Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
9 décembre 2014

la bague boule de cristal [DIY] - calendrier de l'avent J9

Aujourd'hui je vous propose d'apprendre à faire une bague qui fera peut-être partie de ma prochaine collection (sortie probable en janvier), la bague boule de cristal!

DIY avenir (2)

Pour la faire vous aurez besoin :

  • D'un socle pour bague où il est possible d'adapter une forme sphérique
  • De colle forte
  • D'une bille
  • De peinture ou, ici, de vernis à ongles
  • De vernis brillant (pour fimo par exemple)

Vous allez voir c'est excessivement simple.

bague boule cristal (1)

Remplissez le socle de la bague de colle.

bague boule cristal (2)

Posez la bille dessus et appuyez fermement.

bague boule cristal (3)

Avec un cure dent, un coton tige ou n'importe quoi d'autre enlevez le surplus de colle et maintenez la fermement quelques minutes pour l'aider à adhérer.
Ensuite laisser sécher au moins une journée. Assurez vous qu'elle tient bien avant de passer à la suite.

bague boule cristal (4)

Peignez la avec vos couleurs ou vernis. Mélangez les couleurs, repassez une seconde couche, faite des essais pour trouver ce qui vous plaît.

bague boule cristal (5)

Vernissez pour protéger le tout.
Laissez encore une fois sécher. Et voilà!

 DIY avenir (1)

Note sympa : Vous pouvez utiliser exactement le même procédé pour réaliser une boule de cristal pour vos BJD/pullip ou autre ;)

 Ma photo est dégeu, désolée...

 Attention! Je vous annonce que demain il y aura un nouveau concours! Soyez au RDV.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bluffant ! bravo :)
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité