Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
11 août 2014

Chanson du lundi - Steam Powered Giraffe - I'll rust with you

Comme nous sommes (à nouveau) lundi je vais encore une fois tenter de vous imposer ma musique pendant 3 minutes.

Le groupe de cette semaine est Steam Powered Giraffe. Un autre groupe de steampunk donc.

spg1

Les membres en deux mots (source : wiki):

  • The Spine (David Michael Bennett) est un robot d'avant garde "dieselpunk" avec une colonne vertébrale en alliage de titane et des manières humaines très convaincantes. Sa peau est argentée, et il porte un borsalino noir ainsi qu'une cravate rouge. Il joue de la guitare, de la basse, de la mandoline et du clavier.
  • Rabbit (Bunny Bennett) est un androïde cuivré "rouages" présentant des dysfonctionnements, portant un chapeau de cocher, avec des lunettes steampunk calées dessus, et une tunique noire avec des touches de rouge. Il joue au melodica et à l'accordéon.
  • Hatchworth (Sam Luke) est un robot art déco, fait à partir d'une gazinière, présenté le 1er octobre 2012. Il était un des premiers robots créés par le colonel P. A. Walter, mais a été rangé dans un placard à cause d'une fuite sur son réservoir. Quand The Jon a quitté le groupe, Hatchwoth fut libéré et rénové pour devenir musicien.
  • Michael Philip Reed est connu comme étant "L'homme orchestre" ("One Man Band"); sa contribution est de faire les chœurs et jouer à la guitare, au banjo, à la basse, au piano et éventuellement à la batterie.
  • Steve Negrete est l'ingénieur son dédié au groupe.
  • Matt Smith est le tout dernier membre arrivé. Il remplace Sam luke à la batterie, le poste étant vide depuis l'apparition d'Hatchworth.
  • The Jon (Jon Sprague - ex-membre) était un robot art déco doré, des 4 membres originaux. Il arborait une chemise noire, un pantalon à rayures, ainsi que des bretelles rouges. Il était célèbre pour ses gamineries et fut rénové dans les années 90 avec du Crystal Pepsi. Il est dit que les bretelles rouges qu'il portait étaient les mêmes que celles mentionnées dans la chanson "The Suspender Man", bien qu'il ne fut pas le personnage de la chanson. Jon Sprague a quitté le groupe en 2012, suite à des obligations et travaille comme artiste depuis à San Diego, Californie.
  • Upgrade (Erin Burke - ex-membre) était un robot argenté et rose, des 4 fondateurs du groupe. Elle portait une robe noire et une casquette et était connue pour avoir un comportement très "fille", avec toutefois, des pointes de garçon manqué. Elle rêvait en permanence de ses futurs plans pour devenir une princesse, ou un tank flottant. Erin Burke a quitté le groupe en 2011 pour des divergences créatives.

 

Contrairement au dernier groupe celui ci est plus connu et une page Wiki en français lui est dédiée, je vous invite donc à la consulter si vous voulez en savoir plus. 

Comme pour le dernier lundi musical j'ai choisis un titre qui n'est absolument pas représentatif de leur répertoire, celui ci faisant presque autant rockabilly que steampunk, mais c'est mon coup de coeur du moment. Je vous invite donc chaudement à aller écouter les autres titres.

Leur site
Leur page Facebook
Leur Twitter
Leur chaine Youtube
The Cavalcadium (Fan site officiel avec plus d'infos sur leur fause bio, forum, etc)

 

spglogogrundge

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité