Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
7 février 2015

Fromage végétal ciboulette-oignons (la recette simple, rapide et délicieuse)

Je sais que c'est rare mais aujourd'hui on va parler cuisine. Parce que je ne peux pas garder pour moi l'une des meilleures recettes salées que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'à aujourd'hui.

La recette de base à été partagée sur un groupe Fakebook il y a peu de temps mais je ne me souviens plus du tout par qui (d'ailleurs si cette personne se reconnait et veut que son nom ou pseudo apparaisse ici qu'elle le fasse savoir, ça ne me dérange, évidement, pas). Sauf que cette recette contenait de la moutarde et que je n'aime pas du tout la moutarde. Je l'ai quand même essayée telle quelle en espérant que le gout ne serait pas trop prononcé mais évidement on ne goutait que ça. Donc, quand j'ai retenté le coup, c'est à dire hier soir, j'ai gardé la base mais j'ai totalement changé les ingrédients censés donner le gout. Et je me suis retrouvée avec un fauxmage qui ne goute pas tout à fait le fromage, qui est même plutôt unique en matière de gout, mais qui est juste délicieux.

 Recette de fromage végétal ciboulette-oignons (VEGAN)

En plus, vous allez voir, il faut moins de temps pour le préparer que pour lire cet article. Bon, peut-être pas, mais moins que pour l'écrire ça c'est certain!
Parce que s'il y a un truc qui me gonfle en cuisine ce sont les recettes qui prennent 1h (voir plus) à se préparer, et si en plus elle contiennent des tas d'ingrédients introuvables c'est même pas la peine, j'abandonne avant d'avoir commencé. Ici il n'y a qu'un ingrédient un peu atypique mais qu'il vous faudra indispensablement trouver si vous voulez vous lancer dans la cuisine vegan. Mais on va voir ça tout de suite.
Allez, c'est partit!

 Recette de fromage végétal ciboulette-oignons (VEGAN)

Pour cette recette de fromage végétal ciboulette-oignons vous aurez besoin de :

  • 200ml de crème végétale (soja par exemple. On ne trouve que celle ci par chez moi de toutes façons)
  • 1 c.à.c. de flocons de levure maltée (trouvable, normalement, en magasin bio. "Normalement" parce que j'ai du en faire trois pour la trouver. C'est lui l’ingrédient atypique de la recette et c'est lui qui donne une grande partie du gout, il vous faut donc vraiment le trouver)
  • 1 c.à.c. d'agar-agar en poudre (trouvable de plus en plus dans les supermarchés normaux à prix d'or ou pour trois fois rien en épicerie asiatique)
  • Quelques brins de ciboulette fraiche
  • De l'estragon, poivre, sel et romarin (ou autre épices si vous n’aimez pas celles ci, j'improvise tout le temps moi, alors ne vous gênez pas pour en faire de même)
  • 2 ou 3 c.à.c. d'oignons frits (ou 5-6 si vraiment vous kiffez les oignons. Ou même zéro si au contraire vous détestez ça, mais ça aura moins de gout)
  • 1 c.à.c. de fécule de maïs.

 Recette de fromage végétal ciboulette-oignons (VEGAN)

La recette :

  • Faites chauffer la crème dans un poêlon avec tout les ingrédients sauf la fécule.
  • Mélangez.
  • Quand ça bout retirez du feu, ajoutez la cuillère de fécule et mélangez encore un peu.
  • Versez  la préparation dans un moule (en silicone ça vous permettra de démouler mais ce n'est pas obligé) et laissez au frigo au moins 2 h (une nuit c'est top).


Et voilà!
Vous n'avez plus qu'à le démouler.
A manger sur un toast, en dés dans une salade ou comme vous voulez.
Le truc génial c'est que ça fond comme du vrai fromage!
La preuve, dans un croque mr.

 Recette de fromage végétal ciboulette-oignons (VEGAN)

Si vous testez n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, surtout.

Je pense que mon prochain test culinaire sera de tenter de faire de la fondue avec une variante de ce fauxmage (parce que ça ça me manque vraiment). Je vous tiendrais au courant de ma réussite (ou de mon échec total).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'adore le fromage et ce fauxmage a l'air super bon! Et le côté fondant dans le croque est bluffant!
F
ça à l'air pas mal du tout mais je n'aime pas tout ce qui est fines herbes, faudrait peut-être que je tente avec des noix, ou avec du poivre...
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité