Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
20 mars 2014

Made In Asia, j'y étais, j'ai survécu. [Ainsi que le P52 n°8]

Hello internet!

Salut Toi!
Oui Toi là, mon lecteur attentif.

Vous m'avez manqué!

Bon j'étais pas très loin je dois bien l'avouer, j'ai juste eu un peu envie de m'éloigner. Et ce n'est pas tant le soleil m'aveuglant lorsque je sortis l'un des premiers jours du mois, ayant accepté d'aider à quelques menus travaux dans le jardin et me faisant me rendre compte que je n'avais plus vu la lumière du jour depuis bien longtemps, qu'une petite déprime passagère, sans oublier une bien bonne crève comme j'en ai désormais tout les trois à quatre mois, qui m'ont tenue éloignée de vous pendant si longtemps (Oui mon dernier article remonte au 2 mars mais ce n'était pas un vrai article, j’estime donc que ça fais d’avantage un mois que vous êtes forcé de vivre sans ma plume. Autant dire une éternité).

J'ai même zappé le défi Pinterest du 17 alors que j'avais fais un truc exprès pour l'occasion, mais j'étais vraiment trop balade pour faire les photos ou même rester plus de 3 minutes d’affilée sur le PC. Mais bon aujourd'hui comme ça va mieux j'en profite pour vous faire un petit article (oui ça ne fait que trois jours depuis, je n'en reviens pas non plus que le miel et le rhum m'aient aussi bien soignée en si peu de temps. Vive le miel! Vive le rhum! Vive les pirates! Vive le rhum!). Et aussi, tant qu'à faire, pour rattraper un peu mon retard dans mes P52, même s'il est au combien énorme...

Et il s'agira de la semaine 8 (du 20 au 26 février normalement oui oui...) avec le thème nombrilisme.
Bon en fait n'importe quel article du blog ou presque aurait pu convenir pour ce thème vu ce que je vous raconte en général, donc celui ci fera très bien l'affaire.

J'avais pas trop réfléchis à ce que j'allais faire (comme pour tout les thèmes sauf un en fait, oui oui oui, toutafé), mais ce weekend, samedi en fait, on s'est rendu au salon Made In Asia, comme chaque année en fait, et, si je savais que j'allais m'y ruiner, je ne pensais pas que ce serait à ce point là. Ce qui est donc un bon point de nombrilisme vu que j'aurais pu dépenser tout ce pognon dans des bics televie par exemple ou encore dans l'adoption d'un carton de chatons tueurs.

Enfin voilà, que je vous raconte un peu.
Le salon était encore plus grand que les autres années (et vraiment vraiment bondé! L'année prochaine j'y vais le vendredi c'est obligé) et qui dis plus grand dis encore plus de tentation qu'à l'ordinaire.
J'ai acheté plusieurs trucs dont je ne parlerais pas car ils sont d'un intérêt limité (un trop joli sac, un strap panda qui sent le paradis, des bonbons au coco probablement fourrés diamant vu le prix qu'ils coutaient, du vernis pour stamping), certains dont je parlerais dans un autre article parce qu'il y a beaucoup à montrer (dessins, cartes, portfolios, stickers, etc de jeunes (et moins jeunes) illustrateurs) et finalement des mangas. Beaucoup de mangas! Plein de mangas! De la lecture pour au moins une semaine (oui, vu que j'étais malade j'ai lu moins vite. J'en ai lu la moitié seulement au moment ou j'écris cet article). Il y en a que je voulais (depuis un moment pour certains), d'autres que je ne connaissais pas et à qui j'ai décidé de laisser une chance. Pour l'instant un seul m'a déçu, je m'en sors pas trop mal.

Et comme dit plus haut, si cela rentre si bien dans le thème du nombrilisme c'est parce que j'ai acheté en une seule journée plus que ce que je ne me permet d'acheter en plusieurs mois normalement.
Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose en fait... Mais bon, ce qui est fait est fait, je boufferais des pâtes au beurre jusqu'en avril pour compenser.

DSC_0003

Et parce que j'en ai envie voici quand même quelques anecdotes sur la journée.

Cette fois, pour être gentils, nous avons proposé à mes nièces (je devrais peut-être dire nos nièces non? Au point où on en est.) de 14 et presque 13 ans de venir avec nous. Comme je sais qu'à cet age là se coltiner des vieux pendant toute la journée c'est lourd je leur propose qu'on se sépare, à ce moment on était dans le hall 9 (plan ici pour mieux visualiser), à peut près au niveau des dédicaces. Bon, très rapidement nous nous sommes partit vers le palais 5 où, il faut bien le dire, tout se passait. Deux heures après, alors que nous n'avions même pas encore fait la moitié, je pense à regarder mon GSM au cas où les filles auraient appelé en pleurs parce qu’un type déguisé en Pac Man leur aurait volé leur glace et là, ça ne rate pas, un sms en attente d'une ado désespérée me disant que sa sœur veut savoir ou je suis parce que ce salon il est vraiment nul et qu'elles en on fait le tour au moins 50 fois.
Après plusieurs échanges de sms miraculeux (miraculeux parce que mon gsm se décharge généralement après que j'ai regardé l'heure trois fois dessus. Oui il serait grand temps que j'en change, je sais, mais pour ce que je m'en sers) on les rejoins et on découvre, comme on commençait à s'en douter, que ces deux blondes n'avaient pas quitté le hall 9... Je veux bien croire que pour deux gamines non gameuses ça avait l'air nul.
Résultat après ça on a du se les farcir tout le reste de l’après midi, ainsi que leur "On s'en va bientôt?" "J'en ai marre" "J'ai mal aux pieds" "Kob je m'ennnnuie!".
Autant dire que l'année prochaine on reprend nos bonnes vieilles habitudes. On ira juste à deux. Même si, bon, elles n'ont pas été chiantes vraiment tout le temps. Juste beaucoup.

Mais quand je pense au temps qu'elles ont perdu à tourner en rond alors qu'elles auraient pu l'utiliser, tant qu'à être de ce coté là, à faire la file pour les dédicaces...

Avant de repartir on a voulu passer voir la conférence des youtubers justement, mais pour une raison ou une autre (gsm ne donnant pas l'heure exacte, incapacité à lire un programme correctement, réel changement d'horaire ou encore simple retard? Allez savoir) on est arrivés juste à temps pour la seconde partie du concert de Adams.
Alors Adams c'est qui? Adams c'est eux.

adams

Et qu'est ce qu'il font? Du rock auto proclamé neo sexual. J'avoue qu'en cherchant des infos sur eux avant le salon, pour voir si ça valait la peine d'aller au concert j'ai pas beaucoup plus approfondi que ça, j'ai écouté deux-trois morceaux, sans même regarder les clips et j'en suis restée à un pourquoi pas.
Puis je les ai vu sur scène. Et la je dois admettre que la magie opère. Un show sensuel qui ne tombe (presque) jamais dans le vulgaire (j'étais quand même contente à un moment que les filles soient parties faire du trampoline à l'autre bout du hall...), deux beaux garçons qui jouent à se séduire et qui vont même jusqu'à embrasser et serrer des mains dans le public.
(Ce ne sont évidement pas des mains mais des joues qu'ils embrassent dans le public, mais vous aviez compris hein?)
Je n'ai que deux petits bémol à souligner, le premier est l'absence de musiciens en dehors de Shota (celui dont la chemise est toujours boutonnée sur la photo) qui est chanteur et guitariste, remplacés par un simple... Mac. Ce serait quand même beaucoup mieux avec de vrais musicos derrière. Le second n'a aucun lien direct avec eux, mais c'est de n'avoir pas pris mon nouvel APN, qui m'aurait permis de faire de bien plus jolies photos. Au départ je voulais le prendre puis je me suis dit que ce serait comme chaque année, que je ne ferais de toutes façons pas de photos. J'avais complètement oublié le concert.

Aussi je crois que mes nièces ont un grand besoin de porter des lunettes! Elles ont affirmés que le rouquin ressemblait à une fille, il était pourtant torse nu... Je pense que si ça avait été une fille il y aurait eu bien plus de mecs dans les premiers rangs.  Et je ne suis pas sur que je serais restée à faire des photos tranquillou avec Sieu K à deux pas de là. Mais je peux me tromper.
Enfin, on ne peut rien contre l'age con ingrat pas vrai? Et je sais que je suis passée dans la catégorie "vieux qu'on rien compris à la vie" depuis que j'ai dit que Nicky Minaj et Matt Pokora faisaient de la merde. Faut se faire une raison.

Aussi on aurait voulu faire au moins un rapide tour sur Créativa et, encore plus, sur Artisanart, mais cette année ça a été impossible, littéralement pas eu le temps, c'est quand même très dommage, on a pas du tout gérer ça correctement.
Mais j'ai quand même un petit message pour toute les haineuses du sachet Créativa. On croirait pas mais les créatives peuvent être de vraies folles furieuses prêtent à toutes les bassesses pour un rien, et il existe même toute une communauté qui passe son temps à critiquer Créavenue parce que ces gros nuls ne prévoient pas assez de sacs pour toutes les visiteuses, bouuuuh. Hé bien mesdames, tenez vous bien à vos chapeaux feutrés main, parce que nous sommes sortit de là avec, non pas un, non pas deux, non pas trois, mais quatre (QUATRE, putain!) sacs Créativa! Et oui, un par personne! Alors que, tout à fait entre nous, Sieu K il en a, mais alors là, rien à balancer, les filles je leur donne 6 mois avant qu'elles ne les aient perdu et moi je suis contente, je vais pouvoir ranger le mien à coté de celui de l'année dernière, que j'avais aussi eu sans grande difficulté, vilaine fille que je suis.
Et pour éviter toute controverse, non je ne suis pas jolie, non je n'étais pas cosplayée en un quelconque perso en bikini, par contre oui j'ai souris au distributeur, non je ne lui ai pas arraché le sac des mains et oui je lui ai dit merci. Et j'ai même veillé à ce que les filles le disent aussi (mais en fait elles l'ont fait d'elles même, j'ai rien eu à leur dire). Aussi incroyable que ça puisse paraitre la politesse paye encore de nos jours, et oui.
Ou peut-être que j'ai juste eu de la chance.

Enfin voilà, je crois que c'est tout pour cette édition. Et c'est déjà un bien gros article pour le peu que j'avais finalement à raconter.

Sinon un dernier truc, aujourd'hui c'est la journée internationale sans viande!
Alors faites moi plaisir, dites que vous allez essayer de bouffer autre chose aujourd'hui (et les autres jours aussi si vous vous santé (Yeah! Le jeu de mot tout pourri!). Et attention, le poisson c'est aussi de la viande! D'ailleurs le prochain connard qui me répond "Mais bien sur qu'on a des plats végétarien dans notre resto minable, attendez que je regarde la carte. Alors, thon, saumon, maquereau, sardines, vous voyez c'est pas le choix qui manque hein, petite dame au cœur trop sensible qui crois que les animaux ont une âme et ressentent la douleur. Hohoho*" je le sodomise avec le couteau le plus pointu que je trouve en cuisine! Vous êtes prévenu, j’estime que lui aussi.

* Non, malgré les apparences (souvent) trompeuses, ce serveur n'est pas le Père Noël!

Allez, bonne journée à tous. Le reste des (mauvaises) photos d'Adams arrive bientôt.

journe sans viande

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ratée la journée sans viande, enfin si en fait j'ai juste mangé un peu de thon dans mon sandwich c'est pas de la viande ça !<br /> <br /> Je te taquine :p loupé pour aujourd'hui à cause des miettes de thon mais je le ferai demain sans soucis, légumes et salade power!<br /> <br /> Sinon j'ai un 12 et un 16 ans à la maison et je compatis: quand ça ne les interesse pas ils te pourrissent ta journée! Mais bon les miens se seraient éclatés à Made In Asia! Et puis bon tu as pu te consoler avec Adams ;)
A
Ravie de te revoir par ici.. et ouff je suis arrivée jusqu'au bout de ton article!<br /> <br /> Hâte de découvrir la suite!<br /> <br /> A très bientôt,
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité