Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
7 décembre 2014

Une bague sur mesure [DIY] - Calendrier de l'avent J7

Je suis désolée, après un weekend assez chargé je n'ai pas su publier les jours 7 et 8. Mais les tutos sont fait et photographiés, je remédie donc à cela aujorud'hui même en plus de l'article du jour.

Avant de passer au tuto, malgré tout, j'ai une petite annonce à faire : Les deux concours en ligne pour l'instant n'ont pas récoltés beaucoup de participations donc je me demande, ils ne vous plaisent pas? Les conditions de participations sont trop exigeantes?Elles sont pourtant pareilles, voir plus soft, que celles qu'on voit souvent. Ou vous auriez préféré un formulaire à remplir? Enfin, j'aimerais vraiment savoir ce qui se passe parce qu'en général vous êtes quand même plus nombreux que ça et là je me sens carrément gênée vis à vis des partenaires qui offrent des lots...
Donc, réveillez vous et réveillez vos amis svp. =)

Cela étant dit on peut passer au tuto du jour, tuto pour réaliser une bague sur mesure.

DIY bague meta

Ce qu'il vous faut pour commencer :

  • Du fil de fer d'une, voir de deux, couleurs
  • Un perle grosse à moyenne
  • Un baguier mandrin ou a défaut un cylindre du diamètre de votre doigt. (sinon vous en trouverez à 3-4€ sur ebay)
  • Éventuellement une pince mais il y a moyen de se débrouiller sans.

DIY bague meta (1)

Commencez par mesurer la taille de votre doigt avec un baguier ou un morceau de ficelle passé autour puis enfilée sur le mandrin jusqu'à ce qu'ils soient ajustés. On encore avec une de vos autres bagues.

DIY bague meta (2)

Enfilez la perle sur le fil de fer et faite plusieurs tour autour du mandrin avec le fil de fer, tantôt en le passant dans le trou de la perle, tantôt en passant à coté.

DIY bague meta (3)

Enroulez aussi plusieurs fois votre fil de fer autour de la base de la perle pour lui faire une sorte de socle dans lequel elle sera stable.

DIY bague meta (4)

Vous pouvez aussi passer le fil dans le trou de la perle puis tout autour d'elle pour l'emprisonner dedans (mais c'est juste esthétique, si vous ne le faite pas elle tiendra quand même).

DIY bague meta (5)

Pour la prochaine étape, si vous utilisez la même couleur coupez le fil de fer à 30 centimètres et commencez directement, si vous en utilisez une seconde coupez le fil, figez en l'extremité dans le socle de la perle et coupez 30 centimètres d'une autre couleur.
Enroulez le nouveau fil plusieurs fois autour de l'anneau formé par les nombreux enroulages, soit juste sous le socle soit un peu plus bas, c'est une question de préférence. Ensuite enroulez votre fil de fer tout du long de façon plus ou moins serrée (prévoyez plus de 30 cm si vous comptez le faire très serré). Une fois de l'autre coté enroulez le fil sur lui même plusieurs fois et, au choix, fixez le bout sous le socle ou écrasez le dans le dernier enroulage avec une pince.

DIY bague meta (6)

Et voilà. Vous n'avez plus qu'à porter votre nouvelle bague.

DIY bague meta (8)

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut!<br /> <br /> encore un joli tuto, merci!!<br /> <br /> alors, je t'explique pourquoi je n'ai pas participé aux concours! <br /> <br /> pour le premier, les dessins ne sont pas à mon gout, le garçon a beaucoup de talent mais je ne me retrouve pas dans son univers! je préfère donc laisser gagner quelqu'un qui appréciera à sa juste valeur son travail plutôt que de jouer juste pour jouer!<br /> <br /> et pour le second, c'est effectivement un souci de facebook, car impossible pour moi de remplir les conditions de jeu! et comme c'est un bouquin un peu particulier, je pense que ça freine aussi les joueurs les plus "sérieux"!!<br /> <br /> du coup, pour le troisième, je vais quand même laisser un petit com, mais je ne peux toujours pas jouer sur facebook ni laisser de message sur son mur!<br /> <br /> voilà voilà!!<br /> <br /> bisous bisous!<br /> <br /> priscilia
L
simple mais efficace :)
A
Ta bague est très originale et elle me semble simple à faire. Je la sélectionne sur Abracadacraft.
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité