Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
14 juin 2015

La minute causons pelage. Du vert au bleu

J'ai (re)changé de couleur. Pas qu'il était grand temps mais... en fait si, il était grand temps.

On partait quand même de ça, là...
Ma dernière décolo datait d'aout ou septembre et ma dernière colo de décembre/janvier.

Donc, j'ai d'abord décoloré (avec la décolo Directions toujours). J'ai fais ça au soir puis j'ai enduis mes cheveux d'huile de coco et j'ai passé la nuit comme ça. Le résultat au réveil était époustouflant, ils se sont démêlés facilement après avoir été lavés et ne ressemblaient pas trop à de la paille. Je referais probablement ça à chaque décolo, voir même en guise de soin une fois de temps en temps (bon, pas tous les mois non plus, je déteste me laver les cheveux au matin).
Vous remarquerez qu'il reste des mèches vertes. Je ne sais pas trop comment j'aurais du faire pour les virer totalement si j'avais voulu rester blonde.

Au départ : Une vieille colo et beaucoup de repousses  En cours de décolo

J'ai enchainé sur un toner (une mise de toner ? Une tonerisation ?) Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit (j'en faisais partie il y a un mois) le toner neutralise le jaune des cheveux et permet de faire des colo pastels ainsi que des tons violet et bleu. Bleu qui serait transformé en vert à cause du jaune si on l'y laissait, violet qui serait un peu dégeu pour la même raison si on ne passait pas par cette étape.

Donc en toute logique j'aurais du  me retrouver avec les cheveux blanc (ce qui ne m'emballait pas franchement, je l'admets) mais je n'ai obtenu qu'un blond plus pale (plutôt joli en fait) malgré la demi heure de pause.

Après la décolo : Un blond chaud  Après le toner : un blond pale

Enfin, après ça j'ai alterné les mèches en turquoise et celles en midnight blue (La Riché Directions) et voilà. Le résultat me plait bien et ça fait quand même moins pitié.

Minute causons pelage : La Riché   Minute causons pelage : La Riché

Après ça j'ai bien envie de passer au violet puis, peut-être, au rose, pour finalement revenir au rouge qui me manque parfois un peu.

Minute causons pelage : La Riché

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut!<br /> <br /> j'adore!!!<br /> <br /> franchement, je n'ai jamais tenté aussi radical, mais j'ai déjà fait des décolorations!<br /> <br /> c'est terrible!!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> bisous!
L
Comme je t'envie, des fois j'aimerais beaucoup me faire des colorations "fun" surtout là que je suis en congé parental, j'aurais pu en profiter un max ! Mais bon ...
J
C'est classe par contre ça doit être chiant pour les racines... ça doit se voir très vite, non? Tu fais comment pour faire les racines sans toucher au reste.
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité