Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
23 décembre 2014

Faites votre peinture effet tableau noir beeeaaaauuucoup moins cher que dans le commerce [DIY] - Cal de l'avent J23

Voilà un tuto que je voulais faire depuis un petit bout de temps, je l'avais même déjà commencé il y a des mois de ça puis je l'avais laissé tomber pour je ne sais plus quelle mauvaise raison.
Alors, hier, quand je suis tombée sur ces adorables petites maisons en bois dans un magasin de tout à un euro j'ai su quel allait être le dernier tuto du calendrier : Comment faire sa propre peinture tableau noir!

Chalkboard DIY (7)

Parce que je ne vous apprend rien en vous disant que dans le commerce cette peinture coûte la peau des fesses. Et bien souvent on hésite un peu à payer aussi cher pour un gadget à la con comme celui là. Ce tuto me semble donc plus qu'approprié.
En plus, l'avantage supplémentaire qu'il y a à le faire sois même c'est qu'on peu décliner son tableau dans n'importe quelles couleurs!

Ce qu'il vous faudra :

  • De la peinture acrylique de la couleur de votre choix.
  • Un pinceau.
  • Une baguette pour mélanger.
  • Un pot qui peut être sali.
  • Un cuillère à café d'endui de rebouchage fin.
  • Un objet, tableau, pot, enfin, truc quoi, à décorer.

Chalkboard DIY (1)

Commencez par verser votre couleur dans le pot. Perso j'avais plus de noir alors j'en ai fait. C'est pas très compliqué, quantité à peu près équivalente des trois couleurs primaires, on mélange puis on ajuste en fonction de la teinte voulue.

Chalkboard DIY (2)

Ajoutez une cuillère à café d'enfui. Bon, j'avais pas de càc sous la main, j'ai donc fait avec ce que j'avais. Une coquille de noix en l'occurence.

Chalkboard DIY (3)

Mélangez bien puis appliquez au pinceau sur votre surface, quelle qu'elle soit.

Chalkboard DIY (4)

Laissez sécher et appliquez une seconde couche en brossant dans l'autre sens.
Les traits de pinceau se verront nettement moins si vous utilisez un pinceau doux. J'ai utilisé un doux pour la maison mauve et un dur pour la noire, on voit un peu la différence en photo mais beaucoup plus en vrai.

Chalkboard DIY (5)

Laissez à nouveau sécher et voilà.
Y a plus qu'à dessiner...

Chalkboard DIY (6)

Effacer (avec de l'eau) et redessiner =)

Chalkboard DIY (8)

Comme je l'ai dis ça marche sur beaucoup de texture.
J'ai essayé sur du bois, du compressé, du plastique, du fer, du verre...

Chalkboard DIY (12)

Ça a fonctionné à chaque fois.

Chalkboard DIY (10)

Pour faire les magnets, peignez, séchez, collez un aimant derrière, attendez encore une fois que ça sèche puis jouez =)

Chalkboard DIY (9)

Et voilà.
A vous maintenant!

Chalkboard DIY (11)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop classe! J'adore! <br /> <br /> Merci beaucoup pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année pour toi et tes proches.
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité