J'ai eu l'idée de ce tuto grâce à une recherche trouvée dans les stats du blog. Quelqu'un cherchait comment faire un collier cabochon galaxie et est arrivé ici. Sauf que je n'avais jamais fais de collier galaxie.

Le collier GALAXY [DIY]

Et après une rapide recherche j'ai découvert que le tuto que cherchait cette personne n'était trouvable nul part. 
Aimant plus que tout aider mon prochain (...)  et ayant déjà réalisé le travail à l'endroit sur un cahier je décidais que je devrais arriver à le faire à l'envers sur un cabochon. Je me mettais donc au travail sur le champ. Enfin, dans les jours qui suivirent. Et, comme le résultat me satisfit je décidais de recommencer encore une fois pour vous en faire un tuto sympa. Oui, mes tutos sont sympa! 

Donc voilà, je vais arrêter de m'épancher sur des détails dont vous n'avez certainement que faire et plutôt vous dévoiler les étapes une par une.

Matériel :

  • Un vernis nacré ou blanc
  • Minimum un vernis violet (trois ou quatre teintes, en passant par le rouge et/ou rose c'est mieux, vraiment, mais un seul pourrait éventuellement faire l'affaire)
  • Minimum un vernis bleu (pareil, plusieurs c'est mieux)
  • Un vernis noir (le mien est noir pailleté)
  • Un cabochon en verre avec son socle
  • Un pinceau très fin (ou à défaut un cure dents)
  • Un morceau d'éponge
  • Un morceau d'emballage plastique (mieux que le papier pour pouvoir étaler le vernis sans qu'il ne sèche immédiatement)

DSC_0002

Dans un premier temps utilisez le pinceau pour faire quelques taches (minuscules) de blanc ou nacré sur le coté plat de votre cabochon. Vous pouvez aussi dessiner une étoiles à quatre branches. Vous pouvez aussi mettre un tout petit peu de vernis sur l'éponge et tapoter un peu (vraiment peu).

DSC_0011

Voilà à quoi sert le morceau de plastique.

DSC_0018

Ensuite vous prenez votre éponge et tapotez vos nuances de violet par dessus le blanc. Laissez les se mélanger mais ne remplissez pas tout l'espace!

DSC_0021

Faites pareil avec vos bleus. Repassez sur les violets, assurez vous que ce n'est pas trop bleu, sinon remettez un peu de violet/rouge. Laissez encore quelques espace vide (mais pas trop. Quoique ça dépend de vos préférence)

DSC_0023

Assurez vous régulièrement que le résultat vous plait. Si finalement à la fin ce n'est pas le cas un peu coup de dissolvant et vous pouvez recommencer.

DSC_0025

Laissez à vos vernis quelques minutes pour sécher et tapoter enfin en noir.

DSC_0028

Si tout s'est bien déroulé vous devriez arriver à un résultat comme celui ci.

Le collier GALAXY [DIY]

Quand le résultat vous convient laissez bien sécher, nettoyez les éventuelles bavures et fixez le cabochon à son socle avec de la colle forte.

Après il ne vous restera plus qu'à arborer fièrement votre création.

Le collier GALAXY [DIY]

Remarque : L'autre solution pour réaliser un collier galaxie c'est de chercher une photo cosmique qui vous plait, de l'imprimer et de coller votre cabochon dessus. Le résultat sera aussi sympa mais, forcément, moins personnel.

Voilà cher(e) inconnu(e), si tu repasses par ici un jour ce tuto t'attend.
Et en attendant n'hésitez pas, vous tous, à me montrer vos résultats si vous essayez!