Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
2 décembre 2014

[DIY] le calendrier des anniversaires - Calendrier de l'avent J2

C'est un petit tuto auquel je pense depuis longtemps mais comme j'ai été trop occupée pour préparer le calendrier de l'avent en avance je me suis peut-être un peu trop précipitée sur sa réalisation et finalement le résultat ne me plaît pas plus que ça. Je crois que je le recommencerais plus tard mais au moins vous aurez déjà les bases et, après, libre à vous de l'améliorer, ce qui ne devrait pas être très difficile.

diy

Pour réaliser un calendrier des anniversaires vous aurez besoin de :

  • un (vieux) cadre sans sa vitre mais avec toujours son dos
  • du masking tape
  • un bic ou marqueur
  • de la ficelle
  • des amis, de la famille, des connaissances... Enfin, des gens dont vous voulez vous souvenir de l'anniversaire.

DSC_0191

Commencez par scotcher votre ficelle au dos de votre carton.

DSC_0194

Et enroulez votre ficelle douze fois autour du carton. N'oubliez pas que vous allez devoir remettre le cadre donc la première et la dernière rangée on ne les met ni trop haut ni trop bas, sinon vous ne les verrez pas.
Avant de faire ça vous pouvez aussi peindre ou recouvrir votre carton avec du papier un un morceau de tissu, moi j'ai pas eu le temps ;) (oui bon ok, j'ai oublié en fait...)

DSC_0195

Scotchez l'autre bout de la ficelle toujours au dos du carton.

DSC_0197

Sur des petits papiers ou des morceaux de masking tape assez clair écrivez le nom des 12 mois de l'année et collez les au dessus ou en dessous de chaque ficelle.

DSC_0202

Sur de petits morceaux de masking tape inscrivez la date et le nom pour chaque anniversaire et collez les sur la ficelle concernée.
Une fois collés vous pouvez les couper en fanions c'est joli aussi, mais pensez y déjà au moment d'écrire pour laisser vierge les parties qui seront enlevées.

DSC_0204

Fixez le cadre sur votre carton et accrochez le dans un endroit de passage pour que plus personne n'ai d'excuse en cas d'oubli.

DSC_0206

Puis, bien sur, postez une photo si vous le faite, je l'ajouterais à l'article ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sympa et original ! :D
L
très belle idée, par contre chez moi il y a tellement d'anniversaire qu'au final un cadre ça ne serait pas assez ou sinon il me le faut au format XXL lol
N
Une idée très sympa, j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Nath
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité