Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
4 janvier 2015

J'ai testé pour vous le Disney Dreams Ice Festival de Liège (et j'ai eu super froid)

Déjà, bonne année à tous!
Vous avez cru que je vous avais oublié hein, avouez!

Disney Glace Liege (23)  Disney Glace Liege (18)

Ensuite, comme petit cadeau de nouvel an, et parce que je suis sur qu'il ne fait pas assez froid par chez vous, j'ai envie de partager avec vous ma dernière sortie de l'année passée, le Disney Dreams Ice Festival de Liège. C'est un nom bien long et compliqué à retenir mais en fait il s'agit juste de statues de glace sur le thème de Disney.

Disney Glace Liege (1)  Disney Glace Liege (4) 

Alors, si vous êtes très frileux ou que vous avez mal partout pour l'une ou l'autre raison j'aurais plutôt tendance à vous déconseiller d'y aller, mais dans toutes autres dispositions je vous inciterais plutôt à faire le contraire.
C'est joli, vraiment balèze et, en général, plutôt ressemblant.

Disney Glace Liege (2)  Disney Glace Liege (3)

Si vous savez acheter vos billets à l'avance et avec une réduction n'hésitez pas parce que je trouve le prix de base un peu cher (12€ par personne), surtout que c'est typiquement le genre de trucs où on emmène ses enfants (ou ceux des autres si on en a pas sois même) et ça monte donc très vite... Aussi la file pour entrer est énorme, pire que pour la Tour de la Terreur, d'où mon conseil d'acheter à l'avance, ça vous évitera toujours la première file, celles des gens sans tickets.

Disney Glace Liege (5)  Disney Glace Liege (6)

Disney Glace Liege (7)  Disney Glace Liege (10)

Comme je suis chiante j'ai quand même trouvé quelques petits points négatifs et j'ai besoin de les partager. Bon, déjà le monde de fou à l'intèrieur qui empêche de pouvoir s'arrêter et regarder comme on le voudrait. Mais pour ça, sauf si on considère qu'ils ont super bien géré leur campagne de pub les organisateurs n'y sont pas pour grand chose. Je passerais aussi sur l'insivilité des gens car ça c'est juste du manque d'éducation.

Disney Glace Liege (8)  Disney Glace Liege (9)

Non, ce qui m'a le plus dérangé c'est que nul part (ou alors dans un recoin bien caché parce que je ne l'ai pas vu) il n'est fait mention des artistes qui ont bossé sur les personnages. Alors oui, je sais que les gamins et même une bonne partie des adultes viennent juste pour voir les p'tits Mickey en glace mais à un moment faut quand même bien se rendre compte du boulot énorme qu'il y a derrière, et ça, pour moi, c'est aux adultes à l'expliquer aux enfants, et un panneau avec les noms et les photos des sculpteurs ça n'aurait vraiment pas été de trop.
Bon, dans le café resto monté juste à coté il y avait bien une petite vidéo qui montrait le making off, c'est vrai, mais tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de regarder tout le documentaire (en partant du principe que s'en était bien un). J'avoue, je ne l'ai pas regardé non plus, trop occupée à tenter de me réchauffer que j'étais.

Disney Glace Liege (11)  Disney Glace Liege (12)

Maintenant que j'ai râlé je peux vous parler un peu plus de la visite en elle même.
Il faut moins d'une heure pour en faire le tour, et heureusement parce que je n'aurais pas tenu 10 minutes de plus dans ce froid polaire (-6° seulement pourtant, personnellement j'aurais plutôt tablé sur -40 tellement je me les pelais)

Disney Glace Liege (13)  Disney Glace Liege (14)

Disney Glace Liege (15)  Disney Glace Liege (16)

Il y a un bar où vous pouvez acheter une boisson chaude ou un peket dans un verre en glace (pas fou, non?) et même un toboggan en glace qui glisse plus ou moins bien en fonction de la matière de votre pantalon (le jeans et le heu, zut j'ai oublié le nom de ce pantalon extensible qui moule tout, jusqu'au pores de la peau, vous voyez de quoi je parle? Enfin, le jeans et ce truc, donc, glisse très mal, ceux qui m'ont sur fakebook et qui ont vu la vidéo de mes neveux et nièces pourront en témoigner).

Disney Glace Liege (17)  Disney Glace Liege (19)

Je voulais aussi parler du serveur qui avait vraiment l'air de se les geler grave, j'espère qu'il est remplacé toutes les 15 minutes au moins ou qu'il est vraiment bien payé parce que c'est un coup à se chopper une méga grippe, dans le meilleur des cas.

Disney Glace Liege (20)  Disney Glace Liege (26)

Disney Glace Liege (21)  Disney Glace Liege (22)

Donc voilà, si vous êtes de passage à Liège prochainement, déjà vous pourriez me le dire, hein, non mais sérieusement, puis vous aurez peut-être l'occasion de vous promener entre des Raiponce, Merida, Anna et Simba en glace. Normalement ça se terminait aujourd'hui mais au vu du succès l'évènement est prolongé jusqu'au 1er février.
Traînez pas trop quand même si ça vous intéresse et dites moi en commentaire si vous aimeriez visiter ce genre de salon s'il y en avait un près de chez vous.

Disney Glace Liege (25)

Tchuus

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est magnifique en tout cas<br /> <br /> meilleurs vœux pour 2015
V
C'est vraiment magnifique !!
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité