Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
20 novembre 2014

Bonhommes articulés rapides et colorés [DIY à faire avec vos enfants]

I'm not dead!
Non, mais vraiment hein...

 

Mais depuis mon dernier article j'ai découvert Supernatural et il m'a quand même fallu quelques trois semaines pour m'enfiler les 9 saisons un tiers actuellement dispo. Enfin, là je suis à jour et je vais pouvoir recommencer à avoir une vie sociale. Enfin, heu, non, pas du tout... mais au moins à réécrire pour vous, ça ça devrait le faire, au moins.

On a fait avec les pailles toutes moches qu'on avait mais si vous en avez des belles, unies,

Donc voilà, il y a 15 jours, à peut prés , ne pinaillons pas sur les détails, j'étais contente, j'avais fait un truc sympa et inspiré d'un pins, j'allais donc pouvoir participer au défi Pinterest de ce mois ci. Sauf qu'à la date prévue mon article n'était pas prêt et j'ai préféré avancer dans mon oisiveté que de remédier à cela. Alors bon, je me rattrape aujourd'hui, je ne suis pas super à l'heure c'est vrai, mais je suis là, et ça c'est déjà pas rien, hein.

Alors le truc, l'histoire derrière ces petits machins, c'est que j'ai fais l'erreur de laisser mes nièces s'habituer à ce que j'ai un truc pour les divertir le dimanche. Chaque dimanche. Deux-trois fois je leur ai proposé une activité et maintenant, chaque semaine, j'ai droit à la même rengaine: "Kob, t'as un truc à nous faire faire?" Je n'ai donc pas d'autre choix que de me faire une belle provision d'idées de bricolages, activités, jeux, trucs et machins pour les occuper lors de cet après midi hebdomadaire.
Et c'est là que Pinterest se révèle être d'une grande aide!

à pois ou autre, ce sera surrement encore mieux.

Donc là on est parti de ce pins (clic) et vous trouverez le tuto (enfin, dans les grandes lignes, avec juste deux photos quoi, d'ou mon complément d'info juste ici en dessous) là (re clic).
C'est sympa, rapide à faire et il faut assez peu de matériel.

  • 6 cure pipes par bonhomme
  • Une grosse perle en bois pour la tête
  • Trois perles moyennes pour le buste
  • Quatre petites perles pour les articulations
  • Un marqueur noir pour dessiner le visage
  • Quelques pailles et une paire de ciseaux pour couper huit morceaux de même taille
  • Éventuellement : un marqueur rose pour les joues et de la colle pour les cheveux

Fixez les trois cure pipes ensemble par leurs milieu en quelques petites torsades.
Laissez deux brins vers le haut, quatre vers le bas.Passez les deux du haut dans la grosse perle. Vous avez votre tête.
Enfilez les trois perles moyennes autour des deux brins qui feront les jambes et le corps. Montez les jusqu'à la tête. L'entortillement du début fera le cou.
Glissez, dans cet ordre, un morceau de paille, une perle, un morceau de paille sur chacun des membres.
Façonnez les pieds et les mains. Essayez, si possible, de rentre les bouts des cure pipes dans les pailles, surtout si le bonhomme est prévu pour de jeunes enfants, parce que ça pique, voir blesse s'ils sont du genre à se les mettre dans les yeux. (Ce n'est pas arrivé ici mais mieux vaut prévenir que guérir hein.)
Dessinez un visage et arrangez les deux morceaux qui sortent de la tête pour en faire des cheveux. (Vous pouvez aussi en rajouter ou faire une queue de cheval ou une tresse et peindre l'arrière du crane.)
Et voilà, vous pouvez jouer avec votre petit bonhomme articulé.

Vous pouvez aussi faire un animal digne de Brume, c'est vous qui voyez...

Avec cet article je participe donc au défi Pinterest
Ainsi qu'au P52 du 4 au 10 septembre : Rentrée (parce que c'est fait par des gosses et que la rentrée c'est pour eux. Parce que ce thème m'inspire trop pas aussi et qu'il commence sérieusement à sentir des fesses tellement il est vieux...)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mouarff j'ai jamais vraiment accroché à supernatural...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon sympa cette activité je testerai avec mon petit il veut toujours bricoler :)
F
Ahhh Supernatural, sympa comme tout cette série...<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous c'est pas chaque dimanche, heureusement, mais de temps en temps ma belette number 2 me dit: "On pourrait faire une activité!" Pas facile d'avoir de bonnes idées... Je compatis...
P
merci!<br /> <br /> bon courage pour ton P52, moi j'ai abandonné mon propre défi depuis longtemps, alors le tien.... désolée!!<br /> <br /> bisous bisous!<br /> <br /> priscilia
S
C'est quand même le mien qu'a le plus la classe, faut avouer.
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité