Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
27 mai 2015

Dandelion - Carnet pissenlit en fil [DIY]

Le meilleur du DIY propose un concours sur le thème des fleurs de printemps (DLP le 29 mai, vous pouvez encore participer si vous ne tergiversez pas trop). Je me suis dit que c'était l'occasion rêvée d'essayer un truc que j'avais envie de faire depuis longtemps, le dessin en fil. Et comme je ne suis pas trop fan de la déco qui ne sert à rien (ou pour être plus exacte je n'ai plus trop la place pour ça) j'ai attaqué la couverture toute basique d'un carnet acheté il n'y a pas longtemps.

Le résultat n'est pas dégueu mais si je recommence un jour j'améliorerais probablement certains points.

Et puis, comme j'étais lancée,  je vous ai fais un mini micro tuto. Pas grand chose, vraiment juste de quoi vous orienter si vous décidez d'en faire un à votre tour.

Dandelion notebook (1)

Déjà, il vous faudra :

  • Un carnet
  • De la peinture (si la couverture n'est pas de la couleur que vous souhaitez)
  • Une aiguille
  • Du fil un peu épais mais pas trop (genre fil à broder)
  • Un truc pour faire des trous (mais l'aiguille peut aussi faire l'affaire)
  • Un marqueur

Dandelion notebook (2)

Utilisez le marqueur pour esquisser votre dessin.
Évitez les lignes courbes ! Vous ne pourrez pas les reproduire avec le fil.
Évitez aussi les dessins trop compliqués (sauf si vous êtes sur d'assurer. Mais je vous conseille quand même de commencer avec un truc assez simple).

Dandelion notebook (3)

Utilisez une pointe quelconque pour percer la couverture au bout de chaque ligne droite.
Perso j'ai utilisé une espèce de punaise géante mais n'importe quoi de pointu fera l'affaire. Pensez juste à faire des trous un peu plus gros là où vous devrez faire passer plusieurs fois le fil.

Dandelion notebook (4)

Faites une photo (méga important ! Pour vous rappeler de votre dessin et savoir où passer le fil quand vous ne pourrez plus le voir) et peignez la couverture dans la (ou les) couleurs choisie(s).
Si les trous ont beaucoup abîmé l'interieur de la couverture poncez le un coup ou grattez avec un cutter pour égaliser.

Dandelion notebook (5)

Vous n'aurez plus qu'à passer le fil dans les trous pour faire apparaître le dessin puis coller une feuille cartonnée ou un morceau de feutrine sur l'interieur de la couverture pour cacher le fil.

Dandelion notebook (6)

Et voilà :)

defi-diy-lemeilleurdudiy

Pour participer au concours
Pour voir toutes les participations

Publicité
Publicité
Commentaires
P
superbe idée et résultat très beau!!!
I
quelle jolie et bonne idée<br /> <br /> merci<br /> <br /> à bientôt isa k
L
super :) simple et efficace
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité