Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
23 mars 2015

Première commande Fantastic Vegan

La semaine passée j'ai reçu ma première commande Fantastic Vegan et comme certains d'entre vous m'ont dit que ça les intéressait d'en savoir un peu plus je vous fais ce petit article déballage.

Alors bon, je n'ai pas de photo du tout bien emballé (ça commence bien, tiens) dans la boite parce que je les ai faites (les photos) plusieurs jours après réception. J'essaierais de les faire à l'ouverture la prochaine fois mais là j'étais trop impatiente pour attendre. Comprenez moi aussi, j'attendais de passer cette commande depuis plusieurs mois!

Je ne l'ai pas remarqué au moment où je remplissais mon panier mais je n'ai absolument rien acheté de sucré, j'ai pourtant été faire un tour dans les chocolats de pâques mais rien ne m'a vraiment fait envie. C'est peut-être pas plus mal.

Alors, le gros point positif de cette commande c'est sans hésitation le fromage!
Déjà en tranche, de la marque Violife (2,89 € les 10 tranches). J'avais déjà eu l'occasion d'en acheter en Allemagne et il est juste parfait. Il fond au contact de la chaleur (en croque mr par ex) et à un gout très proche du fromage animal sans le gout écœurant du lait (ça, si vous en consommez régulièrement vous ne le goutez probablement pas. Je ne le goutais pas non plus avant mais maintenant je ne saurais plus boire un verre de lait, ça a un gout... gerbant. Soit mes papilles gustatives s’alignent sur mon éthique (soit dit en passant, si c'est le cas ça m'arrange, tout le monde n'a pas cette chance, j'en suis consciente) soit ça a toujours eu ce gout là mais à force d'en consommer on ne s'en rend plus compte).
Petit truc auquel j'ai pensé en découvrant l'emballage aussi, ce fromage est : Ok pour les vegans et végétariens, sans produits laitiers, sans lactose, sans soja, sans huile de palme, sans gluten... Les mauvaises langues vont dire qu'il ne contient probablement rien du tout, non?
Si je ne devais plus consommer qu'un seul produit de "substitut" ce serait celui là.

Quoique.... le fromage râpé se pose là aussi. Il a la texture, le gout, le visuel et pratiquement l'odeur du gruyère râpé. Bon, sur  la photo il est congelé, ce qui n'est pas très sexy, mais comme on a acheté un sachet de 500gr on a préféré le diviser pour ne pas risquer de le voir devenir mauvais si on prenait trop de temps à le manger. Celui ci est un peu cher par contre (5,99 € les 500gr) mais logiquement on en a pour un moment.

Le mix au seitan (4,09 €. Déjà ouvert sur la photo, ça donne pas méga envie comme ça, j'avoue) n'était pas trop mal mais je ne pense pas en recommander, surtout à ce prix. C'était pour tester. Il comprenait une saucisse à la paysanne, une escalope à la viennoise et trois mini saucisses aux herbes.

DSC_0044

On a aussi prit deux paquet de soy jerky (paquet du milieu, 2,85 €). Un viande de soja séchée façon bœuf au poivre et un viande de soja séchée façon poulet à la jamaïquaine. Honnêtement j'ai trouvé ça dégueulasse, surtout le premier. En plus j'ai été assez déçue de la gueule du produit. Je m'attendais à du jerky comme celui de l'emballage rouge (qui ne vient pas de cette commande, il est là pour la comparaison), donc à quelque chose de séché, mais ce n'est pas du tout à ça que ça ressemblait et le gout n'était pas du tout le même.
Par contre il ne s'agit que de mon avis, hm. Sieu K, lui, a trouvé ça bon et en rachètera probablement, comme quoi.

Les escalopes panées de tofu et seitan (3,05 €) se défendent bien, c'est pas impossible que j'en rachète à l'avenir même si elles ressemblent pas mal à celles que je trouve prés de chez moi.

DSC_0049

Les saucisses comme ça (les plus petites, 2,35 €), généralement, j'aime bien les manger crues en snack (comme des swan, quoi). Elles ne détrônent pas mes favorites, dont j'ai oublié la marque, mais ne sont pas mal quand même.  D'ailleurs elles sont meilleures cuites que ces dernières.
Les plus grandes (3,49 €) ont un gout très proche de la fricadelle une fois cuites à la friteuse.

J'ai aussi pris une plaquette de chewing-gum (1,65 €). Je n'en avais plus mâchouillé depuis aout/septembre 2014, depuis que je sais ce qu'il y a dedans en fait, vegan ou non. Mais en voyant ceux ci, qui ne contiennent ni aspartame ni autre saloperie j'ai eu envie d'en reprendre une fois. Pour finalement attraper mal au bide après 5 minutes de rumination. Donc en fait je crois que c'est bel et bien fini les chiclettes pour moi.

Un sachet de levure de bière maltée (3,75 €). Je n'ai pas encore fini le mien mais ça viendra et, de tête, celle ci est moins chère que celle que je trouve chez moi. Je m'en sert essentiellement pour faire du fromage mais ça a aussi d'autres utilités.

J'ai aussi pris des protéines de soja (3,20 € pour 500gr). Je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais je trouverais bien. Puis c'était pas cher pour le gros paquet que c'est.

Les tranches chorizo végétal bio (2,30 €) sont, parait-il, assez proche en gout du chorizo de base (je n'ai aucune idée du gout que ça a normalement). C'est pas mauvais mais je pourrais vivre sans.

Et finalement le tofu fumé (2,35 €). Pas encore gouté mais je pense que c'est le même que celui qu'on avait acheté il y a une poignée de semaines. Et si c'est bien le cas le gout est identique (mais en mieux) à celui du lard. En mieux parce que je n'ai jamais été fan du lard, même avant, et que ça j'aime bien. Mais modérément, hein, une tranchette de temps en temps.

DSC_0041

Je pense qu'on a fait le tour là. Plusieurs paquets sont ouverts sur les photos, c'est pas super bandant, pardon. Les photos aussi sont dégueu, je tacherais de faire mieux la prochaine fois. Bon, par contre ce qui est pratique en faisant ce review après plus d'une semaine c'est que j'ai pratiquement tout gouté et que je peux vous donner mon avis.

En conclusion je suis plutôt contente de cette commande. la prochaine fois je testerais certainement Boutique Vegan ou Un Monde Vegan histoire de voir les différences.

Ce que j'ai aimé chez Fantastic Vegan c'est que tout leur produits sont sans huile de palme et sans ogm (en plus d'être vegan, of course).
Ce que je n'ai pas aimé c'est que les accumulateurs de froid (1 €) ne soient pas compris avec la boite isotherme. Déjà qu'il faut ajouter le prix de cette dernière (4,20€) aux frais de port (9€ dans mon cas), ça fait vite monter le prix.
Livré en 3 jours en Mondial Relay (de France à Belgique).
De nombreuses promos encore jusqu'à la fin du mois pour fêter leur premier anniversaire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je pense que t'as du trouver mais au cas où je t'explique vite fait. Tu prends de la farine avec le T le plus élevé que tu trouves, tu ajoutes de l'eau comme pour du pain, tu malaxes, tu attends que le réseau de gluten se fasse (en dehors des courants d'air, dans un four préchauffé un tout petit peu c'est bien). Ensuite tu "rinces" à l'eau doucement, l'amidon va partir avec l'eau, le truc un peu verdatre qui reste c'est le gluten ;)
F
Très chouette! C'est intéressant, et pas que pour les végétaliens. C'est le genre de site fait pour les intolérants de tous poils!<br /> <br /> Tu sais que le sheitan n'est en fait que le gluten contenu dans la farine ? Tu pourrais t'amuser à en faire. C'est facile et c'est en fait la marinade qui donne le goût, parait que c'est pas mal en beignets, je tenterais bien un jour, ça serait sympa à faire avec les belettes...
V
Moi non plus je supporte plus le goût ecoeurant du lait de vache !
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité