Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
27 avril 2014

Wreck this Journal - Le livre qu'il faut détruire!

Il y a quelques jours, bon non, ça fait bien quelques semaines maintenant, ma copine Frei m'a fait découvrir ceci.

 Wreck this Journal

Le Wreck this Journal (ou saccage ce carnet) est un livre dans lequel on doit écrire, dessiner, baver, renverser des trucs, emballer d'autres trucs, déchirer des pages, en trouer d'autres...
Enfin, je crois que le titre donne une bonne idée générale de ce que l'on est censé lui faire subir.

 Wreck this Journal

C’est plutôt sympa de lui faire subir toutes ces choses et je suis sur que ce sera plutôt cool de le feuilleter une fois fini, puis une autre fois après lui avoir fait le dernier des outrages, l'oublier dans un tiroir ou un carton pendant des mois voir des années. Et me connaissant, ça arrivera!
Mais bon, pas tout de suite hein, je vais d'abord tacher de le terminer.

Quand j'ai fais les photos je n'avais pas encore fait grand chose dedans, et Sieu K encore moins dans le sien, mais on devait les avoir depuis 24h. La destruction à un peu plus avancé depuis.
Je vous montrerais l'avancement de temps en temps, je ne vais pas dire toutes les semaines ou dés qu'il y aura une nouvelle page de faite parce que je sais que je ne le ferais pas. Donc de temps en temps. C'est bien de temps en temps, ça n'oblige à rien, ça ne fixe rien, ça ne met aucune pression. Ça je peux le faire.

 Wreck this Journal
Cette page, par exemple, a évolué depuis la photo.

A oui une dernière choses quand même, si je l'ai pris en anglais c'est tout simplement parce que la version française coute deux fois plus cher! Pour le prix d'un seul en français on a pu avoir chacun le sien en vo, je trouve ça quand même assez énorme comme différence! Et puis ce sont quand même des phrases très simple, ce n'est pas comme si c'était un vrai livre avec plein de texte. Donc voilà, le choix a été vite fait.

Pour ceux qui voudraient aller plus loin dans leur découverte du Wreck this Journal j'ai créé un board sur Pinterest ou je réunis les exemples les plus réussi que je croise. Mais je vous préviens, aller faire un tour sur ce board c'est prendre le très sérieux risque de commander son WtJ dans l'heure qui suivra.

 Wreck this Journal

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben voilà, ça me donne trop envie d'en acheter un xD
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité