Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
19 août 2014

Mon nouveau déo ourson fait main (et vegan)

Hier j'ai reçu ma première commande Aroma-zone! Je suis trop contente, ça faisait des mois que j’hésitais à la passer!

J'ai acheté plusieurs trucs pour faire deux-trois recettes pompées de ci de là, je vous les montrerais dans un prochain article si ça vous intéresse mais là je veux vous parler de mon tout premier produit cosmétique réalisé avec mes petites mimines grosses patounes, un déodorant.

Pourquoi un déodorant? Pour plusieurs raisons, la première c'est que j'étais vraiment amoureuse d'aromarant de Lush. Quand ils ont arrêtés de le commercialisé j'en aurais bien pleurer (bon ok c'est pas tout à fait exact, en réalité j'aurais plus vite été jusqu'à les maudire sur plusieurs générations... Ce que je n'ai bien sur pas fait, pas même en pensées, non non.) J'avais bien tenté aromaco par la suite mais j'ai vraiment  moins accroché. Aromarant avait une odeur vraiment unique et "sauvage" pour un déo, du point de vue de mon appendice nasale aromaco ne lui arrivait pas à la cheville.
Enfin bon, depuis quelques mois, ayant usé tout mes stocks, j'étais repassée du coté allu de la force avec des déo basiques aux odeurs fruitées qu'on trouve dans les supermarchés. Jouant à l'autruche débile je n'avais même pas regardé les ingrédients parce que je savais que si je le faisais je n'y toucherais plus... Puis, il y a une poignée de semaines, en ayant assez d'avoir honte à chaque fois que je me badigeonnais les dessous de bras de son contenu rosé, j'ai finalement jeté un œil au contenu de mon flacon.
...
...

Et il s'est avéré que cette espèce de saloperie contenait de l'huile de castor. De l'huile de castor, putain! Non content d'être mauvais pour la santé à cause de l’aluminium et des autres saletés qu'il contenait ce stick m’annonçait sans sourciller qu'il contenait des résidus de cadavre!
Après m'être franchement bien énervée sur le fabricant, sur la société qui laisse faire ça sans y trouver quoi que ce soit à redire mais plus encore sur moi, qui avais été trop fainéante pour lire quatre misérables lignes avant de taper cette merde dans mon caddie, je suis partie à la recherche de recettes pas trop compliquées pour faire moi même un déo inspiré d'aromarant.
Autant vous le dire tout de suite j'ai fais chou blanc.
Par contre je suis tombée sur le blog d'Antigone XXI qui propose de centaines de recettes (bouffe et cosmeto) supers intéressantes (et vegan!) dont une recette de déo à faire en 5 minutes chrono.
Très intéressée j'étais alors.

2014-08-19 (35)

J'ai donc acheté ce qu'il me manquait, de l'arrow-root, de la cire de candelila, des huiles essentielles, un mini fouet cro meugnon... Enfin presque tout quoi, et aujourd'hui j'ai enfin pu tester la fameuse recette qui ne faisait envie depuis des semaines.
Bon alors, j'ai utilisé un moue en silicone que j'avais déjà, je peux donc dés maintenant me caresser les aisselles avec un ourson tout mignon,  garantit sans huile d'ourson.

J'ai juste divisé toutes les quantités par deux parce qu'il ne me restait que 30gr de bicarbonate de soude, ai fait dans l'à peu prés, n'ayant pas de balance de précision et ai remplacé l'HE de lavande par de la bourrache, mais le résultat me convient presque à 100%. La prochaine fois je mettrais juste un chouilla plus de cire histoire que ça fonde un peu moins dans les mains mais bon, ça mis à part ce déo semble vraiment bien, l'odeur est un peu particulière mais c'est juste le temps de s'y habituer, personnellement je ne trouve pas ça dérangeant (en même temps je vous rappelle que j'étais fan d'aromarant qui avait quand même une odeur très imposante et pas ordinaire du tout, hein).

Enfin bon, si vous avez ce qu'il faut à la maison je ne peux que vous conseiller d'essayer au moins une fois, ne serait ce que pour essayer d'arrêter de vous barbouiller la peau des produits toxiques contenus dans les déo "de base", aussi parce que, d’expérience, je sais que les pains de déo durent carrément plus longtemps que les roll-on ou les vapo. Et puis ça prend vraiment 5 minutes à réaliser, pour une fois que prendre soin de soi ne demande ni de gros moyens ni des heures de temps libre ce serait dommage de ne pas en profiter. 

Cet article compte pour la semaine du 24 au 30 avril du P52 avec le thème fondu.

P52

Et pour le défi Pinterest (pour lequel je ne suis presque pas en retard...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as raison il faudrait que je m'y mette aussi!<br /> <br /> A très bientôt,
P
salut!<br /> <br /> rho, faudrait vraiment que j'essaie, mais je n'ose pas, un peu trop de produits à acheter pour commencer, et si ça ne me sers pas?! je n'ai même pas de super moule!!<br /> <br /> bref, trop bien ton déo, tu nous diras si ça le fait au long terme!<br /> <br /> bisous, priscilia
A
Bonjour,<br /> <br /> Si ça peut te rassurer "castor oil" ce n'est pas de l'huile de castor, mais de l'huile de ricin, c'est donc une huile végétale (très bonne pour les cheveux et dans les savons d'ailleurs). Mais bon de toute façon tu as eu raison de passer au déo maison, très simple et méga efficace je trouve ! Il me semble que tu as remplacé de l'HE (huile essentielle) de lavande par une HV (huile végétale). En général on remplace une HE par une autre HE (ou rien), mais si la recette te va comme ça c'est bon. Bonne continuation dans le fait-maison ;)
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité