Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
8 août 2014

Selfless Portrait - Échanges de dessins entre dessinateurs civilisés

Pour continuer sur le thème du dessin j'avais envie de vous parler d'un site pour lequel j'ai déjà brièvement fait de la pub sur fakebook il y quelques temps.

Selfless Portrait! 

Selfless Portrait - Dans l'ordre : Dinho - Steven - Markinhos - Izabela - Karolinne - Giovana - Nels - Maique - Yuri
Dans l'ordre, dessins de : Dinho - Steven - Markinhos - Izabela - Karolinne - Giovana - Nels - Maique - Yuri.
Retrouvez les dans les premiers résultats en classant les dessins par popularité dans la galerie.

Le principe de ce site est simple et génial à la fois, vous vous connectez grâce à votre compte fakebook, vous uploadez une de vos photos de vous, ou de quelqu'un d'autre si vous voulez plutôt un dessin de cette personne, au fond ce n'est pas important, tout ce qu'il faut c'est que la photo soit parmi vos photos de profil. D'ailleurs c'est la chose qui m'a le plus dérangée et m'a forcée à ajouter des photos de moi sur fb, chose dont je n'avais pas franchement envie, elles se sont donc toutes retrouvées en super privé (moi uniquement) dans les secondes qui ont suivit leur téléchargement.
[Mode je raconte ma vie OFF]

portraits (5)

Une fois cette étape franchie vous recevez la photo d'un autre membre et vous avez 48h pour en faire un (beau) dessin.

Honnêtement, je dois avouer que mes premiers étaient catastrophiques... Je n'avais plus dessiné depuis des années et ça se ressentait très fort. Mais bon, après 5-6* portraits un peu (voir très) ratés j'ai commencé à retrouver plus ou moins la main, ouf!

portraits (2)
Si les traits s'améliorent la colo c'est toujours pas ça hein...

Une fois que vous aurez scanné ou photographié votre dessin et que vous l'aurez ajouté au site votre photo sera ajoutée à celles qui attendent d'être dessinées et, avec un peu de chance, vous recevrez quelques semaines plus tard un superbe dessin signé par un internaute au talent démesuré. Si vous n'en avez pas par contre vous vous retrouverez avec un dessin pas top top, mais c'est le jeu, et plus vous dessinerez plus vous aurez de chance que votre photo soit envoyée à quelqu'un de doué (et plus vous vous améliorez aussi).

portraits (1)
Tout ceux de cette page n'ont pas été fait pour SP en fait, mais c'est pas grave.

Le problème principal de ce site je dirais que c'est le fait qu'il n'est absolument pas modéré (ou s'il l'est c'est de façon hyper cachée) et qu'une poignée de connards se contentent de pomper des dessins à droite à gauche, voir ne font même pas cet effort et téléchargent carrément une photo d'eux même au lieu d'un dessin de l'autre personne, voir un personnage archiconnu ou un photoshopage dégeu...
J'ai d'ailleurs ajouté "contacter les admins à ce sujet" à ma liste de choses à faire ce mois ci (tiens, je ne vous ai pas encore parlé de ça non plus. Ça viendra peut-être). Le site n'étant pas excessivement populaire (j’entends par là qu'il atteint 10 à 30 nouveaux dessins par jour, rarement d'avantage) la modération ne devrait prendre qu'une petite demi heure par jour, voir moins, y doit bien y avoir moyen d'arranger ça.

portraits (4)

Alors, il y a des dessineux (même apprentis) qui se sentent inspirés par ce site, par ce concept? Je peux espérer y recevoir votre photo un de ces quatre?

Si vous voulez voir mes dessins accompagnés de leur modèles photos je vous conseille d'aller faire un petit tour sur mon profil, parce que je ne posterais pas les photos ici.


* Je suis tellement désolée pour ces gens là!!

Cet article m'aide lui aussi à remplumer mon P52 pour la semaine du 27 mars au 2 avril avec le thème "Il était un petit...".
Petit carré, petit dessin, petit portrait, petit bonhomme,... Ce ne sont pas les possibilités qui manquent ;)

P52

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bouhhh ça fait un baille que je ne suis pas venue ici et je m'en excuse :/<br /> <br /> <br /> <br /> moi et le dessin ça fait ...ça fait pas tout court lol <br /> <br /> <br /> <br /> il y a de bons dessins dans ce que tu as fait, bon par contre ceux qui t'ont "représenté" heuuuuuuuuuuu .... bref ça se passe de commentaire ! <br /> <br /> <br /> <br /> j'espère voir bientôt d'autre dessins de toi<br /> <br /> <br /> <br /> en passant j'adore ton visage :)
F
Le concept est interressant ! Je vais voir tes dessins et j'ai hâte de voir celui qui te représentera ;)
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité