Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
26 mars 2014

The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson) - Un film à voir

J'ai vu The Grand Budapest Hotel hier.
Ce film est génial! Allez le voir!

The Grand Budapest Hotel

C'est un peu trop bref peut-être? L'ennui c'est que ce film est un peu particulier et que je ne sais pas du tout comment vous en parler. Il est drôle mais il ne faut pas s'attendre à éclater de rire non plus. Émouvant mais il ne mouille pas les yeux. Intéressant mais on se demande parfois pourquoi.
Enfin pour moi c'est un OVNI, très beau et particulier visuellement, avec une brochettes d'acteurs plus emblématique les uns que les autres. Pour moi c'est un coup de cœur, pas de doute, j'ai presque envie de le revoir une seconde fois pour profiter d'avantage des décors et moins des sous titres. (Humour humour, mais avec un fond de vérité, si vous ne parlez pas du tout anglais et que vous vous contentez des sous titres à 100% vous perdrez des subtilités dans les dialogues, c'est vraiment dommage, surtout quand on choisit d'aller voir le film en VO pour éviter d'en perdre une bonne partie avec des doublages dégueulasses.)

The Grand Budapest Hotel

Je vous parlais du casting de fou, voilà de quoi vous mettre l'eau à la bouche : Jude Law (John Watson, Sherlock Holmes), Ralph Fiennes (Vodlemort, Harry Potter), Mathieu Amalric (François Besse, Mesrine), Jeff Goldblum (Ian Malcolm, Jurrasic Park), Adrien Brody (Noah Percy, Le Village), Bill Murray (Peter Venkman, SOS Fantomes), Tilda Swinton (La Sorcière Blanche, Narnia), sans oublier le très jeune mais déjà très bon Tony Revolori dont c'est, me semble t-il, le premier grand film.

Donc voilà, je ne sais pas si mon article en aura motivé beaucoup à sortir dans le froid pour voir par eux même de quoi il retourne mais au moins j'aurais essayé.
Je vous laisse avec la bande annonce, vous me direz si elle vous parle autant qu'à moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'y vais ce soir !!! J'ai hâte :)
A
J'ai adoré ce film, vu heir aussi. Un vrai bijou.
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité