Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Kobaitchi raconte
31 août 2015

Nocturne au château de Jehay

Il y a peu, mais genre vraiment très peu, une semaine, deux maxi, je me suis inscrite sur le site Postcrossing.

Jehay2015 (6)Maintenant que j'ai la couverture il ne me reste plus qu'à écrire le polar qui ira avec...

Ça fait plusieurs années que je le connais et de temps en temps je me disais "Et si je m'inscrivais ?" Mais jusque là l'envie m'était toujours passée avant que je n'aille jusqu'à l'inscription.
Et puis finalement, il y a peu justement, je suis tombée sur la vidéo d'une youtubeuse que je suis depuis un moment (on clique ici pour la découvrir) où elle parlait de ses dernières cartes reçues et là l'envie de participer m'est remontée une fois de plus dans la gorge. Et, sans que je ne comprenne bien comment, dans l'heure qui a suivi j'étais inscrite et je demandais ma première adresse avec la fébrilité de la nouveauté dans le ventre.

Jehay2015 (3)
Et cette première adresse c'était celle d'une allemande qui précisait dans son profil beaucoup aimer les châteaux. Aussitôt j'ai fait la grimace, c'est qu'on n'a pas beaucoup de châteaux par ici... Et encore que, en y réfléchissant un peu, je me suis vite demandée si mon à priori était vraiment justifié. Une petite googlisation plus tard et je me retrouvai finalement devant un choix bien plus large que je ne l'avais escompté. Tout compte fait, et contre toute attente ai-je envie d'ajouter, la région de Liège est plutôt riche de ce coté.

Jehay2015 (2)

Après avoir éliminé les châteaux privés (même si ce n''est qu'en région liégeoise c'est quand même super classe de pouvoir dire qu'on habite dans un château, vous trouvez pas ?), ceux actuellement indisponible pour X ou Y raisons et celui que je savais n'être pas vraiment intéressant (dommage, c'était le plus proche) il ne m'est finalement plus resté que trois choix. Ce qui était déjà trois de plus que ce qu'à priori je pensais trouver. Et après une autre recherche sur le site de chacun d'entre eux pour connaitre leurs attraits, heures d'ouverture et localisations exactes, je découvrais qu'une balade aux flambeaux était prévue quelques jours plus tard dans l'enceinte de l'un d'eux. Ce fut ce qui motiva grandement mon choix !

Ce fut donc avec l'intention d'en ramener une carte et une petite expérience à raconter au dos de celle ci que, vendredi passé, je prenais la route en direction du château de Jehay.

Jehay2015 (4)
Et l’expérience fut dans son ensemble assez positive.

Jehay sur la carte de Belgique

Nous avons raté une partie des activités proposées, les contes et le spectacle de feu, parce que nous n'avons aucune notion du temps, mais nous avons vu le départ de la montgolfière, des canards, un jardin potager immense, de jolis endroits bien entretenus et des lumières dans la nuit qui n'étaient ni volantes ni non identifiées.

Je regrette juste qu'il n'y ai eu aucune alternative aux produits animaux en matière de boufffe, j'avais un peu l'estomac dans les talons quand nous sommes rentrés à la maison aux alentours de minuit.

Jehay2015 (1)
En sommes donc, nous avons passé une très agréable petite soirée et je suis ravie d'avoir pu associer mon premier envoi de carte à cette sortie peu commune pour nous.
Je pense qu'à l'avenir j'essaierais d'associer au maximum et dans la mesure du possible mes envois de cartes à une expérience nouvelle ou tout au moins sympathique, c'est plus facile de trouver quoi écrire et ça rend le tout plus mémorable.

Jehay2015 (5)
Et vous, vous connaissez postcrossing ? Vous y êtes inscrits ?
Et la visite de châteaux, ça vous parle ou je suis officiellement devenue une petite vieille ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça à l'air terrible ! C'est un truc que je ne fais jamais (de m'inscrire à ce genre d'événement), c'est dommage, on loupe des choses à être trop casanier.
Ce que Kobaitchi raconte
Publicité
Newsletter
71 abonnés
babelio
Mon profil sur Babelio.com
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité