Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
12 janvier 2015

Soirées Divers 1 (Début d'une nouvelle histoire - Test - Préparation)

Aujourd’hui inaugurons une nouvelle rubrique qui aura pour but de revenir sur la semaine écoulée, sur ma semaine pour être plus précis, ou même sur les deux dernières semaines s'il s'est passé assez peu de choses. Enfin, ça à l'air méga prétentieux dit comme ça... Disons plutôt qu'il s'agira de petites choses qui auront pu se passer dans ma vie mais qui ne méritaient pas non plus tout un billet à elles seules.
Il n'y aura pas forcément des trucs tout les jours hein, je n'ai pas tout le temps quelque chose à dire non plus, mais il s'agira quand même de petits moments que j'aurais envie de partager autrement que par un message qui serait enterré en 15 jours sur les réseaux sociaux et que je ne pourrais plus jamais retrouver.
Je ne suis pas sur que ça va intéresser grand monde mais je tente quand même.


Dimanche 4 janvier :  Pourquoi les enfants ont-ils d'aussi mauvais goût en matière de cinéma?
Je viens de passer une demi heure à regarder des trailers avec ma nièce pour choisir le film qu'elle veut voir pour son annif et elle n'est intéressée que par celui qui a vraiment l'air à chier...
Astérix me fait vraiment très envie contrairement à ce que j'aurais pu penser, j'irais d'ailleurs le voir sans elle, tant pis pour sa pomme. Big Héro 6 il est impensable de ne pas le voir mais mademoiselle ne veut pas attendre qu'il sorte. Les minions ça ne m’intéresse pas mais j'aurais quand même pu faire un effort. Mais non, le seul qu'elle veut voir c'est Les Pingouins pourris de Madagascar... Sérieusement? Le trailer est super nul quoi. Puis, si j'ai bien compris c'est l'histoire des pingouins avant qu'il ne finissent dans le film Madagascar, c'est ça? Donc c'est l'histoire de quatre piafs libres, qui vivaient dans leur élément, sur leur banquise, puis qui sont partit à l'aventure (jusque là ça va encore même si c'est le truc le plus original du mooooonde en matière de scénario) et qui se retrouve enfermés dans un zoo à la fin... C'est ça l'histoire? Réellement? C'est quoi la morale derrière ce truc? Reste à la maison parce que dehors il y a des gens qui veulent te transformer en objet et te mettre dans une cage? Ça donne envie, mais tellement, sérieux.

Lundi 5 janvier : J'ai reçu les livres que j'ai gagné grâce aux Éditions Delcourt!  Trop contente!
Par contre j'ai pas reçu le lot qui était prévu ce qui fait que j'ai reçu deux fois le même livre aujourd'hui parce que je me suis offerte la BD d'Axolot qui justement se trouvait parmi les livres gagnés et que je n'en pouvais plus de la voir partout sauf entre mes mains. Donc je l'ai en double. Bon, qui veut faire un échange (je l'ai pas encore finie mais elle est vraiment cool!)?

Lundi 5 janvier, un peu plus tard : J'ai fêté le fait d'avoir assez maigri que pour n'avoir plus une seule culotte à ma taille en en achetant des nouvelles. Et en taille 14-16 ans! Ça faisait tellement longtemps que je ne pouvais plus me le permettre, je suis trop contente!
Oui, les culottes d'adultes elle ont trop nulles! Mois je veux des ananas et des petits chiens sur les miennes et pis c'est tout.

Mardi 6 janvier :  Ma première galette des rois faite maison. Et vegan. Et, putain, qu'elle était bonne!
Même mon père, que je doute de pouvoir un jour rendre végéta*ien, la trouvée terrible.
Pour la recette c'est ici, chez Peuvent-il souffrir.

Mercredi 7 : Que dire, franchement...

Jeudi 8 : J'ai reçu ma Kobo Touch! Je suis trop contente!
Mais elle ne s'allume pas... Je suis trop déçue.
Heureusement Hélène est super et on est en train d'arranger ça. Ouf.

Dimanche 11 : J'ai vu Asterix finalement et, effectivement, c'était pas mal du tout. J'ai juste tiqué sur un truc, qu’apparemment tout le monde à part moi à trouvé normal, fait chier. Qu'Obelix et Asterix "joue" avec le sanglier qu'ils chassent c'était déjà limite, surtout que le sanglier semble par moment se prêter au jeu, alors que lui joue sa vie quand même, hein, faut-il le préciser? Que pendant tout le film il réussit à sauver ses miches (le groin-groin donc) mais que la scène finale soit le traditionnel festin où, bien sur, Obélix se tape un sanglier à lui tout seul et que ça ne choque personne ben moi ça me fait peur. Et ça m'attriste. Et ça me fait chier, oui, voilà, c'est dit. L'attrapage, l’abatage et le dépeçage ça on ne l'a pas montré hein, faudrait surtout pas que les gosses soient en état de choc devant une scène aussi atroce (ou se marrent s'il s'agit de petits cons psychopathes). Alors autant bien faire la distinction entre le sanglier qui court dans la foret et le truc cuit qui se fait bouffer, qu'à aucun moment les gamins, et les adultes aussi hein, au fond, ne fasse le lien entre les deux. Et oui, ça ça me fait profondément chier. Et c'est vraiment dommage parce que le reste du film est franchement bien.

semaine1 copie

Lundi 12 : Bon, voilà, j'ai entamé cette nouvelle rubrique dimanche passé sans rien en dire. J'aime assez le principe même si le fait que ça ne sorte qu'une fois par semaine n'est pas super idéal pour traiter des sujets d'actualité. Mais, comme vous avez pu le voir, les thèmes abordés jusque là ne le sont pas trop, donc je ne trouve pas que ça soit vraiment dérangeant. A vous de me dire ce que vous en pensez maintenant.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore tes petites culottes :D<br /> <br /> <br /> <br /> qu'en est-il de ta kobo touch ?
J
Un ptit mot pour m'excuser de ne plus trop suivre ton blog... Je ne t'abandonne pas mais j'ai un ras-le-bol général que je traine depuis un moment et qui me rend flemmarde au delà de tout ;)
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité