Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
21 mai 2014

Pourquoi je blogue?

Wow! Ça fait un moment que je n'ai plus rien posté ici (ou ailleurs, même...).
Pas de perte de moral comme ce fut le cas par le passé. Je ne suis pas non plus spécialement débordée. Non, je ne sais pas pourquoi je n'écris pas. Je n'ai peut-être juste rien à dire.

Alors bon, malgré tout je n'aime pas laisser mon blog tout vide comme ça pendant trop longtemps. Même si, étonnement, les visites sont restées assez stable pendant ce mois d'inactivité ce n'est pas une raison pour continuer à ne rien foutre.

Alors je vais poster ce petit article. J'avais commencé à l'écrire il y a un mois et demi facile, en réponse à l'appel de je ne sais plus du tout qui (j'ai peut-être gardé ça dans mes fav, quelque part. Si je le retrouve j’éditerais).
Comme beaucoup d'articles je l'ai commencé puis laissé tombé et je pensais encore il y a très peu de temps que j'allais simplement l'effacer et ne jamais vous en parler. Mais bon, comme je ne sais pas trop quoi vous raconter pour le moment il fera très bien l'affaire en attendant que l'inspiration revienne.

Donc voilà.

Pourquoi je blogue?
C'te question! C'est devenu tellement une évidence ces dernières années, et ce malgré mes petits passages à vide plus ou moins régulier, qu'en fait je ne me suis jamais posée sérieusement la question.
Alors, pourquoi je blogue hein?

  1. Déjà parce que j'ai besoin et surtout envie d'écrire. Ce blog c'est mon refuge, l'endroit dont je ne me suis pas encore lassée. Même si la déco change et que j'essaie de le rendre mieux qu'avant de temps en temps, l'âme reste la même. Enfin je crois.
  2. Pour me souvenir aussi. Il m'arrive d'avoir une mémoire de poisson rouge et écrire m'aide à graver un peu plus les souvenirs dans ma petite tête. Et puis même si je les oublie, grâce au blog je peux venir les relire.
  3. Pour ne pas me déconnecter totalement du monde réel. Mes contacts avec vous sont pratiquement mes seuls contacts humains. Parler avec vous me permet de ne pas oublier complétement ce que ça fait d'évoluer en société.
  4. Parce que c'est plus simple d'écrire que de parler. Parce que j'ai des choses à dire mais que je ne sais pas les formuler à voix haute. Si toutes les interactions sociales pouvaient se dérouler via blogs interposés ce que la vie serait plus simple...
  5. Parce que je cherche une certaine forme de reconnaissance. En tout cas je le suppose. Faut pas se leurrer, si on laisse son blog en lecture libre c'est que, quelque part, on espère être lu par au moins quelques personnes. Et je ne pense pas que ce soit mal. Enfin, je ne sais pas. C'est un peu une certaine forme d'exhibition, c'est pas mal en soit mais faut voir à ne pas se laisser dépasser.
  6. Parce que j'ai envie de partager avec vous ce que je fais, ou vois, ou visite. Enfin une petite (voir une grande) partie de ma vie.
    Le coté exhib encore quoi.
  7. Parce que j'aime la sensation que je ressens quand un lecteur ou une lectrice se fait connaitre par le biais d'un petit (ou d'un grand hein) commentaire. C'est toujours un plaisir de faire connaissance avec vous, même si je ne sais pas toujours quoi vous répondre.
  8. Parce que ça joue un peu le rôle d'une psychanalyse. Mais en moins cher. Et qui demande plus de réflexion quand même.
  9. Parce que j'ai faim.
    Ah non mais ça n'a rien à voir ça. Au temps pour moi.
  10. J'avais envie de dire aussi que ça me permettait de tester de nouvelles choses mais mon manque de régularité m’empêche de le faire vraiment à fond et de voir ce qui (me) plait d'avantage. M'enfin, ce point me permet d'arriver à un chiffre rond, donc je le garde.


Et voilà. Je crois que c'est tout ce à quoi je pense là tout de suite. Mais je suis à peux prés sur que je verrais dans quelques jours que j'ai oublié un point méga important.

Enfin!
Et vous, vous n'avez pas envie d'expliquer pourquoi vous bloguez? Ça m’intéresserait de le savoir.

 

I write to discover what I know - Flannery O'Connor

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oula, quelle question!<br /> <br /> assez dure en fait!<br /> <br /> je crois bien ne jamais me l'être posé!<br /> <br /> ...<br /> <br /> évidemment, le besoin de reconnaissance est primordial, sinon aucune nécessité à perdre du temps pour ça! par contre, comme toi, j'utilise mon blog comme archives, même si maintenant il est assez vieux pour que je galère à trouver ce que je cherche! <br /> <br /> avant, il est vrai que j'utilisais principalement mon blog pour avoir contact avec des gens, même virtuels, pendant longtemps car je vivais enfermé chez moi. ça me permettait d'avoir des conversations en commentaires mais surtout des liens par mail, par courrier, petites attentions et petits cadeaux, avec des filles que je pense bien connaitre! je gardais donc quand même un côté réel à tout ça, en ayant du concret entre les mains, en faisant plaisir "pour de vrai", sans limite parfois, et surtout sans demande de retour!<br /> <br /> en même temps, entre la reprise d'un boulot et quelques gros "rateaux" de pseudo copines sur le net, j'ai un peu perdu mes illusions! et je me rends compte désormais que je n'ai plus le temps, ni pour écrire, ni pour répondre, encore moins pour créer des petites surprises savoureuses! <br /> <br /> actuellement, je ne bloggue quasiment plus pour deux raisons, la première et la plus importante, je ne fais vraiment plus grand chose, et la seconde que je n'arrive pas à avouer, c'est que j'ai aussi toujours autant de monde par chez moi, mais plus du tout de commentaires! un gros vide de retour, qui me donne clairement l'impression que ça ne sers plus à rien!<br /> <br /> et par là même, je fais exactement la même chose, en déposant de moins en moins de commentaires moi aussi, comme une époque de consommation massive! je ne vais plus voir tous les jours mes bloggueuses préférées (4 jours de retards sur ce post!), plus le temps, et j'ai l'impression d'arriver toujours après le train, ce qui me fait penser que le 28ème commentaire qui dit "wouahou, trop beau", c'est juste un peu lourd, répétitif, pas nécessaire! je suis une tâche parfois!<br /> <br /> bref, tu voulais du pavé, je crois que tu es servie pour le coup!<br /> <br /> et moi, j'attends toujours la fin de l'histoire, au cas où tu t'ennuie devant ton écran!!<br /> <br /> bisous bisous!<br /> <br /> priscilia
P
oula, quelle question!<br /> <br /> assez dure en fait!<br /> <br /> je crois bien ne jamais me l'être posé!<br /> <br /> ...<br /> <br /> évidemment, le besoin de reconnaissance est primordial, sinon aucune nécessité à perdre du temps pour ça! par contre, comme toi, j'utilise mon blog comme archives, même si maintenant il est assez vieux pour que je galère à trouver ce que je cherche! <br /> <br /> avant, il est vrai que j'utilisais principalement mon blog pour avoir contact avec des gens, même virtuels, pendant longtemps car je vivais enfermé chez moi. ça me permettait d'avoir des conversations en commentaires mais surtout des liens par mail, par courrier, petites attentions et petits cadeaux, avec des filles que je pense bien connaitre! je gardais donc quand même un côté réel à tout ça, en ayant du concret entre les mains, en faisant plaisir "pour de vrai", sans limite parfois, et surtout sans demande de retour!<br /> <br /> en même temps, entre la reprise d'un boulot et quelques gros "rateaux" de pseudo copines sur le net, j'ai un peu perdu mes illusions! et je me rends compte désormais que je n'ai plus le temps, ni pour écrire, ni pour répondre, encore moins pour créer des petites surprises savoureuses! <br /> <br /> actuellement, je ne bloggue quasiment plus pour deux raisons, la première et la plus importante, je ne fais vraiment plus grand chose, et la seconde que je n'arrive pas à avouer, c'est que j'ai aussi toujours autant de monde par chez moi, mais plus du tout de commentaires! un gros vide de retour, qui me donne clairement l'impression que ça ne sers plus à rien!<br /> <br /> et par là même, je fais exactement la même chose, en déposant de moins en moins de commentaires moi aussi, comme une époque de consommation massive! je ne vais plus voir tous les jours mes bloggueuses préférées (4 jours de retards sur ce post!), plus le temps, et j'ai l'impression d'arriver toujours après le train, ce qui me fait penser que le 28ème commentaire qui dit "wouahou, trop beau", c'est juste un peu lourd, répétitif, pas nécessaire! je suis une tâche parfois!<br /> <br /> bref, tu voulais du pavé, je crois que tu es servie pour le coup!<br /> <br /> et moi, j'attends toujours la fin de l'histoire, au cas où tu t'ennuie devant ton écran!!<br /> <br /> bisous bisous!<br /> <br /> priscilia
A
Depuis l'ouverture de mon blog, je ne l'ai jamais regretté. Que de belles rencontres...<br /> <br /> A très bientôt,
N
Moi aussi j'ai un manque de régularité, mais dans ma peinture. Il y a des fois j'ai envie de peindre et d'autres fois pas du tout. Et là aussi, je me demande à quoi çà tient??? Mon blog contient ce que je peins et dessine donc forcément cela dépend de ce que je "produis". Sinon pourquoi je blogue mes peintures. Ben déjà pour avoir un recueil de ce que je fais, de mon évolution (s'il y en a une ahahah) et puis aussi pour partager avec d'autres qui ont la même passion que moi. Je mets de temps en temps des pas à pas de ce que j'ai fait (car cela pourrait aider des "encore plus" débutants que moi, et puis aussi pour avoir les feelings des gens qui passent par chez moi (même si je me dis que si ce que je fais et carrément moche, ils passeront sans rien dire plutôt que de me l'écrire ouvertement... et finalement c'est peut être mieux aussi pour préserver mon petit coté émotif)... Allez bizzz à toi
N
Moi aussi j'ai un manque de régularité, mais dans ma peinture. Il y a des fois j'ai envie de peindre et d'autres fois pas du tout. Et là aussi, je me demande à quoi çà tient??? Mon blog contient ce que je peins et dessine donc forcément cela dépend de ce que je "produis". Sinon pourquoi je blogue mes peintures. Ben déjà pour avoir un recueil de ce que je fais, de mon évolution (s'il y en a une ahahah) et puis aussi pour partager avec d'autres qui ont la même passion que moi. Je mets de temps en temps des pas à pas de ce que j'ai fait (car cela pourrait aider des "encore plus" débutants que moi, et puis aussi pour avoir les feelings des gens qui passent par chez moi (même si je me dis que si ce que je fais et carrément moche, ils passeront sans rien dire plutôt que de me l'écrire ouvertement... et finalement c'est peut être mieux aussi pour préserver mon petit coté émotif)... Allez bizzz à toi
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité