Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
14 décembre 2014

[DIY] élastique rockabilly ou lapin-pin - Calendrier de l'avent J14

Salut bande de gens!
Le tuto du jour, parce que oui, il s'agit encore une fois d'un tuto, va nous faire plonger du coté retro de la force en créant un élastique rockabilly du tonnerre de Zeus.

DIY elastique rockabilly ou lapin

Ce qu'il vous faut :

  • Un coupon de tissu qui brille (des cerises, des petits crânes ou des faux tattoo peuvent aussi faire l'affaire. Mais si vous choisissez des petites fleurs, des petits tracteurs ou des petits Mickey je suis au regret de vous annoncer que vous ne réaliserez pas un élastique rockabilly mais juste un élastique lapin-pin. C'est bien aussi mais c'est pas du tout la même chose, hein, ho. Hé!
  • Votre matériel de couture.
  • Un élastique (un morceau d'élastique de base ça va très bien aussi hein, c'est juste que moi je n'en avais plus, alors que j'avais une demi tonne d'élastiques à cheveux totalement neuf.
  • Un bic, marqueur, craie, etc.
  • Des ciseaux

elapin (1)

Vous allez couper une bande de 40X6cm du tissu ainsi que deux "doubles feuilles".

elapin (2)

Pour ce faire voici comment vous allez procéder. Vous allez plier votre tissu (à l'envers)  une première fois dans la longueur, une seconde fois dans la largeur, puis dessiner une forme de feuille du coté du pli, épingler le tout et couper.

Si vous ne comprenez pas avec mon super dessin je ne sais pas ce qu'il vous faut...

Si votre tissu n'est pas très rigide thermocollez le.

elapin (3)

Puis posez vos deux "feuilles" endroit sur endroit et piquez tout le long en laissant assez d'ouverture pour retourner. Perso j'ai laissé le double de ce que vous voyez sur la photo, quand c'est thermocollé il faut bien ça!
Ensuite biseautez les deux bouts, crantez les renfoncements et retournez.

elapin (4)

Piquez tout du long, pour la déco et pour fermer l'ouverture.

elapin (5)

Pliez votre bande en deux, endroit sur endroit et piquez sur toute la longueur.
Retournez.

elapin (6)

Passez l'élastique dans la bande.
Voilà comment moi je fais :
Prendre un pinceau fin, scotcher le bout de l'élastique au bout du pinceau avec un morceau de papier collant, enfiler la bande sur le pinceau tout en tenant l'autre bout de l'élastique avec un doigt.

elapin (7)

Rejoignez les deux bouts de l'élastique et piquez quelques dizaines d'aller-retour dessus pour bien les fixer.

elapin (8)

Glissez le noeud dans l'élastique ainsi qu'une extrémité de la bande dans l'autre.

elapin (9)

Passez la "double feuille" dans le chouchou, au niveau de l'ouverture, faites une couture droite pour fixer les deux ensemble et fermer l'ouverture.

elapin (10)

Faites un noeud avec les deux morceaux de la "double feuille".

elapin (11)

Et voilà! :)

elapin (12)

Y a plus qu'à le porter/l'offrir.

Oui, mes cheveux font pitié...
Et pour ceux que ça intéresserait,voilà à quoi ressemble le vert alpin Directions de La Riché après 5 mois sans soins autre que shampoing. Il s'en sort pas trop mal pour un semi permanent, même s'il devient quand même pas mal dégeu et délavé.

Ou embêter un petit chien au long nez ^^

Touille2rose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime bien, même si c'est pas mon style, et par contre je ne saurais jamais faire ça, même si ton tuto est simple je crois que je n'aurais pas la patience ! <br /> <br /> Pauvre Touille rhoOoo
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité