Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
6 novembre 2013

La semaine de la créativité en escale à Liège - J'y étais pour vous!

Aujourd'hui à Liège commençait la semaine de la créativité organisée par Créative Wallonia et qui sillonnera pendant 10 jours, ben, la Wallonie, forcément, avant de revenir à Liège le dernier jour pour terminer en beauté.
Comme je n'avais aucune idée de ce dont il s'agissait mais que le principe semblait intéressant et que j'avais lu qu'on y verrait des imprimantes 3D en action j'ai enfilé ma veste pour la première fois depuis des mois et je suis sortie sous la pluie. Fallait-il que je sois motivée quand même.
La dernière phrase ne signifie pas que je ne suis plus sortie depuis des mois comme on pourrait le penser mais qu'aujourd'hui était la journée la plus froide et humide depuis longtemps. J'ai même rallumé le chauffage pour la première fois depuis des mois aussi.

Creative Wallonia a Liege

Alors, le concept c'est quoi? Hé bien c'est d'abord un Maker's lab, une sorte d'expo interactive présente sous la forme de trois grosses bulles dans lesquelles des animateurs vont nous permettre de comprendre et d'experimenter les différentes phases de la création. De la naissance d'une idée, grâce à une séance de brainstorming accéléré dans la première bulle, en passant pas la réalisation d'un prototype via des croquis ou des miniatures en pâte à modeler dans la seconde, et jusqu'à sa conception grâce aux imprimantes 3D ou découpeuses laser dans la troisième.

Bien sur nous sommes arrivés, comme à notre habitude, les mains dans les poches et sans vraiment savoir ce qui allait nous arriver, ce qui fait que nous sommes partis sur une idée un peu farfelue  émanant de deux hommes entrés peu de temps après nous et avec qui il nous a été proposé de faire équipe. En regardant un peu autour de nous j'ai eu l'impression que nous étions les seuls à faire équipe avec de parfaits inconnus, un comble pour les deux asociaux que nous sommes. Mais bon, on a eu de la chance ils étaient gentils et visiblement venus dans le but de s'amuser. Ouf!

Enfin bon, à part ça vous pourrez aussi participer à des workshop, des séminaires et des masters class.
Honnêtement je ne sais pas du tout ce que ça sera, mais vraiment du tout du tout, mais si c'est aussi intéressant que le Maker's Lab je pense que ça peux en valoir la peine.

Le programme de la semaine est disponible ici. (Ils s'arreteront à Namur, Louvain la Neuve, Mons, Charleroi et Liège bien sur)
Pour plus d'infos sur Créative Wallonia c'est par là.
Et la page Facebook histoire de vous tenir au courant c'est là.
Pour en savoir plus sur les imprimantes 3D c'est ici

Voilà, je crois que si ça passe prés de chez vous et que vous avez un peu de temps ça peut être sympa d'aller leur rendre une petite visite, tout le monde est très sympa, les activités proposées sont chouette et vous allez certainement apprendre des choses. En tout cas moi j'en ai appris.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je n'avais même pas vu le doigts sur la photo, je suis retourner la voir pour aller voir<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage qu'il n'y ai pas coté de Bruxelles car c'est vrai que cela a l'air sympa :)
S
Ouais ben la photo, ça a jamais été trop mon truc, au moins, c'est net pour une fois. >:V
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité