Hé, Petit Ours Brun !

Il a fait très très chaud ces derniers jours dans ma petite caboche. Il faut dire que je me suis essayée à un exercice plus compliqué qu'il n'y parait.

Ce tag circulait il y a quelques années sur les blogs littéraires et comme l'été est une saison assez calme sur Swap Addict j'ai eu envie de le recycler en swap virtuel pour celles qui, comme moi, ne se dorent pas la pilule sur la plage en cet instant précis. Ou, éventuellement, pour celles qui le font mais armées de leur smartphone.
Du coup j'ai un peu tripatouillé les questions parce qu'il y en a que je n'aimais pas et j'ai lancé ma bombe. Il y a quand même quatre folles qui ont répondu à mon appel. Je ne sais pas si ça a été aussi difficile pour elles ou si c'est moi qui suis une buse mais je pense que je réfléchirai un peu plus avant de lancer un swap sur un coup de tête à l'avenir.
Enfin, ou pas hein, c'est quand même ma spécialité, ces conneries.

Donc, le but était de répondre aux questions en utilisant des titres de livres, lus, parce que sinon c'est trop facile, voir des sous-titres si vraiment c'était trop difficile (genre : A l'école des Sorciers - HP).
Et si vous êtes attentif.ve.s vous avez déjà compris que ce n'était vraiment pas du gâteau, même avec l'option sous-titres.
Allez, c'est partit, vous me direz si je m'en suis bien sortie.

Comment te décrirais-tu : Procrastination (Terry Pratchett) Je triche (déjà), je ne l'ai pas lu, mais il est dans ma pal de 2015... Mais il convient tellement bien à cette question, quoi !
Comment te sens-tu aujourd'hui : On rêvasse ? (Cédric) (Laudec - Cauvin)
L'endroit où tu vis actuellement : Oh ! Merde ! (Cha)
Si tu pouvais aller n'importe où, ce serait : Le monde perdu (Arthur Conan Doyle)
Ton moyen de transport préféré : La machine à explorer le temps (HG Wells) Bon, d'accord, j'ai jamais pu la tester... Mais je suis sur qu'elle me plairait assez.
Ton/ta meilleur(e) ami(e) est : Mon amour à tout jamais (Yoneda Kou) Que c'est cucul, bordel.
Toi et tes ami(e)s, vous êtes : Les années oubliées (T.A. Barron - saga Merlin) Bon, ce n'est pas le cas pour tous, heureusement, mais quand même d'une bonne poignée.
Le temps que tu préfères : Différentes saisons. (Stephen King)
Ton moment préféré dans la journée : Under the blue sky. [sous le ciel bleu] (Aoi Aki)
La signification de la vie pour toi : L'art de courir sous la pluie. (Garth Stein)
Ta peur : Cellulaire (Stephen King)
Le meilleur conseil que tu as à donner : Rien n'est vrai dans ce livre mais c'est ainsi que les choses sont. (Bob Frissell)
Pensée du jour : C'est pas gagné ( Yumiko Fukuzawa) Aurait aussi pu convenir à la question "Que penses-tu de ce quizz"
Comment aimerais-tu mourir : Quelques minutes avant la fin du monde (Boulet - Notes t5)
La façon dont tu vois ton futur : Rien n'est impossible (Takanaga Hinako) C'était ça ou Je suis une légende... Mais je me suis dis que c'était peut-être un peu trop mégalo, même pour moi.
Une chose que tu aimerais dire à ton/ta swapé.e : Pardonne-moi (Itsuki Kaname) Parce que je n'avais pas réalisé au moment où j'ai créé le swap à quel point les questions étaient compliquées... Et du coup ça s'adresse à toutes les inscrites.

Je pensais que ce serait facile, ou au moins pas trop difficile, lisant depuis ma plus tendre enfance, mais il y a beaucoup de titres que j'ai oubliés voir que je n'ai jamais possédés et il était donc impossible de tomber dessus dans la bibliothèque en cherchant l'inspiration.
Enfin, si vous vous ennuyez ferme un de ces jours je vous conseille d'essayer de remplir le questionnaire, ça devrait vous passer assez rapidement.

Enfin, plus sérieusement, vous n'avez pas envie de le faire ? C'est chaud mais ça permet de se rappeler de trucs lus il y a parfois très longtemps. Parfois ça donne même envie de les relire (et d'autres, en revanche, pas du tout).

swap titres livres2