que ce soit la perte de tickets gagnés ou le blizzard, nous faisans penser que nous étions en faite victimes d'une sorte de malédiction et nous laissant spéculer librement sur ce qui risquait de se produire si nous arrivions finalement à nos fins et à mettre les pieds sur les terres de la Reine Mère.


London1L'entrée de notre hôtel

Heureusement pour nous (et pour vous un peu aussi d'ailleurs!) nous n'avons déclenché la fureur d'aucun Dieu, ni n'avons précipité une quelconque invasion extraterrestre, pas plus que nous n'avons su empêcher la Terre de tourner comme elle l'a toujours fait. Non, en fait la seule chose qui se soit produite est plutôt positive vu que Londres est actuellement l'endroit que j'ai visité et que j'ai préféré!  Je n'ai d'ailleurs plus qu'une envie, c'est de partir y habiter. Moi qui déteste la ville généralement... Mais sérieusement, comment rester de marbre face à une ville où la culture est aussi accessible, ou les prix ne sont finalement pas beaucoup plus élevés qu'ailleurs, où la diversité culturelle est aussi vaste et où il se passe constamment quelque chose?


London2Dans le parc juste devant il y a d'énormes sauterelles...

En fait oui, je dois bien l'avouer, je suis tombée amoureuse de cette ville. Et si vivre à Bruxelles ou à Paris me donnerait rapidement la nausée, vivre à Londres me semble une perspective d'avenir plutôt agréable.
Malgré tout ça ne sera pas pour demain. Car si mon anglais lu et écrit s'est considérablement amélioré, je me suis prise une grande claque dans la gueule en me découvrant incapable d'aligner trois mots sans faute et en ne comprenant pas le quart de ce qu'on me disait. Oh misère, oh déception, je suis toujours aussi nulle et quand je demande un coca au bar le serveur me fait répéter 3 fois ma commande et fini par me demander l'air dépité d'où je viens...
 London3Et aussi des jeux pour les kids. C'est plutôt mignon et en bon état en plus, pas de tag ni autre saleté.

Mais bon, allez, je vous raconte quand même vaguement dans l'ordre?
Je vous préviens j'ai moins de choses marantes ou étranges à vous raconter que pour Paris.
Mais j'ai plus de photos!

London4Parfois on croise de drôle de panneau sur les vitrines... Ici sur la devanture d'un salon de massage... Mais quels genre de massages exactement?

Bon alors, déjà le matin du premier jour on a eu un petit coup de flippe. Alors qu'il ne nous restait que quelques kilomètres avant d'arriver en gare de Bruxelles Midi d'où nous devions prendre l'eurostar en direction de Londres St Pancras, le train a brusquement ralentit et une odeur de brulé nous est parvenue depuis les conduits d'aération. Là on s'est regardé  d'un air incrédule, "Non... La malédiction... Oh merde on a vraiment bien fait d'aller voir le concert à Paris, tu vas voir qu'on va rater celui ci..." Mais bon après quelques petites minutes de stress incrédule le train a reprit de la vitesse et nous sommes arrivés presque à l'heure (faudrait voir à pas trop en demander non plus).

London5Sur les cotés des bus des pubs, des pubs (et pas ceux où on va boire) et parfois des messages de ce genre. Bah pourquoi pas.

Comme sur nos billets on nous demandait d'arriver au plus tard avec 30 minutes d'avance nous nous sommes directement dirigés vers la zone d'embarquement et là notre intuition du matin même, la petite pensée qu'on croyait, innocents que nous étions, inutile, le simple "On prend nos passeports? Je pense pas qu'on en ai besoin mais bon au cas où, comme les contrôles c'est toujours pour nous..." nous a sauvé la mise!
Vous avez déjà pris l'eurostar? Bah c'est comme si vous preniez l'avion! Contrôle des billets, contrôle des passeports (mais pas de cachets, c'est bien la peine!), passage dans la boite à bip et scan des valises... Que de protections! (au départ mais aussi à l'arrivée hein! Pas du tout flippés les grands bretons tiens)
Enfin, mieux vaut trop que trop peu hein, mais le coup des passeports bordel! On les a vraiment pris en pensant qu'ils nous seraient inutiles, si on avait pas du les faire pour le Mexique on n'en aurait tout simplement pas eu et Londres nous serait une fois de plus passée sous le nez...

London6Chinatown et ses lampions. on regrette juste de ne pas y être retourné de nuit, ça devait être sympa.

Mais bon, ce ne fut pas le cas et nous avons franchis la manche (presque) sans peur (et sans reproche).

London7Ca donne envie hein! Chinatown toujours. Et j'ai pas gouté =(

La gare de St pancras est pas mal grande mais je m'attendais à pire, à moins que ce ne soit parce que tout y est bien indiqué. On a juste un peu pataugé quand le moment de prendre notre premier métro s'est présenté, mais une fois qu'on a eu compris le principe (c'est qu'on a pas le métro nous à Liège et c'est toujours une aventure d'en prendre un) tout s'est très bien passé durant les 3 jours.

London8
Ils ont des chapeaux tout feu tout flamme, Vive la Grande Bretagne!
Ils ont des chapeaux assortit à leurs vestons, Vive les Grands Bretons!

D'ailleurs à propos du métro, vu le prix moyen d'un trajet (entre 1,50 et 2£ je pense) il est très intéressant en tant que touristes qui souhaitons voir un maximum de chose de prendre une carte à la journée (voire à la semaine ou au mois si vous restez longtemps), elle se vend 7,30£ la journée et est vite rentabilisée (à noter qu'une carte comprenant les zones 1 et 2 est largement suffisante, elle vous donne accès à tout le centre qui est quand même vachement étendu, et en 2-3 jours vous n'aurez pas vraiment le temps d'en sortir, sauf si vous arrivez avec un programme très précis, alors là renseignez vous. Bien sur ce sera alors un peu plus cher).

London9
Mais qu'est ce que je fiche là moi? Il se sont encore payé ma tête les copains....

Après ça on a investit notre hôtel, le Belvédère dans le quartier de Paddington.
Il a des notes assez moyennes sur les sites d'avis comme Tripadvisor mais il faut savoir un peu ce qu'on cherche et à quel budget aussi. Alors oui les chambres sont petites et les salles de bain minuscules, mais il est propre, le personnel est gentil et souriant, le déjeuner simple mais suffisant (avec possibilité de déjeuner anglais, perso des fayots à 8h du mat même pas en rêve, mais c'est toujours bien pour ceux qui ont l'estomac bien accroché). Il faut juste savoir qu'il n'a pas d’ascenseur et que les escaliers à partir du second sont assez raides, mais bon rien d'insurmontable non plus. Donc pour le prix (un des moins cher et qui soit un vrai hôtel et pas un dortoir insalubre genre auberge de jeunesse) on sait qu'on ne doit pas s'attendre à une qualité digne d'un Hilton, mais pour moi il a très bien remplit sa tache, c'est à dire nous permettre de récupérer après des journées bien chargées.

London10
Une manif d'iraniens devant la National Gallery

De plus le dernier jours nous avons laissés notre valise à la consigne (qui est en fait simplement le petite salon où on accueille les nouveaux arrivants) et comme nous voulions la récupérer après 14h on aurait du payer 5£ (j'avais lu sur certains sites que ça pouvait être moins cher dans la gare mais le seul truc du genre qu'on ai vu c'était 9£, donc...) mais quand on est revenu au soir et que j'ai voulu payer le réceptionniste à juste dit "No, no. It's OK".
Alors bon je ne veux pas faire de généralité mais ça ne m'étonnerait pas que les clients qui ont été déçus du service voir mal reçus aient aussi été des clients particulièrement désagréables et ronchons.

London11
Un gros coq loin de faire l'unanimité sur Trafalgar square. En tant que wallonne il me plait bien à moi...

Cette première journée a été celle où l'on a le moins utilisé le métro et donc la plus dévastatrice pour les petons. On a d'abord cherché Hyde Park, on ne l'a pas trouvé (sans blague?! Mais notre sens de l'orientation s'est considérablement développé par la suite. D'ailleurs je vous montrerais ce que je considère comme étant mon (le?) meilleur investissement pour un weekend réussi à Londres!) mais on à déboulé dans Oxford Street, qui est une rue très commerciale donc ça nous convenait. Après on à arpenté Soho et China Town, on  s'est acheté nos premier sushis du city trip chez Wasabi et on s'est arreté sur Trafalgar square pour les déguster au son des manifestants et de la cornemuse...

London13
Tu l'as vu mon sushi?

Et c'est le moment qu'a choisit mon APN pour aller se faire voir chez les grecs...

London12
Les escalators dans le métro sont parfois à pics... Ici les affiches sur le mur sont droites, ceux qui penchent c'est nous!

Comme on avait pas la possibilité de le faire charger avant le soir (n'oubliez pas d'emporter un convertisseur de prises!) on a décidé de passer notre première après midi au musée, et c'est comme ça que nous nous sommes dirigé vers le British Museum.
Et là quelle claque! Ce musée est gigantesque! Et très beau! Beaucoup de pièces sont à l'air libre, aucune vitre entres elles et nous, et même si on n'a pas le droit de toucher ça fait quand même quelque chose de les avoir si près, de pouvoir les regarder avec l’œil pratiquement collé dessus.

London14
Certains n'ont pas attendus pour faire des petits trucs tout mignons (j'ai oublié de quand et d'où ça vient. Honte à moi!)

On a seulement eu le temps de visiter quelques salles, les égyptiens, les assyriens, tout un tas de poteries (spécial pour Touta! J'aurais vraiment voulu te rapporter une reproduction de poterie mais c'est le seul endroit où la boutique cadeaux ne contenait que de vrais souvenirs super cher, des pots à 150, 200€ minimum, pas de reproduction, pas même une carte avec des pots. J'étais déçue, surtout que c'est toi qui m'a conseillé ce musée en priorité), une partie de l'art romain et encore deux-trois autre trucs.

London15
Lui il est assyrien, on a achetés le bouquin donc j'en suis sur! Par contre il est en anglais (le livre hein) donc vous me laissez quelques années pour le déchiffrer et je vous en dirais plus ok?

Finalement on a absolument pas vu le temps passer et on s'est finalement fait reconduire à la porte à 17h alors qu'on avait vu si peu de choses.  J'aurais aimé y retourner mais les autres jours ont été bien remplit aussi et on a pas eu l'occasion de revenir.
Vraiment très dommage.
A refaire impérativement.

London16
Hiéroglyphes présents sur un tombeau. Pile ce dont j'avais besoin pour réveiller mes vieux rêves d'archéologies...

Après ça on a juste trouvé le temps de se faire un petit resto (indou), de se boire un verre ou deux aux alentours de l’hôtel, de se promener encore un peu pour regarder Londres la nuit (bien que notre quartier n'était pas forcément le plus intéressant de ce point de vue) et enfin, claqués, nous avons pris la direction de l’hôtel pour une bonne nuit bien méritée (après avoir testé la douche pour lilliputiens bien sur. Trop pratique...).

London17
Il y avait une expro temporaire pendant notre séjour, je vous laisse deviner par quelle salle on a commencé la visite...

Et le deuxième jour... Bah en fait je vous raconterais ça demain ;)

London18

Publicité
Publicité
13 octobre 2013

Ce qui m’énerve... Top 10

J'ai fais cette liste pour un swap au départ mais je trouve que le thème convient bien à un article de blog, donc voilà.

angry bird
Crédit : Jerbing33



D'après le Swap ce qui m’énerve.

Sur la route : Ces gens qui ignorent à quoi servent les clignotants de leur voiture. Ce sont souvent les mêmes que ceux qui attendent un million d'années pour démarrer (pour tourner à gauche surtout) et qui finalement passeront seul, à deux centimètres du capot de la voiture qui arrive en face, alors qu'on aurait pu être 5 à passer s'ils s'étaient un peu sortit les doigts du cul.

Dans un concert : Ces gens qui n'ont aucun concept de l'espace personnel et qui te colle au maximum histoire d'être un demi centimètre plus près de la scène mais à cause de qui personne ne peut vraiment bouger correctement. Ces gens dont tu connais tout de l’anatomie tellement ils sont collés à toi, pour peu que tu aies une bonne mémoire olfactive et tu reconnaitras même la marque de leur shampoing et de leur déodorant.

Au téléphone : Ces gens qui utilisent encore ce moyen préhistorique de communication. Tout simplement.
Parce que je déteste le téléphone.

Devant mon écran : Cette connexion internet qui se barre, comme ça sans prévenir , et qui ne revient pas. Ce qui m'oblige à redémarrer mon PC (quand ça suffit)

En famille : Ces gens qui sont censés être importants et aimés et qui se permettent des jugements de valeurs, des critiques à peine camouflées, te concernant. Et si tu te mêlais de ton cul? Tu la crois parfaite ta petite vie?

Dans les transports en commun : Ces petits vieux qui ont toute la putain de journée pour les utiliser mais qui préfère emmerder un max de monde en y montant aux heures de pointes. Juste comme ça, pour le plaisir de faire chier.

Sur les réseaux sociaux : Ceux qui disent "Allo nan mais allo quoi" De la vendeuse de bijoux gourmands qui nous lance un "T'as un cou et t'as pas de collier cupcake? Allo nan mais allo quoi"  à la mère de famille qui parodie ces affreux gamins avec un "T'es un bébé et tu pleures pas quand tu fais tes dents? Allo nan mais allo quoi" et jusqu'à Ikea qui s'y met avec son affiche de merde qui me donne juste envie de ne plus jamais remettre les pieds dans un de leur foutu magasin.
Non mais c'est bon, ça fait des mois là et vous faites juste chier! Vos gueules! Une bonne fois pour toute : VOS GUEULES!

promotion-hallo-ikea
Dans les files : Ces gens qui te passent devant, comme ça, sans se gêner, alors que toi t'ose pas faire un scandale et voir tout les visages se tourner vers toi.

Dans certains magasins : Ces vendeuses qui te gardent à l’œil du début à la fin, juste au cas où. Autant je peux encore comprendre dans une boutique où la moindre bague en toc affiche trois chiffres rondelets, autant dans une épicerie chinoise tu crois que je vais voler quoi? Un paquet de nouilles à 30 cents? J'ai l'air si désespérée sérieux?

Et en règle générale : Ces gens pour qui un top 10 des trucs chiants de temps en temps ne suffit pas et qui nous en donne un aperçu tout les jours en se plaignant de tout et surtout de rien. En vrai, sur les réseaux sociaux. Partout.

Et toi, qu'est-ce qui t’énerve vraiment? (Mais vraiment hein!)

12 octobre 2013

Sex Blood Rock N' Roll - Mon cadeau pour Vamps

Lundi je commencerais à vous raconter mon mini séjour à Londres mais là tout de suite je voulais d'abord vous montrer ce que j'avais préparé comme cadeau pour le groupe, et que je suis vraiment dégoûtée de n'avoir pas pu leur remettre!

A Paris j'ai raté la boite à cadeaux mais il parait qu'il y en avait bien une. Mais bon à ce moment là je n'avais pas encore fini donc même si je l'avais vue ça n'aurait pas changé grand chose. A Londres par contre je l'ai cherchée, avant et après le concert, mais elle est restée introuvable. Je ne sais pas s'il n'y en avait vraiment pas ou si j'avais les yeux dans le troufion mais j'étais trop déçue.

Enfin, je poste quand même la photo en espérant que d'une façon ou d'une autre ça pourrait remonter jusqu'à eux. Mais bon je ne me fais pas trop d'illusion non plus, il faudrait un miracle -_-

Donc voilà, un peu avant mon départ je vous avais demandé vos avis sur quoi faire, des doudous, des figurines en PAM, autre chose... Vous n'aviez pas été très loquasse il faut dire et ceux qui ont répondus avaient tous un avis différents, me laissant avec mes hésitations. J'avais commencé par des figurines mais le résultat ne me plaisait pas du tout, alors j'avais tenté un doudou mais plusieurs choses m'y ont fait renoncer, le temps de plus en plus pressé, mon incapacité à teinter mes tissus poilus pour faire les cheveux à moindre coût, le fait que je n'avais pas accès à ma MAC la nuit, moment où je suis la plus productive... Enfin j'en étais toujours à m'arracher les cheveux quand je suis tombée sur un truc que j'ai réalisé il y a des mois mais que je ne vous avais pas encore montré, un portrait de Touille, Sieu K et moi, fait en bas relief sur une boite de conserve. J'avais trouvé ça très sympa à faire et je pouvais sans problème travailler de nuit dessus vu que tout ce qu'il me fallait c'était un support et de la porcelaine froide.
Donc je me suis mise au travail.
J'ai aplatis une fine couche de PAM, je l'ai coupée bien soigneusement (enfin, aussi soigneusement que j'en sois capable), j'ai fais un rapide croquis...

vamps cadre 4
Ça je vous l'avais montré sur la page FB du blog, mais visiblement personne n'y avait vu un quelconque potentiel... Ça peut se comprendre hein, quand je dis un rapide croquis c'est vraiment un rapide croquis.

Après j'ai modelé mes petits bonhommes

vamps cadre 3
Et une fois satisfaite je les ai peint.

Après je n'ai eu qu'a ajouter un cadre pour présenter un peu mieux, laisser un petit mot derrière et c'était terminé.

vamps cadre2
J’espère vraiment pouvoir un jour le leur donner car je ne l'ai pas fais dans le but de le garder...

vamps cadre 1

Ah oui, j'ai faillis oublier, voilà l'image qui m'a servi de base 

we re just kids

6 octobre 2013

Vamps à L'Olympia j'y étais! + mon escapade parisienne (part 3)

[Ceci est la suite de ce message]

A la sortie on s'est arrêté chez Bertie, un bar sympa bien qu'excessivement cher (mais bon c'est Paris quoi), on a un peu rigolé avec une chouette serveuse (c'est suffisamment exceptionnel pour que  je le précise) puis vers minuit, comme ils allaient fermer et qu'on commençait à avoir froid (on était en terrasse) on s'est mis en quête d'un autre endroit pour passer la nuit (je rappelle qu'on avait choisit de ne pas prendre d’hôtel pour économiser un peu...).

Finalement on s'est retrouvé une nouvelle fois devant le café des Capucines et comme cette fois on pensait y manger un bout on s'est dit qu'on allait pouvoir essayer la salle du haut dont Cathya nous avait vanté les mérites mais où on n'avait pas pu s'installer l'après midi vu qu'on avait pas l'intention de manger.
Donc on choppe un serveur (ou peut être le maitre d’hôtel vu l'air qu'il se payait) et je lui demande si nous pouvons manger en haut. Si je n'avais pas été encore à moitié dans l'euphorie du concert et que j'avais vu un autre bar ouvert 24h/24 je crois vraiment que je serais sortie car il m'a répondu du ton le plus "T'es qu'une grosse bouse mais bon suis moi je vais quand même t’installer à notre plus mauvaise table" un "Surement pas non!". Okay... Mais pourquoi donc du con? Tu m'expliques? Tu crois que j'ai pas les moyens de bouffer dans ton bouiboui? (Bon ce ne serait pas entièrement faux mais je l'emmerde. Puis déjà là il venait de se sucrer son pourboire le pingouin). Enfin bon, il nous installe ailleurs, je regarde désespérément cette carte pleine de noms de cadavres où que je pose les yeux et, avant de me résoudre à prendre une malheureuse soupe au pistou à 9€, je demande s'ils n'ont vraiment rien de végétarien. Et là oh, comble de la gentillesse, il est prêt à me faire une assiette de légumes... Bon ben va pour l'assiette d'accompagnement, mais t'as pas intérêt à me la faire au prix d'un vrai plat mon salaud.

paris6
Quand les plats arrivent ils sont... Ridiculement petits! Autant j'avais été agréablement surprise par la taille des desserts (et par leurs gouts vraiment succulents) autant les "vrais" plats se sont révélés décevants au possible. Un gout moyen, une préparation qui ne cassait pas trois pattes à un canard et surtout des portions pour enfant de 3 ans mais coutant le PIB de certains pays Africains.
Enfin on a fait durer nos plats aussi longtemps qu'on le pouvait, pareil pour nos boissons, histoire de ne pas en avoir pour le prix d'une chambre d’hôtel tout compte fait mais le sommeil en moins, et on a regardé le temps passer (très très lentement).

Vers 2h du matin, alors qu'il ne reste que nous et un groupe de 6 ou 7 japonaises et que nous commençons à piquer du nez on entend soudain les filles faire du bruit, mais vraiment pas mal de bruit. Alors on lève la tête, juste à temps pour voir deux hommes sortir du restaurant.
Là je me dis que je dois avoir des hallucinations, je me frotte les yeux, je regarde par la fenêtre (quand même pas mal éloignée de notre place hélas) et je vois les deux hommes de dos, visiblement en train d'attendre quelque chose. "On dirait... mais non c'est pas possible!" Je continue à reluquer, l'un des deux porte un sweater à capuche mais il me tourne toujours le dos, l'autre n'est plus dans mon champ de vision. Puis l'homme à la capuche bouge, il se retourne... Il porte de grosses lunettes de soleil. Il se retourne encore, je reconnais sa démarche. J'en étais sur, je ne voulais juste pas y croire. "Mais si! C'est lui! Regarde! C'est K.A.Z! Celui qu'on ne voit plus je pense que c'était Arly. Oh la vache c'était eux en haut! Si on n'avait pas croisé le serveur on se serait retrouvé face à face!"

De nouveau du bruit du coté des japonaises, je regarde et là c'est Ju-Ken qui descend les marches. Elles parlent, sans crier, elles ne sont pas françaises hein, il leur fait coucou. Je fais coucou aussi. Il me répond! "Oh merde! T'as vu ça? Ils étaient tous en haut si ça se met?" Et oui, effectivement, 15 secondes plus tard, alors que j'ai recommencé à scruter par la fenêtre, j'entends à nouveaux les japonaises et ce coup ci j'entends clairement qu'elles disent "Hyde san! Hyde san! *bruit qui veut dire je ne sais pas quoi* Hyde san!" Je fais coucou comme les nipponnes, un petit sourire débile aux lèvres pendant que le chanteur descend tranquillement les marches. Il répond à tout le monde avec un grand sourire, il regarde même dans ma direction aussi. Trop la classe!

Après ça ils sont restés encore quelques minutes dehors puis il sont montés dans un bus, probablement plus confortable que celui qu'on prendrait nous aussi le lendemain, mais pas décoré comme les camions aménagés de la tournée au Japon. J'ai hésité à sortir pour demander un autographe, bien qu'en fait je m'en bats un peu de ça. Non en réalité ça aurait plutôt été pour prendre des photos. Mais je ne suis pas comme ça, je ne sais pas pourchasser les gens, ni même crier comme une malade quand je les vois. Je les ai vu, je suis probablement la seule fan européenne à savoir qu'ils ont été dans ce resto (du moins jusqu'à aujourd'hui puisque je lâche enfin l'info), et j'ai pu faire coucou à Hyde et Ju-Ken (et avoir un coucou en réponse!), tout ce que je regrette c'est que K.A.Z soit descendu le premier, à cause de ça je n'ai pas pu lui faire signe, bouhouhou. Mais à part ça je suis super méga contente!

paris7
Après ça on est encore resté une ou deux heures dans le café. On nous a fait nous déplacer (ils auraient pu faire ça avant! On était juste à coté de la fenêtre, j'aurais pu faire des photos!) et un peu avant qu'on ne parte on a vu arriver une femme, celle que nous appellerons la marquise de Sade, et quatre mecs genre nouveaux riches. Jeunes, beaux, friqués, aux mœurs probablement décousues, alcoolisés bien sur et dont deux au moins on reluqué le popotin de Sieu K quand on est passé près d'eux pour sortir.
Je ne sais pas ce qui transpirait à ce point d'eux mais nous étions tout deux d'accord en sortant pour dire qu'elle se les faisait probablement tout les quatre, et en même temps très certainement. Je ne pensais pas que ce genre de personnes existait ailleurs que dans certains genre de films (je ne parle pas des échangistes en règles générale hein, mais du combo qui nous était présenté là, leur look, leur attitude, leur façon de parler, enfin la totale quoi), on ne peut pas vraiment dire qu'ils étaient vulgaire, juste... Transparent dans leur intentions (tout comme le devant de la robe de la marquise en somme).
J'avais l'impression de voir débarquer le casting d'un film traitant des soirées mondaines libertines. Et je pense que le serveur à du se faire à peut près la même réflexion vu la tête qu'il a tiré en les voyant entrer.

Voilà, après ça nous avons parcouru le quartier en long, en large et en travers à la recherche d'un arrêt de bus noctilien que nous n'avons jamais trouvé. Nous nous sommes donc finalement rabattus sur le métro, le tout premier, après avoir erré un moment dans Paris la nuit (qui n'est pas si mal famée qu'on pourrait le croire, c'est juste que tout les gens que l'on croise sont soit bourrés, soit perdus). Ensuite nous avons rejoins notre bus et nous sommes repartit vers Bruxelles, exténués (et donc un peu grognon en ce qui me concerne, j'ai besoin de mes heures de sommeil!) mais heureux!

Ce fut les 36h les plus intenses depuis longtemps. A recommencer donc, mais avec un hôtel cette fois! Et un peu de temps pour visiter Paris.

Quand vous lirez ce message je serais à Londres (ou en route vers Londres), donc on se retrouve après mon retour, avec encore plein de choses à vous raconter j’espère, dont un second concert.


En attendant n'oubliez pas de partager le concours, on est encore loin de 500 fans nécessaire au second cadeau et pourquoi pas ce message ci aussi s'il vous a plus.

A bientôt les copains.

5 octobre 2013

Vamps à L'Olympia j'y étais! + mon escapade parisienne (part 2)

[Ceci est la suite de ce message]

Après ça on a enfin pu se diriger vers la salle et quelle stupéfaction quand on est entré! Presque personne! Mais où étaient donc passé tout les gens devant nous? Les VIP, ceux qui n'ont rien acheté, qui n'ont pas du attendre pour leur place? Aucune idée, et au fond je m'en fichais bien vu que ça me permettait d'être bien placée!
Un peu inconsciemment je nous dirige vers le coté droit de la scène, le coté habituel de K.A.Z lors des lives que j'ai vu sur Youtube essentiellement. On se repose enfin un peu, assis  à même le sol, on boit une bière, puis deux (d’ailleurs sans vouloir passer pour une chauvine, votre bière les enfants c'est du pipi de chat! Elle n'a aucun gout. Mais bon elle rafraichit c'est mieux que rien), on fait quelques photos histoire de tester l'APN en situation et je comprends qu'il est inutile que je passe le concert avec le doigt sur le déclencheur, la qualité est pire que si je faisais des moulinets avec les bras au moment d'appuyer sur le bouton.

paris8
Finalement 20h arrive et, je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont japonais, mais le concert commence pile à l'heure! ou presque, à quelques minutes près.
Entre temps la salle s'est bien remplie et je suis contente d'être où je suis, si proche de la scène.

Le concert commence très fort, la salle fait du bruit, le groupe entre en scène, les fans font encore plus de bruits, la température monte un peu plus à chaque instant. Malgré cela il faudra un peu plus de trois morceaux pour que le coté de la salle où je suis soit bien chaud, saute, lève les bras, agite autre chose que le menton.
D'où l’intérêt d'une première partie assurée par un autre groupe moi je dis.

paris2
Mais une fois qu'une personne commence à bouger elle ne s'arrête plus et très vite la contagion gagne toute la salle.
De temps à autre je jette un œil du coté de Sieu K, c'est qu'il n'a pas demandé à être là lui, mais plus le concert avance et plus je le vois bouger. Bon il ne connait pas les paroles mais je vois qu'il ne s'ennuie pas, ouf je suis rassurée et je peux retourner à ma contemplation. D’où je suis je me trouve juste en face de K.A.Z, plus d'une fois je le vois regarder dans ma direction mais voit-il vraiment le public avec tout ces spots devant lui? A chaque fois qu'il relève les yeux je crie plus fort et je lève les bras plus haut. Enfin, j'ouvre la bouche et il me semble que je crie mais je n'entends absolument pas ma voix, pourtant j'entends sans problème la fille à coté de moi se plaindre, "Oh non pas cette chanson" "Mais ça les tuerait d'applaudir? Ils ont tous eu les tickets gratuit mais merde quoi. Putain le mec il fait un concert pratiquement gratuit quoi et les gens ils le remercient même pas" Déjà comment fait-elle pour parler aussi fort? Quand je dis un truc à Sieu K je dois m'y reprendre à 5 fois sans être jamais sur qu'il a bien comprit. Ensuite le public était déchainé, tout le monde semble d'accord là dessus, les membres du groupe n'ont pas arrêté de sourire au vu des réactions de tout le monde à chaque fois qu'ils disaient ou faisaient quelque chose. Et puis "le mec" bah non, en fait ils sont 5 ma chérie, c'est pas Hyde et ses musiciens que t'es venue écouter mais Vamps! Alors oui 85% du public devait être là essentiellement pour lui mais il y avait quand même quelques fans qui avaient envie de voir tout le monde et pour qui chaque membre a son importance. Et enfin, j'ai l'impression qu'il y en a une qui faisait la tête d'avoir dépensé 45€ pour son billet alors qu'il y avait tellement de moyens d'avoir ses entrées à l’œil tout compte fait (dans ses rêves aussi mais bon). Maintenant même s'il y avait 50 ou 60 billets gratuits, sur une salle de 2000 places je trouve que ce n'est pas encore tant que ça et qu'ils sont loin de venir faire leur show pour rien. Surtout quand on connait le prix des tickets VIP et le nombre qu'ils étaient (environs 200 personnes à 230€ le billets).
Dooonc arrête de gueuler pour te plaindre dans un concert, il y a tellement mieux à faire! Ah et puis arrête de beugler " A POOOIIIILS" dans mon oreille aussi, tu feras plaisir à tout le monde. Enfin à moi surtout, mais c'est déjà pas mal de mon point de vue.

paris3
D'ailleurs à propos des fans présent essentiellement pour Hyde c'était assez amusant, car de la où je me trouvais il fallait tourner la tête à gauche pour le voir, ce que tout le monde semblait faire. Enfin tout le monde sauf moi. Pour voir n'importe quel membre je devais me déplacer sinon j'avais, au mieux, une tête devant moi (c'est fou tout ces gens tellement plus grand que moi, grrr), mais pas pour K.A.Z, il était pile devant moi, et il n'y avait personne de très grand entre nous, donc j'avoue n'avoir pratiquement regardé que lui pendant 2 heures (on m'a d'ailleurs fait remarquer sur facebook que je n'ai pratiquement fais que des photos de lui...). Mais bon sérieux il y avait quoi? 3 mètres entre lui et moi? Comment aurais-je pu faire autrement hein?

Pfiou, j'ai fais une micro pause dans l'écriture et voilà que je ne sais plus ou reprendre...

Enfin, les chansons passent les unes après les autres, vite, bien trop vite, K.A.Z nous fait la démonstration de toute sa collection de guitares (il en a changé à presque chaque chanson), Ju-Ken s'éclate et asperge allégrement les fans des premiers rangs de son coté, plusieurs bouteilles sont lancées dans le public et je me pose une question, celles ou ceux qui les ont attrapées vont-ils boire leur contenus (et faire un bisou au lanceur par l’intermédiaire du goulot, comme les pré-ados amoureux?) ou les garder précieusement exposées dans un autel à la gloire de leurs idoles? Des culottes et des soutifs finissent sur scène, Hyde s'en met un sur la tête comme à son habitude. Arimatsu lance ses baguettes en l'air et les rattrape, il joue comme un forcené. Jin se fait discret, comme toujours. Tous sont en super forme et nous offrent un show digne de ce nom. Plusieurs fois Hyde prend la parole en français avec un accent japonais trop mignon mais aussi parfois fort incompréhensible, ce qu'il dit est sympa, du moins dans ce que j'ai compris et à chaque fois salué des cris de la foule "Vous m'avez manqué. Moi aussi. Les parisiennes sont très jolies. J'ai faim! Qui je vais manger? J'AI FAIM! QUI JE VAIS MANGER?" Ces derniers avant d'enflammer la salle avec Hunting qui fonctionne toujours super bien en concert.

paris4
Deux petites déceptions à noter néanmoins, pas de moment chaud entre Hyde et K.A.Z (comme ici) alors que j'attendais ça avec impatience et pas de discours en français par les autres membres non plus, même pas K.A.Z, j'aurais vraiment voulu entendre sa voix en vrai et autrement qu'en chœur pourtant. Peut être qu'à Londres?

Après ça ils sont sont sortit, la salle à hurlé, on a tous commencé à chanter, à battre frénétiquement des mains, et presque immédiatement, bon après quelques minutes quand même, ils sont revenus et on reprit la chanson que nous étions en train de chanter. D'ailleurs ils ont du s'y reprendre à plusieurs fois vu qu'on ne se taisait pas, ce qui, à chaque essai infructueux, les a bien fait marrer.

A ce moment là le public était plus chaud que jamais et il ne s'est plus calmé avant la fin de la quatrième chanson du rappel qui sonnait tristement (mais sur une note superbement endiablée) la fin du concert.

paris5
Juste avant ça, et juste avant d'entamer leurs derniers morceaux  il y a eu le traditionnel jeté de médiator!
Je voyais bien K.A.Z faire le mouvement de jeter des petits trucs par ci par là, mais avec les lumières je ne voyais pas les choses en questions s'envoler vers la foule (bon c'est aussi peut être un peu à cause de mes yeux, pas de lunettes, pas de lentilles, j'y allais un peu à la foi hein). Deux fois au moins je l'ai vu en jeter dans ma direction mais comme je ne les voyais pas il m'était difficile de savoir où regarder, jusqu'à ce que je ne voies du coin de l’œil Sieu K réagir et se baisser, pile en même temps que la gamine à coté de nous. Là je me suis dis "Noooon! Il en a vu un mais elle va être plus rapide..." Puis je les ai vu se redresser. Il ne souriait pas. Elle non plus. J'ai fais un mouvement vers lui, peut être qu'aucun d'eux ne l'avait trouvé et qu'il était encore par terre, dans ce cas il fallait continuer à chercher. Mais il a tendu la main vers moi, l'a ouverte et là.... Entre ses doigts, le médiator! Je lui ai pris avec un grand sourire et l'ai serré dans ma paume. Trop bien!
Bon j'ai aussi sentis le regard plein de haine de l'autre fille, mais dans ce genre de cas c'est chacun pour soi, tant pis si c'est égoïste, je doute que si quelqu'un d'autre l'avait attrapé et que je lui avais fait de grands yeux il me l'aurait donné. Encore moins s'il avait été accompagné de sa copine super fan. Donc... ;)
En plus après le concert  Sieu K m'a expliqué qu'il se l'était tout d'abord ramassé dans la tronche, c'est lui que le médiator à touché en premier, c'est normal que ce soit lui qui l'ai récupéré. Et puis moi parce qu'il est le meilleur Mr de tout les temps! Je suis même prête à considérer qu'il s'agissait de son cadeau pour nos 10 ans ensemble et a ne donc pas râler alors que je n'ai pas eu d'autres cadeaux à la date précise (c'était avant hier).

KAZ mediator
Après ça les lumières se sont doucement rallumées, nous avons reprit conscience et nous sommes dirigés, encore tout excités, vers la sortie. A ce moment j'étais en sueur, je marchais sur des œufs et j'avais du coton plein les oreilles. C'est dur de sortir et de revenir à la réalité, pas seulement mentalement mais aussi physiquement. Je n'avais jamais vécu un concert comme celui là. D'un autre coté c'est vrai que j'ai assez peu d’expérience en la matière, mais quand même, quel choc de se retrouver dans la rue et d'entendre le monde se remettre à tourner.

La suite... demain!

4 octobre 2013

Vamps à L'Olympia j'y étais! + mon escapade parisienne (part 1)

Bon, je suis de retour (depuis mercredi même), j'ai récupéré (à peut prés), donc je peux vous faire un résumé de ma Vamps day du 1er octobre à Paris.

Vous le savez déjà, enfin ceux qui suivent, mais on a décidé d'y aller vraiment au dernier moment et avec un budget le plus riquiqui possible, pas de journée shopping ou culture à Paris de prévue avant ou après le concert donc, ce que je regrette un peu finalement mais bon ça sera simplement à refaire une autre fois.

Mardi on se lève donc à 4h du matin après avoir été se coucher vers 1h. 3h de sommeil c'est peu, très peu, mais à ce moment là on ne le ressentait pas encore trop, l'excitation étouffant nos autres sensations.
A 7h nous prenons le train à Liège et à 8h20 il arrivait enfin à Bruxelles, en retard, nous laissant le soin d'apprécier notre clairvoyance dans le choix du bus devant nous permettre de rallier Paris (au départ nous pensions prendre celui de 6h25 pour avoir plus de Temps avant le concert mais notre train n'était censé arriver qu'à 6h05, en cas de retard on était sur de rater le bus, avec bien sur aucune possibilité d’échanger notre ticket pour le bus suivant). Car si la sncb se fiche pas mal de la ponctualité (malgré toutes les conneries qu'elle peut nous ressasser à longueur d'année sur le fait que de plus en plus de train soient à l'heure) ce n'est pas le cas d'IDBus donc les véhicules sont toujours partis avec un maximum de 3 minutes de retard au court de notre mini city trip (et toujours arrivés à l'heure, voire en avance).

Pas grand chose à ajouter sur le voyage, si ce n'est les gouts musicaux de chiottes du chauffeur, je ne pensais pas qu'il restait des gens qui écoutaient encore Roméo et Juliette, la comédie musicale, en 2013 de leur plein grès! Oh! Et aussi un contrôle anti drogues à la douane! Même quand je ne conduis pas j'arrive à me faire contrôler, c'est magique. Il ne me manque plus que le contrôle alcootest et je crois que je les aurais tous à mon palmarès.
Policier, si tu lit ceci prend en bonne note, je t'attends.

Enfin, vers 14h on arrive à Bercy et on fait le tour de la gare en cherchant Cathya. Le seul soucis étant qu'on a strictement aucune idée de ce à quoi elle ressemble... J'essaie de lui téléphoner, mon GSM me dit merde... Je réessaie et tombe sur une messagerie, je laisse un message sans trop y croire, pour une raison que j'ignore les gsm belge et français ont tendance à se détester mutuellement, surtout quand l'un des deux est le mien. Après 10 minutes d'attente et malgré ma batterie presque morte (après deux appels manqués oui oui, je crois qu'il serait grand temps que je change de bécane hein) je retente ma chance et cette fois je tombe sur une voix toute mignonne qui me répond. Cathya? Oui! Elle était aussi à la gare mais pas au même endroit que nous, je la sentais bien celle là tiens!
On se retrouve donc, on s'embrasse et on se dirige immédiatement vers le métro, pas question de perdre d'avantage de temps, déjà qu'on en a pas beaucoup avant de commencer à faire la file.

A peine une dizaine de minutes plus tard nous voilà déjà devant l'Olympia, une file de quelques dizaines de personnes est déjà formée. J'hésite un instant puis décide qu'on ne perdra pas trop de places en allant d'abord boire un verre avec Cathya comme prévu. On la laisse alors nous guider vers son café-resto préféré, le Grand café des Capucines où l'on fera quelques photos en dégustant de superbes (et délicieuses) pâtisseries et en apprenant quelques petites choses sur la vie à Paris, comme par exemple qu'en France si tu commandes un café c'est un expresso qu'on te servira et que si tu veux un café normal il faudra le demander long. Ou encore que les cafés hors de prix de Liège où l'on râle sur les coca à 2,50€ s'apparenteraient presque au resto du cœur à Paris vu le prix de la moindre petite chose dans la ville lumière.

paris1
Après ce petit interlude où nous faisons d'avantages connaissances et où je retrouve parfaitement la gentille et drôle Cathya d'internet et un petit échange de cadeaux dans les règles (enfin non pas dans les règles du tout! Elle a exagéré, vraiment!!) nous entrons dans la file, presque deux fois plus grosse qu'une heure auparavant mais toujours raisonnable.
Nous attendons là pendant looongtemps jusqu'à ce qu'un sorteur ne se décide à nous parquer tel du bétail dans un enclos de l'autre coté du trottoir, en y faisant d'abord entrer les derniers de la file... Logique à toutes épreuves je dois dire! La meilleure idée du monde, surtout pour quelqu'un qui est censé faire ça tout les jours et donc avoir l'habitude. Enfin après quelques râlages et ouvrage de gueule (mérités) du groupe de celles présentes depuis des heures, tout le monde retrouve sa place, même si certaines continuent à bougonner dans leur coin pour on ne sait trop quelle raison.
A partir de là on a à nouveau attendu pendant un temps qui me semble abusivement long.
Pourtant à 19H, comme promis, les portes se sont ouvertes et on a pu entrer. Le gorille à l'entrée à mis les choses au point immédiatement, les premiers qu'il surprendrait à courir ou à pousser ils leur reprendrait leurs billets. Je ne suis pas vraiment sur qu'il en aie le droit mais ça à semblé fonctionner, tout le monde est entré dans le calme.

A la seconde porte nous nous sommes vu dépouillés de nos vivres et nos boissons, bouuuh ma bouteille d'eau presque pleine! Quel gâchis =(
Et après encore un peu d'attente pour ceux qui avait gagné leur billets (et une organisation de merde pour changer un peu, avec des "On ne vous trouve pas" "Il semblerait que nous n'ayons pas toutes les feuilles" etc) nous avons enfin pu nous lancer à l'assaut des goodies! Pour moi ça aura été un tote bag et un t-shirt. les trucs à accrocher aux bras n'étaient pas cher mais je trouve toujours les dessins aussi moche, les chaines pour portefeuilles étaient en rupture et 20€ pour une mini boites de sparadraps en forme de bouche je trouve ça vraiment abusé. Donc pas trop trop de dépenses sur les goodies, c'est bien!

Vamps t-shirt avant Vamps t-shirt dos

vamps sac vamps sac dos

Vous voulez savoir comment le concert s'est passé? Revenez demain!

Publicité
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité