Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
29 décembre 2014

Jeu de cubes avec personnages pour enfants - téléchargement gratuit + DIY

Vous trouvez facilement quand vous devez faire un cadeau à un enfant de moins de 5 ans, vous? Moi c'est un moment que je redoute toujours parce que je ne sais jamais quoi lui acheter.
Je n'ai jamais été attirée par les bébés, je ne cherche pas à les porter, à leur mordre les pieds, à leur faire des bisous ou, encore pire, à ce qu'ils m'en fasse (eerk!). Ce qui fait que je n'ai aucune idée de ce que sait/aime faire un enfant avant qu'il ne soit en age de pouvoir discuter avec moi. D’après mon expérience perso 5 ans c'est le minimum.
C'est pas que je n'aime pas les bébés, c'est juste que je ne leur trouve aucun attrait. Je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup là, je le sens... 

Cubes (1)

Enfin soit, le truc c'est donc que, quand il est question de leur faire un cadeau, je suis toute perdue. Je peux passer une demi heure dans le rayon 0-5 ans d'un magasin de jouets à prendre et reposer 10 000 jeux, mes pensées allant de "Ça a vraiment l'air beaucoup trop simple ça" à "Houla, c'est pas un peu complexe ce truc là?". Mais comme il n'y a personne pour me dire si j'ai raison ou tort je ressors bien souvent les mains vides.

Cubes (4)

Et c'est là que mon résidu de créativité se met en marche, je me dis "Bon, il est trop jeune pour râler parce qu'il n'a pas reçu exactement le jouet que la télé lui à imposé qu'il voulait, je peux donc, peut-être, me laisser aller à lui préparer un p'tit truc sympa". Vient alors une période de recherches intensives au cour de laquelle je fouille des centaines de blogs/sites/boards Pinterest jusqu'au moment où s'impose à moi the bonne idée. Ou aussi, parfois, j'ai déjà une idée dés le départ.

Cubes (3)

Cette fois c'était plutôt la seconde option. On n'est pas obligé d'être torturé H24 non plus, hein.

Mon idée allant requérir une aide extérieure j'ai immédiatement mis Sieu K sur le projet et, après quelques coups de trique bien placés, il s'est exécuté de bonne grâce illico presto.

Cubes (5)

Je lui ai donc demandé 12 bonhommes, parce qu'en fait je suis une grosse nouille qui ne sait pas calculer quelque chose d'hyper simple, et je me suis mise à la recherche de petits cubes de bois.
A mon grand étonnement ils n'ont pas été particulièrement difficile à trouver, j'ai eu de la chance je crois. Ça doit être ça que les anciens appellent le miracle de Noël.

Cubes (6)

Une fois mes cubes en mains (et mon cerveau mis en marche) je me suis rendue compte qu'il allait me manquer 6 bonhommes. J'étais sur le point de ressortir la trique pour faire encore un peut bosser mon âne quand je me suis dis "Et si je lui donnais la possibilité de les dessiner lui même?" Bon, il est certes un peu jeune pour faire des bonhommes à la craie sur d'aussi petites surfaces mais il a deux grands frères, ils pourront toujours le faire pour lui. Et puis il grandira aussi. 

Cubes (7)

A ce moment ce fut décidé et je partais imprimer mes petits bonhommes sous numéraire tout en préparant ma peinture ardoise (on clique ici pour apprendre à la faire maison). Car oui, je sais faire deux choses en même temps, même si ça demande de se trouver dans deux endroits à la fois.

Bon, je ne vous fais pas un dessin hein, faut imprimer, découper, coller sur les cubes les images des petits bonhommes, vernir et ardoiser les faces restantes.

Cubes (8)

Et comme je suis quand même super sympa (oui, ça va les chevilles, merci) je vous propose de télécharger les petits bonhommes pour pouvoir reproduire ce jeu chez vous.

Ici en version cube de 3cm. (clic droit - ouvrir dans un nouvel onglet - imprimer en 4A paysage)

cube1  cube2

Et ici en grand pour que vous puissiez les redimensionner à la taille voulue si vos cubes sont plus grands que les miens.

g10847



NB : Vous pouvez télécharger ces dessins pour réaliser des cubes (ou d'autres choses) pour vous, voir même pour offrir mais en aucun cas pour vendre!

Et surtout n'oubliez pas de laisser une photo si vous les réalisez ;)

purefamille

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellentissime ce tuto !!!!<br /> <br /> J'adore !!
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité